Avengers: Infinity War : enfin, cette satanée bande-annonce de malade !!!

Photo du film Avengers: Infinity War avec Captain America menant les Avengers

Tout a mené à cet instant…

On peut dire qu’on l’aura attendu. Tellement longtemps que de nombreux mèmes ont fleuri sur le net pour en rire, mais maintenant, c’est officiel. Elle est là ! Pour se chauffer, commençons d’abord avec la vidéo rétrospective qui fait monter la hype avant d’atteindre le nirvana avec la bande-annonce.

Rétrospective

Place à la première bande-annonce d’Avengers: Infinity War à moins de cinq mois de la sortie (seulement !!!).

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« Il y avait un projet »

J’ai eu autant de frissons que Spider-Man sur cette bande-annonce. Que ça s’annonce dingue. Que ça s’annonce épique. Que ça s’annonce lourd. Que ça s’annonce… Je n’ai même plus de synonyme. L’apothéose arrive !

Thanos est absolument parfait. La façon dont il explose Iron Man ET Spider-Man…. La bataille qui s’annonce au Wakanda promet un truc digne du Seigneur des Anneaux. Le nouveau costume de Spider-Man défonce tout. Thor avec cette étrange machine, wow. Surtout, cette réplique : « Passez en mode défensif… et donnez-lui un bouclier. ». La classe absolue. Black Panther s’illustre à nouveau en foutant un énorme pain à un alien super moche. Je n’oublie pas mon cher Bucky plus badass que jamais et, obviously, les Gardiens de la Galaxie (avec Teen Groot 🙂 ). Quel plaisir aussi de voir que Thor a réellement été marqué par les évènements du Ragnarok. Pauvre Vision aussi, ça schlingue sévère pour lui.

En tout cas, tu m’étonnes qu’ils aient mis autant de temps à sortir cette bande-annonce vu tous les effets spéciaux qu’il y a. Bordel, ce casting aussi. Un fantasme absolu !

Tom « Spider-Man » Holland fait fuiter le poster

Parce que Marvel Studios a beaucoup d’humour, ils ont présenté le poster teaser en organisant une fausse fuite avec Tom Holland, coutumier du fait, avec Mark « Hulk » Ruffalo, aussi coutumier du fait. Sa dernière bourde ? Le gars avait oublié de couper son direct sur les réseaux sociaux, toujours actif alors qu’il était en train de regarder Thor: Ragnarok durant l’avant-première mondiale. Une bonne partie du film s’est déroulé avant qu’ils ne s’en rendent compte.

Et la parfaite réponse de Mark Ruffalo.

Voici le poster en haute définition.

Vanity Fair et après Avengers 4 ?

Avengers: Infinity War ne sera pas la fin, mais bien, Avengers 4 (encore sans sous-titre officiel). Le boss de Marvel Studios, Kevin Feige, en a parlé en plus de l’avenir du MCU à Vanity Fair. Ses paroles les plus importantes :

[Avengers 4] apportera des choses que vous n’avez jamais vues dans les films de super-héros : une fin… Il y aura deux périodes distinctes. Tout avant Avengers 4 et tout après. Je sais que ce ne sera pas comme prévu.

[Après Avengers 4], nous avons 20 autres films sur le feu qui sont complètement différents de tout ce qui est venu avant.

Le PDG de Disney va même plus loin :

Nous cherchons des mondes complètement séparés – géographiquement ou temporellement – des mondes que nous avons déjà visités.

Aussi, il n’y aura plus de présentations en Phase. Voilà ce qui promet.

