Critique : Wolfenstein

Nouveau FPS de Raven (X-Men Origins : Wolverine, Quake 4, Soldier of Fortune), Wolfenstein vous met dans la peau d’un espion américain qui découvre une relique lui conférant des pouvoirs seulement les nazis veulent aussi s’en emparer. S’en suit une aventure hors du commun dans une ville européenne pour empêcher les nazis d’accéder au pouvoir du Soleil Noir

Graphisme : 11/20

Autant vous prévenir, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Les décors sont peu variés, les ennemis un peu plus mais au final, c’est toujours les mêmes qui reviennent. En gros, c’est très bof.

Les cinématiques (sauf la scène d’introduction) sont moches et mal animés même si certaines sont sympas, ça reste quand même pourri.

Gameplay : 12/20

FPS de tout ce qui a de plus classique. Si les pouvoirs (ralentir le temps, bouclier, vision et puissance) amusent, elles ont le problème de rendre le personnage surpuissant  et n’apportent aucune originalité. On dirait plus des cheats ^^. A part les pouvoirs, y a rien à redire tant en bien qu’en mal.

Par contre, j’ai bien aimé la gestion des armes (on peut rajouter des composants ou autres) mais même ça, ça reste classique.

Durée de vie : 09/20

Huit heures pour le finir dans le niveau de difficulté le plus élevé, c’est très peu même si j’ai sauté toutes les missions secondaires. Quand au multijoueur, il ne donne pas envie de s’y attarder.

Histoire :11/20

Gentil héro américain contre les nazis dans un contexte de paranormal. Voilà l’histoire en une ligne et c’est vraiment tout ce qui a à dire.

Trophée : 06/20

Alors j’ai fini l’histoire en furieux pour obtenir 30% des trophées en 8h de jeu, ce n’est pas beaucoup. En regardant la liste, la majorité des trophées sont en multijoueur et vu le monde qu’il y a. A part se mettre d’accord avec un pote pour les faire, je ne vois pas d’autres moyens pour tous les obtenir. Personnellement, je les ai zappé, pas envie de continuer à perdre mon temps sur ce jeu.

Conseil

Commencez direct en furieux. Sincèrement, mode furieux de Wolfenstein = mode normal de Call of Duty.

Aussi, pensez à acheter en priorité les améliorations du temps d’utilisation des pouvoirs et la puissance de vos armes préférées, ça va nettement simplifier le jeu.

Conclusion

Wolfenstein est un jeu très moyen dans tous les domaines. Sa seule originalité sont les pouvoirs du héros (et  encore, vu les pouvoirs, on dirait juste des cheats). Juste bon pour faire un petit tour et l’oublier aussi vite. Comme vous pouvez le trouver à moins de 15 euros, on ne s’en plaindra pas par contre ceux qui l’ont acheté le jour de sa sortie, ça a dû faire mal.

Note : 11/20

Wolfenstein-Poster

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest