Faire équipe change tout change tout le monde.
L’annonce de son titre officiel a été une grosse surprise. Au lieu d’un simple Captain Marvel 2 ou un Captain Marvel accompagné d’un sous-titre, on a carrément eu un nouveau titre, The Marvels. Pour le coup, il était bien trouvé vu le pitch réunissant les trois merveilles : Carol Danvers / Captain Marvel (Brie Larson), Miss Marvel / Kamala Khan (Iman Vellani) et Spectrum / Monica Rambeau (Teyonah Parris).
Bref, depuis la scène post-générique de la série Miss Marvel diffusée entre juin et juillet 2022 et la sublime première affiche (à retrouver à la fin de l’article), j’étais en attente de nouvelles de The Marvels (tout de même prévu pour sortir, à l’origine, en juillet 2022). Ça reprend aujourd’hui avec une première bande-annonce.
“C’est un test des Avengers ?”
Du pur Marvel, à son meilleur, avec du cosmique. J’adore la façon dont la bande-annonce commence. On est sur un truc très sérieux, façon film spatial, avant de bifurquer vers un truc loufoque avec Kamala ayant échangé sa place avec Monica. La réaction de fan de Kamala quand elle reconnaît Nick Fury est adorable. Y a pas à dire, j’adore ce personnage et l’idée de la voir évoluer au sein de cette équipe (avant les Young Avengers ?) promet des moments jouissifs. Sympa également de retrouver la famille Khan, sans oublier évidemment le MVP Goose.
D’ailleurs, on nous annonce une armée de Flerkens ou quoi ? Bref, la deuxième partie de la bande-annonce envoie des moments forts, avec une mention spéciale pour la danse Bollywood accompagnée d’une Carol Danvers « camouflée » et le passage en mode équipe. C’est également l’occasion d’avoir un aperçu du méchant du film joué par Zawe Ashton. Visiblement, une Accusatrice comme Ronan. On notera durant le bref passage du combat que le premier coup de la vilaine est porté à Miss Marvel qui laisse sa place à Spectrum. Voilà, ce qui devrait offrir des combats changeant un peu de l’ordinaire.