Black Panther versus Black Panther
À quelques jours de la sortie de Thor: Ragnarok, Marvel Studios balance la deuxième bande-annonce de leur prochain bébé (et Infinity War, c’est pour quand ?).
Bande-annonce VF
Bande-annonce VOST
« Que cachez-vous d’autre ? »
On ne peut pas dire que cette bande-annonce offre des choses particulièrement nouvelles. Néanmoins, plusieurs choses m’ont marqué. Tout d’abord, le nouveau logo noir pour les dix ans de Marvel Studios. Le plan génial où le vaisseau traverse la barrière invisible pour arriver au Wakanda (c’est autre chose qu’Inhumans…). Ensuite, le Black Panther doré. Là, c’est dommage, car du coup, on risque de souffrir à nouveau du syndrome doppelgänger déjà présent dans Iron Man, Captain America, Ant-Man, L’Incroyable Hulk et Doctor Strange. Mais en encore pire, car seule la couleur change. Fort heureusement que Michael B. Jordan a suffisamment la classe pour que ça ne gêne pas vraiment (enfin, j’espère). Gros kif avec la scène où Black Panther se jette dans le vide comme s’il était à la piscine. Allez, encore deux pour la route : le check surréaliste entre T’Challa et sa sœur et le bras sonique de Klaue en action.
En tout cas, visuellement, le Wakanda ne ressemble à rien de connu et ce n’est pas ce poster (déjà la version finale ???) qui va prouver le contraire.
Black Panther est prévu aux États-Unis pour le 16 février 2018.
Réalisé par Ryan Coogler, sur un scénario de Joe Robert Cole et Ryan Coogler, avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Martin Freeman, Daniel Kaluuya, Angela Bassett, Forest Whitaker, Andy Serkis, Letitia Wright, Winston Duke, Florence Kasumba, Sterling K. Brown et John Kani.
Après les évènements de Captain America: Civil War, Black Panther des Studios Marvel suit T’Challa qui retourne chez lui, la nation africaine isolée et technologiquement avancée : Wakanda. Il reprend sa place de roi. Cependant, quand un ancien ennemi réapparaît, son courage de roi et de Black Panther est testé quand il s’engage dans un conflit qui met le destin entier de Wakanda et du monde à risque.