Critique : Les Misérables
Lorsque j’appris qu’ils allaient adapter Les Misérables, ma réaction fut : pfff, ces américains… Mais bon, il s’agit de la comédie musicale.
L’univers est si vaste, surtout au cinéma, où désormais, on peut compter sur trois univers majeurs avec le Marvel Cinematic Universe, le DC Extended Universe sans oublier les Marvel de la Fox. Sur cette page, on ne fait pas de distinctions entre les univers.
Lorsque j’appris qu’ils allaient adapter Les Misérables, ma réaction fut : pfff, ces américains… Mais bon, il s’agit de la comédie musicale.
Après une première adaptation avec Sylvester Stallone ayant acquis au fil du temps le statut de nanar sympathique, The Law is back!
« Nous sommes tous des équilibristes. Il suffit d’un coup de vent… et c’est le vide ». Un drame révélateur de la fragile condition humaine.
Dante est de retour… mais pas celui qu’on connaît. C’est un gamin à peine sorti de l’adolescence qui se présente face à nous.
Une mini-série sympa à suivre mais souffrant de beaucoup de défauts l’empêchant d’accéder à un meilleur statut.
Cloud Atlas est la promesse d’un chef d’œuvre de SF et peut-être même en devenir un nouveau jalon à la manière de 2001, l’odyssée de l’espace.
Ruben « Bienvenue à Zombieland » Fleischer derrière un film hollywoodien avec un casting de cet acabit, on ne peut qu’être curieux.
David O. Russell est désormais un cinéaste attendu depuis Fighter. Pour l’occasion, il réalise l’adaptation du livre Silver Linings Playbook.
Lincoln et Spielberg, c’est une histoire qui remonte à des années. Le papa d’E.T. a toujours été fasciné par le président.
Il n’arrive pas niveau atteint par Mes Meilleures Amies et Crazy, Stupid, Love mais est sauvé par le sens de la réplique d’Apatow.