Wonder Man : la bande-annonce

La série méta

Dernier vestige de l’ancienne stratégie de Marvel Studios pour Disney+, qui consistait à produire des mini-séries plutôt que des séries à long terme, Wonder Man balance sa première et curieux bande-annonce (VisionQuest ne rentre pas tout à fait dans cette logique, puisqu’il s’agit avant tout de la conclusion de la trilogie entamée par WandaVision et poursuivie par Agatha All Along).

Cette mini-série en huit épisodes est créée par Destin Daniel Cretton — le réalisateur de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, dont on retrouve d’ailleurs le Trevor de Ben Kingsley, et du futur Spider-Man : Brand New Dayet Andrew Guest, un scénariste issu du monde de la comédie, connu pour son travail sur 30 Rock, Community et Brooklyn Nine-Nine. Dans le MCU, Guest a déjà officié comme consultant sur Hawkeye et Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas.

À noter que Destin Daniel Cretton signe également la réalisation des deux premiers épisodes, tandis qu’Andrew Guest occupe le poste de showrunner.

« Les gens en ont marre des superhéros. »

Difficile de ne pas être surpris devant cette première bande-annonce, qui ne comporte aucun des codes habituels d’une série Marvel Studios. C’est bien la preuve que le studio continue à tenter des choses, œuvre après œuvre, même si le public ne suit pas toujours.

La dimension méta de Wonder Man saute aux yeux : on parle quand même d’un acteur (comme dans les comics) qui interprète un personnage ayant déjà existé dans les comics / dans un vieux film. Le look du personnage dans ce film d’époque est totalement fidèle aux comics, quitte à paraître un peu kitsch — et franchement, c’est jubilatoire.

Au passage, notons la présence de deux transfuges de l’univers DC : d’abord Yahya Abdul-Mateen II, ex-Black Manta dans le diptyque Aquaman du DCEU, et Zlatko Burić, qu’on retrouve dans le rôle du président de la Boravie dans le Superman de James Gunn.


Wonder Man est prévue pour le 28 janvier 2026 sur Disney+.

Créée par Destin Daniel Cretton et Andrew Guest avec Yahya Abdul-Mateen II, Ben Kingsley, Arian Moayed, X Mayo, Zlatko Burić, Olivia Thirlby et Byron Bowers

.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires