Un film d’une heure et demi se déroulant entièrement dans un cercueil. Comment le réalisateur (Rodrigo Cortés) et le scénariste (Chris Sparling) vont-ils pouvoir garder notre attention ?
Un homme se réveille enterré vivant dans un vieux cercueil en bois avec pour seul compagnon un Zippo et un téléphone. Il ne lui reste plus qu’une heure et demie d’oxygène. Comment va-t-il faire pour s’en sortir ?
Au début, je le sentais très mal. Le rythme est ultra-lent et un peu ennuyeux. Le personnage ne possède aucun lien avec le monde extérieur, il suffoque pendant un moment et on s’emmerde un peu. Ensuite un téléphone vibre dans le cercueil. A partir de là, le film s’accélère et nous emmène dans un excellent thriller ponctué de bons rebondissements et avec un suspense haletant qui monte crescendo jusqu’au final.
Je n’en dirais pas plus car je n’ai aucune envie de spoiler cette excellente histoire. Mais je vous conseille vivement de voir ce film. Ryan Reynolds (Blade Trinity, La proposition) est impressionnant et nous captive. Il nous montre qu’il peut être un bon acteur seulement s’il ne choisissait pas des films aussi pourris. Voyons voir comment il va s’en sortir en tant que Green Lantern.
Un excellent thriller dans un cadre original. Après REC et l’Orphelinat, le cinéma espagnol nous régale à nouveau et Ryan Reynolds nous prouve qu’il est peut être très bon.
Note: 8/10