Brie Larson, la newbie

Délicieuse anecdote de Scarlet « Black Widow » Johansson à propos de Brie « Captain Marvel » Larson sur le tournage d’Avengers 4 :

Nous avons Brie Larson sur ce film. Elle est ici avant de tourner le film solo Captain Marvel, donc on la voit se mouiller les pieds pour de vrai… Elle est super et une chose vraiment mignonne est arrivée l’autre jour avec Hulk debout à côté d’elle et Joe Russo qui lui demande de mettre sa main devant le visage de Mark [Ruffalo] pour l’arrêter, et elle est comme, « Devant son visage ? ». Et ils ont expliqué, « C’est là que se trouve sa poitrine » et elle lève les yeux et crie : « Je suis nouvelle ! Je suis nouvelle ! ». Je suis comme « Allez, meuf ». C’est vraiment surréaliste pour moi de voir ces nouveaux membres de la distribution arriver et se mouiller les pieds et amener à la vie tous ces personnages iconiques. Je ressens beaucoup de joie pour la prochaine génération. C’est une sensation douce-amère, mais dans l’ensemble, c’est positif. Je me sens vraiment bien par rapport au travail que nous avons fait et celui que j’ai fait.


Avengers: Infinity War est prévu pour le 25 avril 2018.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec un casting de malade.

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

79 réflexions au sujet de “Avengers: Infinity War : enfin, cette satanée bande-annonce de malade !!!”

  1. Bon bon bon, j’ai regardé 3-4 fois cette BA, honnêtement je ne sais pas quoi dire, j’attends ça depuis 2012 avec cette fameuse scène post-générique et là j’ai pas les mots ! Je pense hiberner jusqu’au 25 Avril, Bucky y est arrivé donc pourquoi pas moi x)

    Par contre petite déception de cinéphile que je suis, malgré les informations lors du début du tournage, le film n’a pas l’air d’avoir été tourné entièrement avec des caméra IMAX, le format 2.35:1 est toujours là 🙁

  2.  » Give this man a shield !  »
    Comment ne pas être hypé par cette bande annonce ? Comment ?! Même les personnages que j’apprécie peu me donnent envie de les voir.
    Comme Peter, on a les frissons dans cet BA.
    tinnnnnn tintin tintinnnnn !

    Et dire que si Marvel avait sorti ça semaine dernière, ils auraient pu tuer le game du comics movie.

  3. Superbe ce Trailer….clairement !

    Ça vend quelque chose d’énorme (pitié pas un truc a la Ultron ^^). De l’ampleur comme jamais, un antagoniste qui va botter du cul, des héros a la pelle (trop?), et charismatique.

    Je kif.

    Seul plan que je suis pas fan (enfin j’aime sans trouver sa génial). C’est le plan de fin avec Captain, Hulk, Bucky, ect qui court…

    J’en suis vraiment pas fan. Le coté ralentis, ensemble, c’est user jusqu’à la corde (sa me renvoie a smallville ^^).

    Mais tout le reste sa défonce on est d’accord ?

    Par contre, Ant Man fait partie du film ou pas, car sont film sort après les événement de ce film ?

    Et grosse bave sur lui : https://pbs.twimg.com/media/DPzbyH0XkAEFlGJ.jpg

  4. Putain tu vas me prendre pour un haters de Marvel (alors que pas du tout, je surkiffe cet univers hein, Dr Strange en tete) mais cette bande annonce ne m’a clairement pas transcendée …

    Alors oui y a des trucs cools (le costume de spiderman, la barbe de Captain et le cache-oeil de Thor, Teen Groot … l’apparition des gardiens a la fin (hate de voir la reaction de Quill quand il va retourner sur Terre)), oui quand je vois Benedict Cumberbatch a coté de Robert Downey Jr j’ai une demi-molle qui se reveille, et oui quand j’entend la musique d’Avengers lentement monter la elle totalement dure …
    Mais au final, je n’ai pas vu LA scene qui m’a fait dire « putain viiiiiiiiite !!!! », aucune scene de m’a scotché direct a mon fauteuil.

    Bon apres l’avantage c’est qu’ils en montrent pas trop (sauf peut-etre pour Vision, là y a quand meme des chances qu’il fasse parti des premieres vraies victimes de Thanos).

    Ah et par contre, je ne suis pas d’accord, je trouve que Thanos est degueulasse (on voit trop Josh Brolin). Je le trouvais beaucoup mieux fait dans le premier GoG

    Et je le redis quand meme, le costume de Spiderman … wouah !!!

  5. Enfin bordel ! Enfin, la BA est sortie et il y a vraiment bcp à dire !

    On a un bel avant-goût des team qui vont se former, avec le retour d’un Steve en puissance très classe face aux aliens. Black Panther est également très classe, tout comme Spidey et son nouveau costume et Strange qui montre ses pouvoirs après la rencontre avec Tony et Banner (hâte de voir ça putain !!). Le petit coucou des Gardiens à la fin (Peter Quill le classieux en tête), les armées du Wakanda avec cette bataille rangée qui s’annonce des plus dantesques.
    L’ambiance est alarmante et dramatique, avec un Vision qui va effectivement en prendre plein la tête (ou plutôt qui va en perdre une partie hein ^^) et une invasion réellement massive au possible. Au passage, le petit plan de Loki (qui indique qu’on devrait commencer par la fin de Ragnarok), bref le bonheur.
    Mais évidemment, le meilleur, c’est LUI. On l’attend depuis 10 ans et il est enfin là. THANOS bordel ! Il transpire la puissance comme c’est pas possible (IM et Spidey totalement dominés), ultra-classe ! D’ailleurs on sait déjà qu’il aura au moins le Cube et la Pierre de Puissance (donc on devrait avoir une attaque sur Xandar) sans parler de celle de l’Esprit, du Collectionneur et de la Réalité et pour le reste aussi peut-être !

    Ca me fait mal au coeur de dire ça en tant que pro-DC mais là, c’est fini, Marvel a gagné au ciné pour un long moment. On a eu la domination de DC avec Nolan mais ensuite fini, le MCU est en tête. Bref, j’ai horriblement hâte.

      • Ben ils vont vraiment devoir patienter parce qu’en l’état, l’hypothétique JL 2 sera sur Luthor et la Ligue de l’Injustice (ce qui n’est pas plus mal et permettra d’avoir Deathstroke si ça se fait). En l’état, la Warner doit remettre en état son programme et sortir un nouveau film type WW, suffisamment cohérent et bon pour fédérer des opinions positives et souffler.
        JL n’est pas une catastrophe absolue mais ils ont vraiment besoin qu’Aquaman soit très bon ou au moins cohérent pour continuer. Ensuite ils feront le ménage avec Flashpoint.

        • La Ligue d’Injustice serait énorme, mais le souci ne serait pas qu’il faudrait d’abord introduire les principaux vilains pour que ce soit fun ? Remarque, ils vont le faire entre le film Deathstroke, Black Manta dans Aquaman. On a aussi le Joker, Lex Luthor et Black Adam. C’est déjà pas mal. En fait, oublie ce que j’ai dit 🙂

          • On verra comment ils introduiront les personnages.

            En tout cas, beaucoup de choses à dire sur cette BA. Déjà, on parie combien que Loki crève dès le début ? Je trouve que ça enverrait un message fort ; sachant qu’il a passé le MCU à tromper la Mort, le voir se faire dégommer dès le début par un Thanos un peu énervé par son échec enverrait un message fort.
            Ensuite les fameux engins de Thanos sont sans doute des portails pour ses troupes même si j’avoue que je comprendrais pas qu’il les utilise alors qui’l possède la Pierre de l’Espace vu qu’il peut ouvrir n’importe un portail aussi grand qu’il veut. Ou alors il utilise ces engins parce qu’il est occupé de son côté. Je pense d’ailleurs que les héros vont se diviser en plusieurs groupes (NY Wakanda et portails) et que Thor va chercher à les détruire pour empêcher Thanos de débarquer ses soldats.
            Vision qui va y passer à mon avis, ce film va être le succès de Thanos avant la partie 2 donc il va sûrement s’emparer de la Pierre de l’Esprit ce qui tuera Vision. On peut aussi parier sur Captain America et peut-être Wanda (Tony ça m’étonnerais, ils le tueront dans le prochain).
            Concernant Thanos en lui-même, j’aime beaucoup sa nouvelle tête. On voit assez bien le visage de Josh Broslin et ça lui donne beaucoup plus de personnalité. Et ce plan où il place la Pierre sur le Gant, le réalisme de la main…00 !. En tout cas, il transpire la classe. Et encore une fois, il devrait obtenir au moins 3 Pierres dans le film (Vision) et peut-être-même à peu près toutes (il ira chez le Collectionneur et va attaquer le Sanctuaire de New York je pense). Ne restera plus que la Pierre de l’Âme qui sera vraisemblablement dans Black Panther (bon ben voilà, j’ai une raison de le voir finalement) et qui va sûrement être l’objectif de son armée. Et par pitié, NE LE FOIREZ PAS BORDEL DE POMPE A CUL !!!!

            En tout cas, une belle guerre totale. Et enfin on va voir Thanos combattre (enfin combattre, ça m’étonnerais qu’il y ait de vrai combat). Par contre on n’a pas vu la fameuse séquence où il prend une lune et la projette sur les héros avec la Pierre de l’Espace, dommage. Enfin dommage, c’est déjà si bon ce qu’il y a là. Du coup, je vais avoir vraiment du mal à attendre.

  6. Bien…
    Mais pas si bien que ça…

    Y a pas de vrai plan qui m’a mis sur le cul…

    Le money shot qui envoie et que tu retiens juste pour un trailer…

    Y a des FX qui piquent un peu les yeux, la hulkbuster, l’armure normal d’IR, l’armée de cap et ces poto à la fin

    Mais je trouve Thanos irréprochable (d’ailleurs plan plutôt sympa quand il pose les pierres sur le gant)

    Au final je dirai même que je suis déçu tant le trailer et pauvre comparé à ce qu’on nous avait annoncé et comparé à ce qu’il est censé annoncé

    Heureusement que y avait les gardiens a la fin et le remix du thème pour me mettre un peu dans le bain

    Ps : Natasha qui se l’a joue xxxtentacion… ?!
    J’ai sursauté !!!

    https://youtu.be/-Pz2XEDGXUU

    Ps 2 : au final un aquamomoa qui n’a fait que 2 petites apparitions au cinéma surfant dans les airs sur un parademon avec le ciel rouge et en fond un remix de man of steel, m’a bien plus vendu du rêve qu’un capevans barbu sortant de l’ombre alors qu’il a 1 trilogie derrière lui…

    Ps3 (perso j’aurai mis x box 360, mais bon…) : déjà que j’aimais pas le costume normal de spidey, mais là ça va juste être pas possible…

      • Sincèrement, non, y en a aucun
        même le plan final est basique a mort, t’as déjà vu ça mille fois rien que dans le MCU…

        Pour moi ça ne me suffit pas de voir les personnages ensemble, on est plus en 2012, on connaît la chanson (trop bien même), faut m’en montrer plus qu’un rassemblement de personnages, quelque chose qui envoie du lourd (c’est pas pour rien si je parle du plan d’aquamomoa dans le trailer de JL)

        D’ailleurs je me rappel que dans le leak de la cc y avait un team up assez stylé avec doc strange et star lord, ça pouvait être un money shot bien énorme avec le thème de la team en fond…

        Ils ont loupé l’ocas…

        • Ils l’ont surtout gardé pour plus tard. Vaut mieux garder ça pour le cinéma que de tout balancer dans les bandes-annonces. Le money shot d’Aquaman (qui ne m’a pas fait kiffer en passant, car les CGI…), j’aurais préféré le découvrir au ciné 🙂

          Le génie de Marvel Studios, c’est de garder pas mal de choses pour le film fini. Alors que Warner a tendance à trop en montrer. Ce n’est pas pour rien si ma séquence préféré de JL est justement Superman, car on n’en voyait rien dans la bande-annonce d’où la surprise totale.

          • Je dis pas le contraire, mais on parle d’infinity war et J’ai l’impression de voir un trailer lambda d’un autre film marvel… (sur les 17 t’en choisi un au hasard)

            Faut me donner quelque chose qui vaille vraiment le coup avec tous le bruit et l’attente qu’à suscité cette bande annonce/ce film

            Je dis pas que le trailer est mauvais, mais c’est juste Bof

            Le film va probablement durer 2h30, y a bien un money shot qu’on peux sortir histoire de nous contenter

            Parce que franchement ça me donne pas plus envie que ça pour l’instant

          • Bah écoute, je regarde un peu partout les avis sur le net, et je remarque que y a quand même un peu de monde qui est du même avis que moi

