Pas de pouvoirs. Pas de héros. Pas de concessions.
À l’occasion du Super Bowl LIX (59 en chiffres romains) remporté par les Philadelphia Eagles au détriment des Kansas City Chiefs, Marvel Studios a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour Thunderbolts* (n’oubliez pas l’astérisque).
« Les Avengers ne viendront pas. »
Cette réplique de la deuxième bande-annonce de Thunderbolts*, prononcée par Val, pose le ton. Le monde a besoin d’une nouvelle équipe pour protéger la Terre contre une menace cosmique.
Ce que j’adore, et ce qui m’étonne, c’est qu’on n’a toujours aucune image claire de Sentry. J’ai l’impression que Marvel Studios nous réserve une surprise à ce niveau pour surprendre les fans des comics déjà au courant de la dualité Sentry / The Void. Quoi qu’il en soit, les rares images qu’on voit de lui me font le même effet que les apparitions fugaces de Galactus. Il y a même un plan où l’on peut voir brièvement ses couleurs tandis que sa puissance semble immense (civils qui disparaissent d’un mouvement, le bras de Bucky stoppé puis arraché).
Surtout, la dynamique de l’équipe me semble très sympathique. J’ai adoré le pétage de plomb de John Walker après que Yelena l’ait mitraillé. Les deux s’engueulent et cela colle tellement bien à l’idée d’une équipe dysfonctionnelle. Quant au duo Red Guardian / Bucky, je sens qu’il va faire des étincelles. Que dire aussi du petit moment d’émotion entre Yelena et son père (« Yelena, quand je te regarde, je ne vois pas tes erreurs. »)