Qui nous sauvera de nos héros ?
La série Marvel Zombies se déroule dans l’univers alternatif d’un des meilleurs épisodes de What If…? : Et si… des zombies envahissaient la Terre !?. Cet épisode est lui-même adapté d’une série de comics culte, Marvel Zombies, créée par Robert Kirkman (oui, le gars derrière The Walking Dead et Invincible). D’ailleurs, la mini-série à venir le 24 septembre est la suite de l’épisode de What If…?.
À la réalisation, on retrouve Bryan Andrews, déjà aux commandes de What If…?. La mini-série comptera 4 épisodes, tous disponibles dès le 24 septembre.
« Les Avengers sont morts et ils veulent notre peau. »
Bryan Andrews avait déclaré : « C’est classé TV-MA, donc on n’a pas besoin de se retenir. On peut être plus hardcore. On attaque à la gorge — sans mauvais jeu de mots. C’est assez fou, complètement barré. ». Tandis que le producteur Brad Winderbaum a également ajouté : « Ce n’est pas juste une histoire de zombies, c’est une aventure épique — avec des thèmes d’espoir et de désespoir, et c’est exactement ce qu’on attend d’un bon récit de zombies. ».
Au vu de cette bande-annonce, la promesse semble tenue. Ça a l’air complètement fou, fun et surtout bien gore (le point faible de l’épisode de What If…?). Et que dire de Namor qui nous sort une Fatality, de Spider-Man et sa collection de têtes ou de Blade en Moon Knight (ce plan avec Khonshu reflété sur la lame, j’en suis amoureux) : totalement badass. J’ai également l’impression que la qualité de la mise en scène a grimpé d’un cran.
Et pour finir, un casting vocal de dingue, avec notamment le retour d’Elizabeth Olsen dans le rôle de la Sorcière Rouge. Sans oublier la superbe affiche.