  7. Honnetement, si je n’avais rendez vous pour un achat comics, j’aurai passé toute l’aprem à la mater cte bande annonce! Pour avoir vu celle du comic con qui a fuité, Thanos aurait pu encore plus nous en mettre plein la vue!!!
    Serieux, Marvel Studios sont vraiment fair play d’avoir sorti cette bande annonce maintenant car elle fait vraiment mal à la Warner et Justice League lol

  8. Classe la ténue de spidey, hâte voir, charia design de Thanos bizzar sans le casque, franchement, c’est du lourd cette BA, bien qu’un peu simple, comparer a la première de Civil War

      • Je pense aussi, mais y aura pas un mélange général, j’aimerais bien voir voir les gardiens avec un Toni stark et les autres, ca serait drole, puis le coté comique humour des gardiens est superieur aux Avengers. C’est bien plus drole. Je pense pas que ca sera pour maintenant, puis ca serait bien de voir les Avengers perdre vraiment et en face c’est LE gros mechant de Marvel.

        • Je pense effectivement qu’il n’y aura pas de grosse réunion, ce sera sans doute dans le prochain. Là il y aura une division des groupes pour différents objectifs (le groupe de Tony pour défendre NY et contre-attaquer Thanos sur la planète orange, le groupe de Thor et des Gardiens pour détruire les portails et le groupe de Steve et BP pour protéger le Wakanda et probablement la dernière Pierre si elle est là-bas).
          Après y a des plans du Comic Con qu’on voit pas dans ce trailer, comme Thanos qui tient la tête de Thor d’une main ou Strange qui utilise sa magie pour créer des plateformes et permettre à Star-Lord de sauter dessus pour attaquer Thanos. Y aura peut-être un moment où les héros vont se réunir (au moins entre Tony et Thor) pour se coordonner, communiquer à distance ou alors un passage où ils feront un peu connaissance avant de se séparer pour la bataille. mais je ne pense pas qu’on les verra ensemble. C’est dommage, j’aurais moi aussi aimé voir les Gardiens rencontrer les Avengers pour de vrai ne serait-ce que pour Rocket et Peter qui retourne sur sa planète pour la première fois.

  9. Du coup la date est avancée il le semblait que c etait le 4 mai
    Sans surprise pour moi la BA! ça se confirme ça va être énorme!!!!! le film de SH de l’année en attendant IW2 je n’ose imaginer….

  10. Franchement de plus en plus exciter par le film.

    Je veux de l’épic (quasiment a chaque scène ^^), c’est ce que on est en droit d’attendre. Et surtout des conséquence.

    J’ai toujours était décu que CW (bien que sa reste un bon film, vraiment), soit trop simplifier. Quand ont connait le matériel de base. Ils avait quelque chose en or, a faire des chose excellent (il aurait fallu le faire en 2 partie…ou alors une duré de 3h minimum).

    Ce n’est pas le fait de voir tout pleins de SH qui rend le comics génial (méme si c’est cool oui), c’est surtout l’intrigue. Les tension qui monte petit a petit, les erreur comise, et les drames…..

    Mais bon, ils ont préférer quelque chose de plus simpliste, je les comprend. Mais je ne peut que trouver cela décevant (même si encore une fois j’aime beaucoup le film) !

    • C’est vrai que je m’attendais à ce que le côté politique soit davantage approfondi mais avec le recul, ça a déjà été traité dans Le Soldat de l’Hiver. Ça aurait fait doublon. Au final, la tournure affaire de famille colle parfaitement bien. D’autant plus si on a une vision globale comme celle de Kevin Feige. Quand tu vois avec le recul, c’est juste monstrueux le boulot qui a été accompli.

      • Oui mais pas comme CW…cela aurait du étre un film de point de rupture entre les perssonage (vraiment a fond, et pas juste une petite bagarre dans la cour de récrée…je charrie, mais c’est l’idée). Surtout encore une fois vu l’oeuvre en question.

        Mais bon….ca reste un trés bon film ^^.

        • Il y a quand même une rupture mais le message final est vraiment à l’idée de Captain America. Toujours prêt à sauver le monde, même contre le monde.

          Par contre, Civil War (le comic) même s’il est très bon partait un peu en couilles quand même. Notamment avec l’implication surréaliste des super-vilains sous prétexte qu’ils se sont recensés.

          • Sa reste léger a mon sens…de ce qu’il aurai pu étre !

            Ah j’aime bien moi, des partie un peux trop ouf, mais justement au moins il pousse le truc a fond, il sort de leur zone de confort.

    • Il faut dire que pour lui, la tournure prise par Whedon était culottée mais finalement en adéquation avec le comic. Ultron a toujours eu ce côté gamin. J’adore parce qu’il ne faut pas oublier qu’il n’a que quelques jours. C’est un peu comme Hulk. D’autant plus que son manque de maturité l’amène à la même conclusion que Skynet . Pour sauver la Terre, il faut éradiquer l’humanité.

  11. ils ont réussi a me mettre des frissons … je préfère la BA leaké, comme pour civil war, mais ont t’ils besoin d’en faire plus, avec 230 millions de vu, ils montent au niveau de Star Wars comme licence, avec seulement 10 ans d’existence, pour un studio qui en 2008 comprenait 25 personnes c’est énorme, individuellement chaque film n’est pas une grande oeuvre (comme ouvrage), mais l’ensemble est unique et rentre dans l’histoire … chapeau

  12. Vous me connaissez peut-être, j’adore cracher sur Marvel Studios…

    Et pourtant, les premiers plans m’ont donnés des frissons, le discours du début m’a ému. C’est l’apothéose bon sans, on y est finalement ! Je prie pour qu’ils ne le loupent pas celui là (et oui, celui là j’irais le voir !).

    Thanos est super bien fait (bonne idée d’abandonner le casque et l’armure en fait)

    Le Captain a la classe avec cette barbe !

    Vision va prendre cher le pauvre !

    J’attend l’Ordre Noir avec impatience !

    Thor toujours aussi stylé avec son cache-oeil !

    La nouvelle couleur de Black Widow lui va bien ! (vu qu’elle change de coupe à chaque film, j’avais peur des cheveux très courts, mais non finalement ils optent pour le blond platine/blanc et c’est tant mieux !)

    Il y a juste le costume de Spidey dont je ne suis pas fan (je pensais qu’on aurait l’Iron Spider mais non, on se tape le costume récent des comics que je n’aime pas)

    Et pour chippoter, Iron Man a l’air de plutôt bien encaisser la patate de Thanos, j’espère que c’est parce qu’il a une armure spéciale

    J’aurais bien critiqué la charge de fin en mode baston Lidl, mais on sait tous ce que la baston de Civil War avait donné au final^^

    Ah et content qu’ils reprennent le look de l’espion d’Infinity pour les sbires ! Il avait un design bien plus cool que les sbires lambda de Thanos dans ce comic (d’ailleurs ils ont l’air de s’inspirer pas mal d’Infinity et j’en suis très content, ça ne peut donner que du bon !) !

    • Oh oui, on sait que tu aimes troller Marvel Studios (et Star Wars 😛 ), c’est pour ça qu’on t’aimes XD. Par contre, là tu me déçois… Mouarf.

      Pour Spider-Man, pourtant, on a l’Iron Spider, mais avec les couleurs classiques. Le truc Sang or fait trop Iron Man, ce n’est pas juste pour Peter.

      « Iron Man a l’air de plutôt bien encaisser la patate de Thanos », il finit au sol quand même. En plus, Thanos le frappe de sa main nue.

      « la charge de fin en mode baston Lidl », oh ! Avec tout le Wakanda derrière ? Oh XD

      • On ne peut pas être parfait^^

        Oui mais il ne finit que au sol, alors qu’il a une armure normale. Vu la force de Thanos, qui rivalise avec la force classique de Hulk, il devrait plutôt être projeté sur 20 mètres^^

        C’est juste l’impression que donne le dernier plan^^ Ca se voit dans les plans précédents qu’il y aura beaucoup de monde (ou en tout cas beaucoup d’aliens)

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest