Deadpool 3 : la première bande-annonce

Tout le monde mérite son happy end.

Tu te souviens, il y a un an et demi, quand Ryan Reynolds avait fait une déclaration sur Deadpool 3 qui avait cassé Internet ?

Depuis, on avait pu se régaler avec quelques images du tournage. Mais là, c’est le moment de vérité avec la première bande-annonce pour le Super Bowl LVIII encore remporté par les Chiefs de Kansas City !

VF
VOST

« Mais là, c’est pour Disney. »

Je n’ai jamais été un très grand fan des films Deadpool, mais là, difficile de ne pas être excité comme une puce. Tellement de bonnes idées dans cette première bande-annonce où Wade Wilson fait son incursion dans le MCU.

Tout d’abord, l’implication du TVA. Logique en soi, mais ça fait toujours quelque chose de le voir. Petite déception de ne voir aucun personnage de la série Loki si ce n’est le décor, mais il vaut mieux garder ça sous le coude pour le film si ça se fait. Par contre, j’ai rugi de plaisir quand j’ai vu Wade saluer Captain America. C’est le seul super-héros que Deadpool idolâtre dans les comics.

« Je… suis… le Jésus Marvel. »

Mais le meilleur de ce passage, c’est sans hésiter le melon qui enfle dans la tête de Wade au point de s’autoproclamer Jésus Marvel en reprenant la phrase du « I… am… Iron Man. » avec une larme à l’œil. Une des meilleures blagues jamais vues. C’est simple, depuis que je l’ai entendue, j’y pense en boucle en me marrant.

Autres points faisant plaisir, le petit coup d’œil à la caméra avec la mention de Disney quand les agents du TVA débarquent, la présence de sang (et pas qu’un peu), la façon badass dont Wade recharge (son classique), le retour de Pyro (je ne l’ai pas reconnu du premier coup), le plan furtif du méchant (ou plutôt de la méchante), le combat contre le TVA dans le décor de l’ouverture d’Avengers : L’Ère d’Ultron (?!) et, évidemment, le teasing de Wolverine entre Patch à Madripoor, la scène jouant avec l’ombre et le titre, sobre et efficace.

Quand les stars se chamaillent.

C’est pas fini, y a encore deux vannes via les réseaux sociaux, avant l’avalanche de mèmes, des acteurs principaux.

Du côté de Ryan Reynolds, avec une première photo accompagnée de la légende : « Est-ce que tout le monde a vu la bande-annonce de Deadpool ? Aussi, est-ce que quelqu’un a vu ma femme ? ».

Du côté de l’affiche officielle (à retrouver à la fin de l’article), Ryan a ajouté : « Attendez de voir le sceau de pop-corn Deadpool. ».

Du côté d’Hugh Jackman, un titre corrigé par ses soins. Merveilleux !

Avec l’affiche, une légende percutante : « Le mot ‘meilleurs’ est exagéré, tout comme le mot ‘amis' ».

En bonus, avez-vous vu ce génial easter egg sur le dernier plan de la bande-annonce ?


Deadpool & Wolverine est prévu pour le 24 juillet 2024.

Réalisé par Shawn Levy, d’après un scénario de Shawn Levy et Wendy Molyneux et Lizzie Molyneux-Logelin et Rhett Reese et Ryan Reynolds et Zeb Wells et Paul Wernick, avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires