Quand Mad Max rencontre Le Château ambulant
Le dernier Star Wars cartonne tout. En France, il est le meilleur démarrage de l’année 2017 avec 2,1 millions d’entrées en 5 jours. Aux États-Unis, il est le deuxième meilleur démarrage de tous les temps derrière… Star Wars: Le Réveil de la Force 😛 . Dans le monde entier, il cumule déjà 450 millions de dollars en moins d’une semaine. Mais il est temps de penser à l’avenir et ça tombe bien, Peter Jackson a dévoilé hier un teaser pour sa nouvelle production : Mortal Engines. L’adaptation cinématographique du roman Mécaniques fatales de Philip Reeve, premier tome de sa série littéraire steampunk Tom et Hester dont le synopsis est le suivant :
Des milliers d’années après que la civilisation ait été détruite par un événement cataclysmique, l’humanité s’est adaptée et une nouvelle façon de vivre s’est développée. De gigantesques villes mobiles parcourent maintenant la Terre, s’attaquant sans pitié à des villes plus petites. Tom Natsworthy (Robert Sheehan), originaire d’une Couche Inférieure de la grande ville de Londres, se bat pour sa propre survie après avoir rencontré la dangereuse fugitive Hester Shaw (Hera Hilmar). Deux opposés, dont les chemins n’auraient jamais dû se croiser, forgent une alliance improbable destinée à changer le cours du futur.
Par contre, il ne s’agit pas d’une réalisation de Peter Jackson, mais de l’artiste d’effets visuels Christian Rivers, grand collaborateur du réalisateur du Seigneur des Anneaux (il a travaillé quasiment sur tous ses films). Mais on le retrouve au scénario aux côtés de Fran Walsh et Philippa Boyens. Quand tu vois que ces trois-là ont signé les scénarios de la saga de l’Anneau… Bref, sortie prévue pour le 12 décembre 2018 et voici, sans plus attendre, le teaser.
Bande-annonce VF
Bande-annonce VOST
« C’est Londres. »
Bon, je ne vais pas dire que je suis spécialement emballé. J’ai beaucoup aimé le coup de Londres (que ce soit la représentation de la ville ou la réplique choc), moins le destin de ce magnifique arbre. Après, faut dire que ce teaser reste assez avare en images. C’est un teaser, quoi, et en plus, le film n’est pas prévu avant un an. Il n’empêche qu’un film steampunk de cette ampleur, ça ne peut faire que du bien.
Mortal Engines est prévu en France pour le 12 décembre 2018.
Réalisé par Christian Rivers, d’après un scénario de Fran Walsh, Philippa Boyens et Peter Jackson, avec Hugo Weaving, Hera Hilmar, Robert Sheehan, Jihae, Ronan Raftery, Leila George, Patrick Malahide et Stephen Lang.