Critique : Knock at the Cabin

Le home invasion revisité par Shyamalan

Fiche

Titre Knock at the Cabin Titre VO
Réalisateur M. Night Shyamalan Scénaristes M. Night Shyamalan et Steve Desmond & Michael Sherman
Acteurs Dave Bautista, Jonathan Groff, Ben Aldridge, Nikki Amuka-Bird, Rupert Grint, Abby Quinn, Kristen Cui
Date de sortie29 / 01 / 2023 Durée1h 40
GenreHorreur, Mystère, Thriller Budget20 000 000 $

Au cours d’une fête, une jeune fille et ses parents sont pris en charge par des inconnus armés qui exigent que la famille prenne une décision pour éviter une catastrophe.

Critique

Oh, Shyamalan. Comment ça va, gros ? Ça fait longtemps qu’on s’est pas vu. Qu’est-ce que tu deviens ? Ah bon, toujours réalisateur ? Ah mais oui, c’est vrai que t’avais essayé de revenir en force en surfant sur la vague Incassable avec Split (2016) et Glass (2019). Bon, entre nous, ce n’était pas glorieux hein ? Surtout Glass où Bruce Willis était mauvais. M’enfin, maintenant, on comprend mieux pourquoi. Je me disais aussi que ce n’était pas possible qu’un acteur aussi talentueux… M’enfin bref, sale histoire. T’as des nouvelles, d’ailleurs ?

Sinon, désolé mec, mais je t’ai un peu lâché après ton duo Le dernier maître de l’air (2010) et After Earth (2013). Déjà que Phénomènes (2008)… Ah, tu fais un film avec Dave Bautista ? Je l’aime beaucoup, lui. Toi aussi, tu as été épaté par sa performance dans Blade Runner 2049 (2017). Ouais, je te comprends. Puis bon, il est énorme en Drax aussi, non ?

Il s’appelle comment ton film ? Knock at the Cabin ? Ok, allez, je vais mater ça et je t’en donne des nouvelles après, d’accord ?

Shyamalan se retrouve

*A Few Moments Later*

Ah oui, clairement, c’est autre chose que tes derniers films. Je précise que j’ai pas vu Old (2021), ni The Visit (2015). Désolé d’être franc, hein. Je ne vais pas te lécher le cul non plus. Mais là, c’était vraiment pas mal. Direct, dès le début, tu fous une bonne petite tension. Puis bon, t’as eu raison de choisir Dave, il est excellent. Je ne m’attendais pas du tout à le voir dans ce registre. J’ai beaucoup aimé ce que tu as fait avec les codes du home invasion. Je t’avoue que la direction que prend le film m’a bien plu et j’ai apprécié la fin aussi.

Sinon, niveau réalisation, c’était excellent. Le décor était sublime. Le chalet a du charme et surtout offre une dimension spatiale au film (on n’est pas dans le genre de truc où tu sens bien qu’on est sur une succession de plateaux plutôt qu’un vrai décor). T’as pondu des jolis plans et quand les effets spéciaux sont impliqués, ça passe crème (j’avais peur de ce point, car ça peut me sortir du film direct).

C’est juste dommage d’avoir été soft au niveau du gore et que le doute au niveau de l’histoire ne subsiste pas assez longtemps à mon goût. Ouais, j’ai trouvé qu’on sent trop tôt où va nous mener l’histoire. Mais bon, ce n’est pas grave, car la tension reste et le rythme est très bon.

Bon, cette fois-ci, on garde le contact et je vais guetter avec impatience ton prochain film. Allez, tcho.

Par ravi de retrouver Shyamalan.

Conclusion

Comme d’habitude avec Shyamalan, vaut mieux rien voir de son film avant le visionnage pour être surpris par le déroulé de l’histoire. Cette fois-ci, le bonhomme s’attaque avec Dave Bautista au genre du home invasion et en livre une relecture intéressante.

+

  • Dave Bautista
  • Réalisation soignée
  • Relecture du home invasion

  • Prévisible une fois la moitié de l’histoire passée, le doute ne s’est pas installé chez moi
7/10
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires