Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : la bande-annonce

Il est l’heure de raccrocher le Fedora

Malgré la déception d’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, difficile de ne pas s’enthousiasmer devant ce nouvel Indiana Jones avec toujours Harrison Ford dans le rôle mais où, après avoir réalisé les quatre épisodes, Steven Spielberg laisse sa place à James Mangold.

Pour l’anecdote, ce dernier n’est pas étranger au fait de mettre en scène le chant de cygne d’une légende, car il avait réalisé Logan (2017). Sinon, encore une fois, il réalise sur un scénario qu’il a écrit.

La bande-annonce VF
La bande-annonce VOST

“Ces jours-là sont derrière nous.”

Y a pas à dire, cette bande-annonce fait dans l’efficace. On reconnaît instantanément le style Indiana Jones. La tronche d’Harrison Ford est toujours aussi charismatique (mention spéciale à la blague culte de la saga inversée à la fin de la bande-annonce). Il y a l’air d’avoir plein d’action, le tout sur un mystère intriguant à la lisière du fantastique (qu’est-ce que le Cadran de la Destinée ?).

Néanmoins, ce qui me frappe le plus, en plus de la nostalgie renvoyant à la première bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force où Harrison « Han Solo » Ford proclamait « Chewie, we’re home » et le retour de Sallah (John Rhys-Davies), c’est l’aspect « balade dans le temps » où nous suivons un vieil Indiana Jones et un autre dans sa prime jeunesse. Pour le coup, le rajeunissement est assez bien fait (en même temps, les Marvel ont prouvé que ça fonctionnait, cf. Captain Marvel), mais on ne va pas se mentir, ça se voit. Très hâte de voir que vont donner les allers-retours dans le temps sur le résultat final.

Au niveau du casting, James Mangold retrouve Boyd Holbrook (Donald Pierce dans Logan) pour un rôle semblant similaire. Sinon, chez Marvel, on retrouve Mads Mikkelsen (Kaecilius dans Doctor Strange) et Toby Jones (Arnim Zola dans la saga Captain America). Mais parmi tout ça, ma plus grosse attente, c’est la filleule jouée par la géniale Phoebe Waller-Bridge (rassure-moi, tu as vu Fleabag ?).


Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (Indiana Jones and the Dial of Destiny) est prévu pour le 28 juin 2023.

Réalisé par James Mangold, d’après un scénario de James Mangold, avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, John Rhys-Davies, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook, Toby Jones, Shaunette Renée Wilson, Antonio Banderas et Olivier Richters.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest