Andy Whitfield est mort

Au revoir Spartacus

Énorme choc ce matin avec l’annonce de la mort de cet acteur.

L’acteur avait explosé avec la série Spartacus – Blood and Sand puis un cancer lui avait été diagnostiqué. Du coup, il se mis en repos afin de combattre sa maladie pendant ce temps-là, on avait mis en place un spin-off Gods of the Arena (très moyen).

On pensait qu’il avait réussi à combattre sa maladie. Il était revenu sur la série, on trépignait tous d’impatience à l’idée de le revoir. Malheureusement une rechute l’avait obligé à arrêter la série, il fût remplacé par Liam McIntyre (qui lui ressemble beaucoup). Il a finalement succombé hier.

Sa femme a fait un communiqué hier pour annoncer la mort de son mari:

« Un beau dimanche matin ensoleillé et printanier, à Sydney, entouré de sa famille, dans les bras de son épouse aimante, notre jeune et beau guerrier Andy Whitfield a perdu une bataille de dix-huit mois contre son cancer. Il est parti en paix et entouré d’amour. Merci à tous ses fans, dont l’amour et le soutien l’ont aidé à tenir jusque là. On se souviendra de lui comme de l’homme, le père et le mari doux et courageux qu’il était »

Je rends hommage à cet acteur qui malheureusement n’a pas eu le temps de percer. On s’en souviendra pour son Spartacus.

Andy Whitfield,
né à Anglesey (Galles du Nord), le 17 juillet 1972,
mort à Sydney (Australie), le 11 septembre 2011.

Advertisements
A propos de l'auteur : (3006 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.