Avengers: Infinity War – D23 : revivez l’évènement (Thanos, Black Order, vidéo) !!!

Le récit d’une nuit orgasmique

En France, la nuit du samedi au dimanche était entièrement consacrée à Avengers: Infinity War au D23. Mais comme on dormait tous, je vous propose de revivre cet événement dans un seul article. Préparez-vous à vibrer !

Fin de tournage pour Avengers: Infinity War

Cela ne fait pas partie du panel, mais c’est tout de même une grosse information. Vendredi, les réalisateurs Anthony et Joe Russo ont révélé avoir terminé le tournage d’Avengers: Infinity War. C’est maintenant parti pour trois semaines de repos avant d’enchaîner avec Avengers 4. Reposez-vous bien les mecs !

Fin du tournage d’Avengers: Infinity War avec Anthony et Joe Russo.

Le panel d’Avengers: Infinity War

Tout commence avec une introduction de Kevin Feige, président de Marvel Studios. Blague et j’en passe. Le bonhomme en profite pour révéler le logo pour le dixième anniversaire de Marvel Studios (dix ans, déjà !) en 2018. Bonne idée d’avoir fait STUD10S. Ça passe comme crème. Puis le bonhomme fait monter la sauce en promettant que tout ce que nous avons tous entendu est vrai : presque tous les héros de Marvel (même ceux de Marvel TV ?) seront dans Avengers: Infinity War et se rassembleront pour combattre Thanos. Puis Josh Brolin fait son entrée.

Ce dernier est ensuite rejoint par Pom Klementieff (Mantis), Karen Gillan (Nebula) et Dave Bautista (Drax). Les Gardiens de la Galaxie dans la place ! Brolin se permet de plaisanter en disant que « Drax n’est pas une merde », mais qu’ils auront besoin de plus de super-héros pour le faire tomber.

Ainsi, d’autres débarquent : Don Cheadle (War Machine), Elizabeth Olsen (Scarlet Witch), Paul Bettany (Vision), Sebastian Stan (Le Soldat de l’Hiver), Anthony Mackie (Falcon), Benedict Cumberbatch (Doctor Strange), Tom Holland (Spider-Man) et Chadwick Boseman (Black Panther).

Alors épaté, le Thanos ? Brolin dit : « J’avoue que c’est impressionnant, mais est-ce vraiment tout ce que vous avez ? ». Boum, on dégaine les poids lourds ! Mark Ruffalo (Hulk), Chris Hemsworth (Thor) et, enfin, le boss Robert Downey Jr. (Iron Man) !

Dire qu’il manque Star-Lord, Black Widow et Captain America…

Description de la vidéo montrée

Alors que le public est à moitié évanoui devant ce casting de malade, Marvel Studios les achève avec une vidéo d’Avengers: Infinity War. Tout commence avec un récapitulatif de tous les films de super-héros Marvel Studios des années passées avec les Infinty Stones en ligne de fond. Puis Infinity War…

On débute avec les Gardiens de la Galaxie (avec Teen Groot !) dans leur nouveau vaisseau. Les mecs volent peinards dans l’espace et BOUM ! Quelqu’un atterrit directement sur leur capot. C’est Thor avec la coupe de cheveux de Thor: Ragnarok. Il est inconscient. Les Gardiens le transportent à l’intérieur puis Mantis le réveille. Le dieu du Tonnerre s’exclame : « Qui diable êtes-vous les gars ? » avant d’ajouter ensuite : « Quelque chose va très mal. ».

Bam, on passe à Scarlet Witch qui évite un rayon d’énergie et ce dernier détruit un camion derrière elle. On retrouve Loki parmi les ruines. Il tient le Tesseract (le cube cosmique de Captain America et Avengers) et le présente à Thanos. Spider-Man est dans un bus scolaire. Les poils de son bras se hérissent. Il a donc bien le Sens de l’Araignée. Une voix féminine proclame : « La mort le suit comme une ombre. ». Des vaisseaux extraterrestres débarquent sur Terre. Ce qui fait dire à Tony Stark, alors en compagnie des Gardiens, : « Nous avons un avantage, il vient à nous. ».

La voix de Thanos s’élève. « L’amusement n’est pas vraiment quelque chose que l’on considère quand on est sur le point d’équilibrer l’univers, mais cela me met un sourire sur mon visage. ». Gamora est horrifiée. Elle en a des larmes aux yeux. S’ensuit des plans de destruction totale sur Terre, puis dans l’Univers (le repaire du Collectionneur est à nouveau détruit). Thanos passe un portail. Doctor Strange lance de la magie. Star-Lord se bat contre Thanos. Spider-Man se présente dans son nouveau costume (je vous laisse deviner lequel 😉 ). Bucky et Black Panther sont à la tête d’armées. Steve Rogers avec une barbe. Le retour du Hulkbuster. La Vision semble emprisonnée. Thanos serre la tête de Thor avec sa main (MY GOD !!! UN PLAN DIGNE DU COMIC !). Black Widow avec des cheveux blonds. Thanos frappe Iron Man de face. Avec un Gant de l’Infini partiellement assemblé, Thanos pointe le bras vers le ciel puis tire vers le bas une lune, envoyant des comètes fracturées sur nos héros.

HOLY SHIT !

Thanos et le Black Order

Quand on se baladait dans les ruelles de la D23, on avait rapidement pu observer une statue de Thanos. Rien qu’elle seule suffisait à faire monter la hype. Néanmoins, on pouvait observer des formes cachées par un grand voile noire. Ce n’était pas très compliqué de deviner ce qui se cachait en dessous. Mais la divulgation fait quand même son effet. Allez, je vous remets le direct de Marvel Studios (le plus intéressant commence à partir de quatre minutes).

Josh Brolin at the Marvel Studios Booth! #D23Expo

Posted by Marvel Studios on Samstag, 15. Juli 2017

Détail important, ils ne sont pas présentés comme étant le Black Order à l’instar des comics, mais comme les Children of Thanos (Enfants de Thanos – ça pète bien plus la classe, je trouve). Quand je vois cette galerie de personnages super badass, je ne peux pas m’empêcher d’avoir une pensée pour Apocalypse et ses ridicules Quatre Cavaliers dans X-Men: Apocalypse. Voilà comme aurait dû être présenté Apocalypse…

Tu ne connais pas le Black Order ? Il s’agit d’une création relativement récente vu qu’ils sont apparus pour la première fois dans New Avengers Vol. 3 #8 (sorti en VO courant 2013). La version qui est présentée pour Avengers: Infinity War se compose de…

Corvus Glaive : Général favori de Thanos. Force, vitesse et endurance renforcés et utilise une lance qui peut tout couper. Quand il a la lame à la main, il est immortel.

Proxima Midnight : Épouse de Corvus Glaive. Combattante à mains nues, super-force et presque imperméable. Sa lance se transforme en faisceaux de lumière toxiques inévitables.

Ebony Maw : Intellect de génie. Spécialisé dans la persuasion. Utilise un dispositif de téléportation et un générateur de champ de force.

Cull Obsidian (Black Dwarf dans les comics) : Super force, densité accrue et peau impénétrable. Frère de Corvus Glaive.

Entre les deux versions, je préfère largement celle pour le cinéma.

Marvel en VR

Et on finit avec un truc dont j’hésite entre « Ça peut être cool » et « C’est une connerie ».


Avengers: Infinity War est prévu aux States pour le 4 mai 2018.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2857 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.