Critique : Send Help

Seul(s) au monde

Fiche

Titre Send Help Titre VO
Réalisateur Sam Raimi Scénaristes Damian Shannon, Mark Swift
Acteurs Rachel McAdams, Dylan O’Brien, Edyll Ismail, Xavier Samuel, Chris Pang, Dennis Haysbert
Date de sortie11 / 02 / 2026 Durée1h 53
GenreAventure, Horreur, Thriller Budget40 000 000 $

Linda Liddle est maltraitée depuis toujours par son patron macho et sexiste, Bradley Preston. Leur relation conflictuelle atteint un nouveau degré lorsque Linda et Bradley se retrouvent coincés sur une île déserte, suite à l’écrasement en mer de l’avion privé qui les transportait.

Critique

Après une balade mouvementée dans le multivers de la folie, Sam Raimi retrouve Rachel McAdams et son compositeur fétiche Danny Elfman pour un film d’horreur. Sam Raimi et « horreur » dans la même phrase : forcément, le cinéphile geek se met au garde-à-vous.

Partant d’un pitch de départ plutôt fun, où une femme dévouée à son travail et son salaud de boss se retrouvent en mode Seul au Monde (2000), Raimi déploie ses fameux gimmicks (POV, explosions d’hémoglobine, passages crades et j’en passe, sans oublier les inévitables caméos de Bruce Campbell et de l’Oldsmobile) pour livrer un survival efficace, car porté par pas mal d’humour… noir, évidemment (et je me suis bien éclaté entre les rires gras et les « oh, mais c’est dégueulasse ! »). Le tout avec un combat mémorable contre un sanglier.

L’Oldsmobile prend l’avion

Si Send Help fonctionne aussi bien, c’est parce que Rachel McAdams et Dylan O’Brien (délicieusement antipathique) sont absolument géniaux. L’(anti-)alchimie entre les deux est très efficace et m’a immédiatement accroché à l’histoire. D’autant plus que la situation dégénère palier par palier avant de partir sérieusement en vrille (avec une mention spéciale pour la séquence de la castration), pour notre plus grand bonheur. L’ultime kif ? Les acteurs, surtout O’Brien, arrivent parfaitement à semer le doute concernant leurs véritables intentions.

Il fallait bien cela pour compenser un script assez convenu qui, malgré ses twists, n’arrive jamais totalement à surprendre. Sans oublier les effets numériques plutôt ratés : entre le crash de l’avion et le sanglier en CGI, ça fait un peu beaucoup. Ça passe parce que c’est une comédie, mais c’est dommage pour un cinéaste qui nous avait tant ravis avec ses effets pratiques par le passé.

Par pas prêt de partir sur une île déserte avec Rachel McAdams.

Conclusion

Même si le film pique un peu les yeux avec ses CGI, le plaisir de retrouver Sam Raimi est bien là. Entre l’humour noir grinçant et le phénoménal duo McAdams/O’Brien, Send Help est un divertissement fun.

+

  • Raimi de retour à ses premiers amours
  • Le duo McAdams / O’Brien
  • L’escalade du chaos
  • La scène de la castration

  • Les effets numériques
  • Un script un chouïa prévisible
7/10
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires