Fast & Furious 8 : première bande-annonce avec un twist VF et VOST !!!

Family no more

Malgré une filmographie très moyenne, le réalisateur F. Gary Gray était capable de quelques bonnes péloches d’action comme Négociateur ou Braquage à l’italienne. En prenant le relais de James Wan qui avait fait exploser les compteurs avec le septième opus en braquant 1,516 milliard de dollars au box-office alors que le précédent meilleur score pour la saga était « seulement » de 788,7 millions, on peut dire qu’il y a une certaine pression sur ses épaules. Heureusement, il retrouve Vin Diesel après avoir réalisé avec lui, Un homme à part, et surtout, il a pondu l’année dernière, l’excellent NWA: Straight Outta Compton qui lui donne une certaine aura.

Tout commence avec une bande-annonce de plus de trois minutes. C’est fou quand même, ça. Première bande-annonce et déjà trois minutes au compteur. On peut dire qu’ils sont confiants.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« Dominic Toretto… s’est retourné contre nous. »

Franchement, je dois avouer que je suis légèrement excité. C’est grave, docteur ? Mais rendez-vous compte. The Rock et Le Transporteur en mode Végéta vont devoir faire équipe pour affronter le héros, Dominic Toretto en mode croque-mitaine (la classe, ce costume de super-héros dans la deuxième partie). C’est génial, docteur. La saga n’a jamais volé haut pour son scénario, surtout qu’on ne change pas de scénariste avec Chris Morgan qui répond au poste depuis le quatre. Mais là, le pitch est sacrément bandant. Ça change, quoi.

En plus de ça, niveau action, ça envoie de la voiture, de la bagarre, des balles et de la boule de démolition (par contre, je n’ai pas vu Miley Cyrus, elle est sûrement devenue tellement maigre qu’on voit à travers – est-ce que vous la traitez aussi, docteur ?). Le tout dans un style sombre. Merde, docteur. Vous l’avez vu cette séquence où Dom se débarrasse de ses coéquipiers après avoir explosé sa portière ? J’oubliais, docteur. Y a Charlize Theron aussi…

Un nouveau titre en VO

Dans la langue de Captain America, Fast & Furious 8 ne s’appelle pas Fast & Furious 8, mais porte le curieux titre de The Fate of the Furious. Une sorte de concaténation entre Fast et Eight qui donne Fate (destin). Ce n’est pas la première fois que la saga ose quelques excentricités avec ses titres. Par exemple, le second porte le nom de 2 Fast 2 Furious, le cinq s’appelle Fast Five (passer la cinquième) et le sept Furious 7, sûrement un hommage aux sept mercenaires.

Poster teaser de Fast & Furious 8 avec la tagline ‘Family no more’.


Fast & Furious 8 (The Fate of the Furious) est prévu pour le 12 avril 2017.

Réalisé par F. Gary Gray, d’après un scénario de Chris Morgan, avec Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Chris “Ludacris” Bridges, Helen Mirren, Nathalie Emmanuel, Elsa Pataky, Scott Eastwood, Kurt Russell et Charlize Theron.

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2825 articles)

Fou de cinéma depuis qu’il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Yanis SOUILLARD

    Voilà pourquoi je disais que The Rock va envoyer du bois ! Ça va castagne dur !! Sinon je comprends Vin Diesel sur son retournement de situation avec Charlize Theron, on ne peut que tomber sous le charme !! En tout cas, ça envoie du lourd !

    • C’est sûr qu’entre Charlize et Michelle…

  • Captain Cook

    RIDICULE.

    Au delà des scènes d’action (toujours pousser…ce qui donne un coté ridicule pour moi).

    Sérieux, encore une fois l’intrigue est du gros n’importe quoi. Brian serait revenu l’aider, peut importe qu’il sait retirer (bah oui c’était le cas pour le 6…mais Mia l’avait convaincus de revenir, ensemble il était plus fort bla bla bla).

    Sauf que la, bien sur il peuvent pas le faire revenir (enfin, quoi que, ont va sans doute le revoir vite fait) !

    Ils aurait VRAIMENT du s’arrêter au 7.

    Puis sans compter que je sent gros comme une maison que Statham va commencer a étre un pote (certes forcer au début), mais ont parie combien qu’il vont le « changer », petit a petit…(alors que le mec a tenter de les tuer, et a tuer Han) !

    Non vraiment, même en mettant mon cerveau de coté (que j’avais réussi pour le 5 et 6….le 7, vu que c’était le dernier, je me suis forcer).

    Mais la, c’est mort.

    Enfin le truc marrant ca sera le Blue Steel imparable de Vinou..(déja gagnant pour 6 année consécutif) !

    http://assets.rappler.com/F5C21EE3B0A148A98F8DB83FBA697517/img/E4AF8D2D0DCD4386B329F3D2E27D5226/20161212-vin_diesel-001_E4AF8D2D0DCD4386B329F3D2E27D5226.jpg

    • Tu détestes tellement la saga que tu perds toute lucidité… Ah, ah ! Sérieusement, invoquer Brian…

      En tout cas, j’espère que Statham va nous faire une Végéta. C’est tellement cool, les méchants qui deviennent gentils, mais qui restent un peu méchants quand même.

      Tu peux dire ce que tu veux de la saga, mais depuis le virage à 180 degrés vers la franchise over the top, ça cartonne sa mère. M’enfin, mon gars. Faut pas prendre ça au sérieux. Faut y aller dans l’optique de s’amuser, d’avoir des cascades de malade et de voir des gros acteurs du genre. Mince, le duo Rock/Transporteur. J’en salive.

      • Captain Cook

        Ça cartonne sa mère…peut étre….sa n’en fait pas des films de qualité (comme les Twilight, Suicide Squad, beaucoup de Marvel, et pleins pleins d’autres films). Je parle pas du succés qu’il rapporte la…ont est d’accord. Je parles de leur qualité !

        Tant mieux qu’il marche hein…mais perso moi je décroche. Ont ou prend pour des jambon niveau scénario (de toute façons…c’est pas pour réfléchir….heinnnn).

        Invoquer Brian….bah oui, au dernière nouvelle c’était une des star. Mais vu que l’acteur est mort…bah ont arrête (nonnnnnn), ont continue. Tant pis si c’est stupide. C’est amis en danger….(Dom qui se retourne), tu croit sérieusement que c’était dans le comportement de Brian (et puis même ca sœur).

        Au bout d’un moment, faut étre réaliste.

        Je prend pas ca au sérieux (depuis le 1er film….c’était assez con…MAIS avait le mérite de proposer des cascades en « dur »).

        C’est juste pas ma came (pourtant j’avais aimé le 5…qui était un défouloir), mais la…c’est trop, et j’ai des limites a la connerie…même avec cet saga !

        Tout simplement.

        Et tant mieux pour les fans….moi j’abandonne. C’est mon avis ^^.

        • C’est bien ça, le problème, tout le monde n’a pas la même définition de qualité. En général, si ça cartonne, c’est qu’il plait, même s’il ne nous plait pas. Par exemple, BvS, il te plait, tu le considères de qualité. Alors que pour d’autres, c’est de la merde.

          C’est pour ça que j’ai toujours considéré le box-office comme révélateur. Si un film cartonne et que sa suite cartonne, c’est la saga plait au public tel qu’il est. Par contre, si un film cartonne et que sa suite fait un flop, ça veut beaucoup dire.

          Quand je parlais d’invoquer Brian, c’est que clairement le mec nous a quitté. On le sait tous. La saga continue sans lui. La vie continue sans lui. Il est désormais à la retraite avec sa femme. On le considère « out of the game ». Y a un moment où il faut jouer le jeu.

          Sinon, je ne vois pas trop d’images de synthèse sur cette bande-annonce. Au contraire, c’est ça qui m’a plu dans cette BA. D’avoir des cascades live.

          • Captain Cook

            J’en vois un peux trop a mon gout (dans les montagnes, le coup du harpon….^^).

            Pour Brian…moué…j’arrive pas a m’y faire moi, je trouve sa con, désoler.

            Ensuite pour la question du BO.

            Je ne m’y fie jamais (et TOUT cinéphile devrait faire pareille), non par ce que…évidement que ta (beaucoup), de gros films qui cartonne…(et note GRAND public), dont il vise large. Mais le grand public n’a pas forcément une connaissance en films, il veulent juste un truc qui les divertit.

            Regarde Jurrasic World a taper dans le milliard….sa n’en fait pas pour autant un PUTAIN de chef d’oeuvre (il n’arrive pas a la cheville de l’original), et pourtant….il va faire une suite, le film a cartonner, ect ect.

            Moi le bo….surtout c’est dernière année, c’est vraiment le piégé pour parler des films de « réel » qualité.

            Ceux qui défont le box, n’en sont pas pour autant excellent.

            Et ont peut faire la même avec les série….

            Ceux qui cartonne niveau audience, n’en font pas pour tant LES meilleurs des série (le plus souvent c’est l’inverse).

            Les plus grandes d’ailleurs, sont plus réduite au silence, ou ont juste un public de niche.

            Enfin bon, bref ont par sur autre chose ^^.

            Je suis pas convaincus par ce volet la….mais a voir….why not.

          • Il ne faut pas oublier que pour Jurassic World. Pour pas mal d’enfants, ce sont leur premier Jurassic Park. Nous, on est plus vieux, donc forcément, on est moins surpris. Néanmoins, ça permet de poser une base et surtout, JW 2 s’annonce ultra prometteur.

            Après oui, et c’est le problème de Rotten Tomatoes, on parle de film qui ont plu. Pas des films qui ont le plus plu.

            C’est toujours la même histoire. On ne va faire qu’une trilogie, puis on se rend compte que ça sera difficile d’avoir autant de pognons ailleurs, donc on continue. Vin Diesel, je te regarde. A chaque fois que le mec est sorti de la saga, il a fait des films moyens.

          • Captain Cook

            Clairement, je comprend pourquoi il reste dans cet saga.

            Quoi que j’ai l’impression qu’il veut transformer la franchise Triple X, en FaF….au vu du Trailer ^^.

            Et toujours le même jeu….rahh la la…j’adore 🙂