Critique : Marvel Studios : Rassemblement : Le Making-of de Hawkeye

Pour l’amour de la pizza (et de Marvel)

Fiche

TitreMarvel Studios : Rassemblement Titre VOMarvel Studios: Assembled
Intervenants Vera Farmiga, Kevin Feige, Jonathan Igla, Zahn McClarnon, Florence Pugh, Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Rhys Thomas
Saison1 Épisode7
Date de sortie09 / 02 / 2022 Durée1h
GenreDocumentaire ChaîneDisney+

Rejoignez Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Florence Pugh ainsi que Vincent D’Onofrio et découvrez comment la série « Hawkeye » des Studios Marvel a été conçue et réalisée. Des personnages emblématiques des comics, tels que Kate Bishop, ont été adaptés et ont pris vie à travers cette série de six épisodes.

Critique

Yepee, un nouvel épisode de Marvel Studios : Rassemblement. En plus, sur ma série Marvel Studios (et de Noël) préférée. Allez, c’est parti.

Avant de commencer, c’est chelou de voir, sur Disney+, que le making-of d’Hawkeye n’a pas été ajouté dans la série Marvel Studios : Rassemblement, mais est carrément proposé en stand-alone. M’enfin bref, sans surprise, on retrouve la formule classique avec pas mal d’images sympathiques du tournage et l’équipe racontant son expérience.

Un long voyage dans le MCU pour Jeremy

Le tout commence avec une mention d’Avengers : Endgame pour raconter les origines de la série. On apprend alors de la productrice exécutive Trinh Tran qu’un film de deux heures était bien prévu à l’origine, mais que finalement, au vu de ce qu’ils voulaient raconter, à savoir s’inspirer de la version de Clint Barton créée par Matt Fraction, ils se sont rendus compte qu’une série Disney+ conviendrait mieux. Il est également dit que la version du MCU est grandement inspirée de la version Ultimate (mais bon, on le savait).

Par la suite, Hailee Steinfeld nous explique que Jeremy Renner l’a beaucoup aidé à pénétrer (non, il n’y a pas de sous-entendu sexuel ici, sale pervers) dans cet univers. Une relation de mentorat faisant écho à celle de leurs personnages. D’ailleurs, l’anecdote de l’embauche de l’actrice par Kevin Feige ma fait sourire. Tout comme celle de Vincent D’Onofrio et du compositeur de la chanson de la comédie musicale, Marc Shaiman. D’ailleurs en parlant de comédie musicale, ce que j’ai adoré du making-of, c’est le passage qui y est consacré. On voit qu’ils ont vraiment été à fond dans le délire.

De la langue des signes sur le plateau

Ensuite, on attaque chaque morceau de la série que ce soient les Survêts, Pizza Dog ou Echo. En parlant de cette dernière, ça m’a fait drôle de voir Alaqua Cox sur le plateau en train de pratiquer la langue des signes. Anecdote surprise, elle ne voulait pas devenir actrice. Mais elle ne pouvait pas refuser l’offre de Marvel Studios (quoi de plus normal pour une série avec la Mafia). Sa relation avec l’acteur Fra Fee est aussi attachante.

Le clou du spectacle reste comment ils ont tourné l’incroyable séquence en voiture, avec le fameux 360 degrés. Ça ferait une attraction géniale, surtout qu’ils étaient à 70/80 km/h.

Par choqué de découvrir qu’il y a des scènes coupées quand on regarde la partie Bonus de la série Hawkeye sur Disney+, du coup, il s’y met.

Conclusion

Avec une heure au compteur, beaucoup de choses amusantes sont racontées dans ce making-of pour la série Hawkeye. Un des meilleurs making-of de la série Marvel Studios : Rassemblement (même si bizarrement, elle n’est pas proposée dans la série sur Disney+).

+

  • Tout est couvert (même et surtout la comédie musicale)
  • Pas mal d’anecdotes
  • Beaucoup d’images sympathiques

  • J’aurais bien aimé une heure de plus pour se pencher davantage sur les détails
8/10
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires