Joker : Folie à Deux : la première bande-annonce

Le monde est une comédie

Le film Joker n’aurait pas dû avoir de suite, mais son carton phénoménal, critique et financier, ont déclenché le mécanisme de la séquelle. Néanmoins, une chose a changé.

Si Todd Philips, toujours accompagné par son coscénariste Scott Silver, et Joaquin Phoenix rempilent, le budget a explosé, passant de 60 à 200 millions de dollars (dont 20 pour Joaquin Phoenix). Il y a également une volonté d’explorer quelque chose de nouveau en rapprochant le film d’une comédie musicale. Cerise sur le gâteau, l’arrivée de Lady Gaga dans le rôle de Harley Quinn.

Tant de choses excitantes, car promesses de vraies prises de risques. J’ai encore en travers le remake de La Valse des Pantins (1982) pour le premier film. Bref, maintenant, regardons ce que ça donne avec cette première bande-annonce.

VF
VOST

« Alors, Fleck, t’as une blague pour nous aujourd’hui ? »

Je n’ai que modérément apprécié le premier Joker, mais cette suite me fait assurément de l’œil. Déjà, on sent que le budget a grimpé, comme en témoignent les nombreux plans fantaisistes.

Excellente idée de partir sur une thérapie par la musique pour permettre ces envolées. Mention spéciale à l’hommage au film Les Parapluies de Cherbourg (1964). C’est d’ailleurs avec cet hommage qu’on peut supposer que les passages musicaux viennent de l’esprit malade d’Arthur Fleck. Car les parapluies sont noirs à l’origine.

Si Phoenix est toujours aussi hypnotisant, il semble réellement avoir une partenaire à sa hauteur en la personne de Lady Gaga. Dès le premier plan, elle m’a fascinée. La suite est la promesse d’une magnifique histoire d’amour. Bref, je ne m’y attendais pas, mais je suis hypé.


Joker : Folie à Deux est prévu pour le 2 octobre 2024.

Réalisé par Todd Phillips, d’après un scénario de Scott Silver & Todd Phillips, avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga.

Suite du film « Joker » de 2019.

Synopsis officiel
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires