De Marvel vers DC
Des années que je n’avais pas eu de ses nouvelles. Depuis le 14 septembre 2013 où il m’avait fait part de sa volonté de faire un court-métrage dédié au mercenaire le plus connu du monde, j’ai nommé Deadpool. Lui, c’est Jacques Hersant. Il m’apprend que finalement, il n’a pas pu monter son projet. Gros sanglot. Nez qui coule. Mais arrêtons-nous de pleurer tout de suite. Il y a des bonnes nouvelles quand même.
Depuis un an, il a rejoint le collectif DC Shorts déjà derrière trois court-métrages dans l’univers DC (je précise au cas où le nom n’a pas fait tilt). Depuis hier, son court-métrage dédié au super-héros de la JSA (Société de justice d’Amérique dans la langue de Tintin, Justice Society of America dans celle de Mickey), Wildcat, est sorti.
Et le Sandman vole la vedette
Pour ma part, le court-métrage m’a bien plu. Damien Leconte est convaincant dans le rôle principal. La photographie en noir et blanc plutôt léchée. Mais surtout, j’ai kiffé le Sandman. Il avait un gros charisme. Les petits caméos « Gotham » sont sympas. Par contre, le costume de Batman. Noooooon. C’est celui de la trilogie de Nolan. Celui que j’aime le moins 🙁 . Mais c’est vraiment le détail pour chipoter. J’aurais toutefois aimé un combat plus poignant. Après tout, on parle bien de Wildcat. Pour la prochaine fois ?