Plus d’action
À presque un mois de sa sortie, le nouveau chapitre de la saga Avatar dégaine une nouvelle bande-annonce, avec plus de Pandora et surtout d’action. Pour info, afin de préparer mentalement vos vessies, le film durera 3 heures et 10 minutes.
“J’entends battre son cœur.”
Après visionnage, je n’arrive toujours pas à m’exciter. La première bande-annonce m’avait laissé de marbre. Celle-ci m’a juste légèrement un peu plus enthousiasmé grâce à ses scènes d’action.
Quand j’essaie de réfléchir objectivement à ce qui me bloque, c’est surtout l’aspect d’avoir une aventure similaire à celle du premier film. Même si je me doute que ce ne sera pas le cas, les deux bandes-annonces m’ont laissé avec cette sensation. D’accord, on n’est plus dans une forêt, mais à la plage, mais franchement, ce n’est pas ça qui va me bouleverser. Sans oublier les dialogues un peu plan-plan en mode écolo « la nature, je te fais l’amour ». Esthétiquement, je ne constate aucune réelle nouveauté dans le lore (les images numériques sont, par contre, sublimes).
Côté point positif, il y a un plan que j’ai adoré, celui avec le bébé en train de nager à la surface de l’eau sous les yeux d’une espère de baleine. Malgré tout, sachant que le film dure trois heures et dix minutes (donc la bande-annonce ne semble en montrer qu’une infime partie) et qu’on parle de James Fuckin’ Cameron, je sais que ça va être une bombe. Du moins, c’est ce que je me repète. Allez p’tit Marvelll, pas de place au doute. Fais pas comme ceux qui ont chié sur Titanic avant sa sortie. On fait confiance au roi du box-office.
Avatar : La voie de l’eau (Avatar: The Way of Water) est prévu pour le 14 décembre 2022.
Réalisé par James Cameron, d’après un scénario de James Cameron et Josh Friedman, avec Michelle Yeoh, Zoe Saldana, Sam Worthington, Kate Winslet, Giovanni Ribisi, Sigourney Weaver, Jemaine Clement, Stephen Lang, Edie Falco.