Suicide Squad : l’excellente nouvelle bande-annonce VF et VOST

« On est des méchants. C’est notre boulot. »

Du lourd ! Cette nouvelle bande-annonce de Suicide Squad est tout simplement merveilleuse. On retrouve beaucoup de l’esprit de Les Gardiens de la Galaxie. Le tout avec un style permettant de retrouver l’esprit sale du Gotham des comics.

EN VF :

EN VOST :

Après une première bande-annonce déjà prometteuse et pourtant dénuée de vrais effets visuels, celle-ci envoie du lourd de ce côté tout en présentant son casting démentiel de vilains reconvertis. Si le Joker est excellent (ce plan où il se jette à l’eau, OMG !), la vraie star à mon goût est Harley Quinn (Margot Robbie). Elle récupère tous les money shots et les meilleures répliques. C’est simple, quand je vois la bande-annonce, je ne retiens pratiquement qu’elle. Le Groot de la Suicide Squad ?

Malgré tout, cette bande-annonce ne permet pas d’éclaircir l’intrigue. La Suicide Squad chasse qui ? Le Joker ? Ou cette mystérieuse créature noire ? En tout cas, si je devais refaire un top, nul doute que le film DC gagnerait encore quelques places. Et si c’était lui, le meilleur film super-héroïque de 2016 devant Batman v Superman et Captain America: Civil War ? Vu cette bande-annonce, la question mérite d’être posée.


Suicide Squad est prévu en France pour le 3 août 2016.

Réalisé par David Ayer, d’après un scénario de David Ayer et Justin Marks, avec Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto, Jai Courtney, Cara Delevingne, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Ike Barinholtz, Joel Kinnaman, Viola Davis, Adam Beach, Jay Hernandez, Jim Parrack, , Jesse Eisenberg, Joel Kinnaman, Gary Sinise et Scott Eastwood.

Le commando, qui œuvre pour une agence secrète du gouvernement, est une unité d’agents paramilitaires spécialisée dans les missions jugées suicidaires.

Poster officiel de Suicide Squad

Advertisements
A propos de l'auteur : (2818 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Raph

    Ouais ouais on va dire que ça donne + envie que la 1ere BA, j’suis
    d’accord avec toi Harley est le personnage central de ce trailer mais
    j’ai toujours quelques réticences vis-à-vis du traitement du personnage
    dans le film, donc clairement j’irai voir le film que pour voir ce que
    ma Harley Quinn a subit dans cette univers.

    Le méchant c’est pas
    compliqué, j’ai tapé Suicide Squad sur Google, j’ai regardé presque
    toutes les couverture de comics et bim Red Orchid l’une des premières
    missions de l’escadron pour la série new 52, donc j’pense que les
    scénariste sont pas allé chercher bien loin ^^

    Par contre, sans
    vraiment parler de ce film, tu trouves pas que Warner fait un peu
    n’importe quoi au niveau des sortie de leurs films par rapport à leurs
    tournages ? je m’explique :

    J’ai regarder le documentaire
    diffusé hier sur CW, Dawn of the justice league, sympa comme docu, on
    nous montre les première images de Wonder Woman et là j’me dit que c’est
    n’importe quoi ! Le film sort en été 2017 et le tournage va pas tarder à
    finir quoi, le film aurai pu sortir fin 2016… un peu comme Batman v
    Superman en faite, le tournage du film était fini en 2014 si je dis pas
    de bêtises et il sort que début 2016 ! Du coup j’me dis que certains
    films peuvent être oublié ou alors carrément spoiler par le studio qui
    balance des BA finales complètement stupides avec toute l’intrigue du
    film. En faite il y a que Suicide Squad qui s’en sort de ce côté là,
    tournage fini en Septembre 2015 pour sortie été 2016, donc je pense
    honnêtement que ce sera le film le plus intéressant à voir du côté de DC
    cette année.

    • Ah, ah, bien vu pour Red Orchid, mais il reste aussi le mystérieux individu qui se prend le métro de face. J’imagine qu’ils seront plusieurs. Ça promet.

      Quant à Harley Quinn, je ne peux pas trop juger par rapport au DA de Bruce Timm, par contre, on reste proche de la Quinn des jeux vidéo Arkham. Les seins en moins, mais le charisme en plus.

      Sinon tu soulèves un point très intéressant. C’est vrai que les tournages sont finis bien en amont. C’est même choquant quand on compare avec un Marvel. Alors comme ça, je ne vois que deux pistes. Soit les films demandent beaucoup, beaucoup d’effets spéciaux et il faut du temps pour les mettre en place. Surtout chez Snyder avec son obsession du filtre. Soit la Warner a été effectivement trop vite en besogne et a « bloqué » des dates charnières pour ses films. Du coup, elle s’est retrouvé dans une position « trop en avance ». En même temps, quand on se met comme ça, on a quand même une certaine souplesse. Ça a bien profité à Mad Max: Fury Road par exemple. Contrairement à Marvel ou Peter Jackson qui se retrouvent avec des plannings ultra serrés. D’ailleurs, ça a fait mal pour ce dernier sur le dernier opus de la saga Le Hobbit.

      Par contre, là, où ils se plantent complètement. C’est en voulant dévoiler leurs films. Ils le font beaucoup trop tôt. Et c’est presque en train de ruiner BvS comme tu le dis. On a trop vu du film. Ça, c’est une vraie erreur de leur part. En voulant concurrencer Marvel trop vite (qui, eux, n’ont aucune pression), ils se sont retrouvés dans la mouise. On dirait trop ce gamin qui dit : « Hé, je suis là, moi aussi, je suis là. J’ai un univers génial aussi. Il n’y a pas que Marvel. Regardez, j’ai ça. J’ai ça, aussi. Et puis ça, aussi. ». On a envie de lui répondre : « Hé gamin, prends ton temps, au lieu de montrer toutes tes cartes. Apprends à surprendre le public. ».

      D’ailleurs, pour Suicide Squad, cet post-prod express, ça ne m’étonne pas. Le film n’a pas trop l’air d’avoir beaucoup d’effets spéciaux. On dirait qu’ils ont vraiment misé le spectaculaire durant le tournage. Venant du réalisateur, ça ne m’étonne pas.

      • Raph

        Après Marvel et DC sont d’éternel concurrent, pour ma part j’apprécie les deux univers malgré le fait que DC et Warner arrivent longtemps après la bataille mais ils ont l’avantage d’avoir un univers plus sombre que Marvel Studios au cinéma, faut remercier Rocksteady, Tim Burton et Bruce Timm sur le coup, donc le fait de spoiler à mort le film dans les différents trailer est quand même inexplicable ! Mais le coup du gamin qui veut montrer tout ces jouets tient la route mais le réalisateur dans tout ça a pas son mot à dire ? :/

        • Ce n’est jamais clair. Je pense que ça dépend des réalisateurs et des studios. Certains s’impliqueront niveau marketing, d’autres s’en foutront complètement (avec les dégâts que ça amène parfois). En tout cas, je suis presque sûr qu’ils n’ont quasiment jamais le dernier mot, sauf si c’est les rois du Box Office du style James Cameron.

          Dans le cas de Zack Snyder, le bonhomme aime bien s’impliquer dans la promo, donc je pense qu’il a dû donner son avis. Après, est-ce qu’on l’a suivi ? Difficile de dire.

          Concernant l’avantage d’avoir un univers plus sombre. Ça dépend dans quel sens ? Parce que pour faire un carton au Box Office, ce n’est pas trop pratique. Après, artistiquement, c’est à débattre.

          • Raph

            On va dire que Batman est super bankable, que son univers soit sombre ou pas, les films de Nolan ont quand même rapporté un max et impossible de rire devant ces films lol mais, en voulant faire trop sombre c’est vrai que ça peu faire perdre des spectateurs.
            Concrètement je prendrai le même kiff devant des films comme Deadpool ou Les Gardiens de la Galaxie que devant Man of Steel ou The Dark Knight ^^

          • Justement, par exemple, les deux The Dark Knight ont rapporté 1 milliard alors que le premier est pratiquement considéré objectivement comme le meilleur film de super-héros. Avengers, lui a fait 1,5 milliards. Sa suite, 1,4 milliards. Ce qui me fait penser qu’un film plus sombre rapportera moins d’argent.

            Autre exemple, Man of Steel a fait 668 millions et Iron Man 3, 1,2 milliard.

  • Nawak

    C’est clair que Harley Quinn (Margot Robbie) retient toute l’attention dans ce superbe trailer.
    Mais je retiens aussi Captain Boomerang (Jai Courtney) dans son rôle de gros-bras bien beauf et impulsif qui m’a fait rire dès le début et à chacune de ses apparitions (le coup de la bière décapsulé en loosdé en pleine fusillade ahahah, vraiment bon !)
    La Warner a l’air de bien géré sa com’ et montre une facette plus barré et drôle du film, comparé au premier trailer plus sombre et violent !
    Bref, je suis plus Marvel que DC mais j’avoue avoir un sacré faible pour Suicide Squad et son excellent casting 😀

    • En tout cas, niveau com, c’est le jour et la nuit entre ce Suicide Squad et Batman v Superman qui en montre beaucoup trop. M’enfin, il reste encore sept mois pour la Warner. Y a de quoi faire n’importe quoi d’ici là. Mais jusqu’ici, c’est un sans faute.

      Pour Boomerang, il a l’air cool dans la bande-annonce, mais je me méfie de l’acteur. Partout où il est passé, il n’a pas fait des trucs terribles, terribles.

  • Superbe bande annonce, j’ai de plus en plus d’attentes pour ce film. J’espère vraiment que les membres de la team auront droit à un traitement équitable. Dans les Gardiens de la Galaxie, ce point a été formidablement gérer pour l’escadron suicide, je pense que ça être un peu difficile. Je pense notamment à Killer Croc, Diablo et Slipknot (je connais moins ces deux là) qui ont l’air en retrait…

    • Ah ben non, je suis sûr que la team n’aura pas droit un traitement équitable (ils sont trop nombreux).Je pense même que certains vont mourir d’office (histoire de foutre un coup, niveau tension dramatique) et seront remplacés par d’autres comme Katana.

  • Sam

    J’ai une question , peut-etre stupide ou inutile mais importante a mes yeux . Regarde tu les films en vostfr ou en vf ? Je suis incapable de voir mes films en vf , pas pour me la jouer cinéphile mais parce que je trouve que la qualité de la vf devient de plus en plus médiocre .

    • Moi, personnellement, ce n’est pas vraiment un choix à cause de ma surdité. Mais tout mon entourage est en accord avec toi. Regarder un film en VF relève de la souffrance 😛