Critique : Votre fidèle serviteur Spider-Man – S1.E3,4&5 « Démasqué »

La confirmation

Fiche

TitreVotre fidèle serviteur Spider-Man Titre VOYour Friendly Neighborhood Spider-Man
RéalisateursStu Livingston (épisode 3), Liza Singer (épisode 4), Stu Livingston (épisode 5) ScénaristesJeff Trammell (épisode 3), Charlie Neuner (épisode 4), Jeff Trammell (épisode 5)
Acteurs Hudson Thames, Kari Wahlgren, Grace Song, Eugene Byrd, Zeno Robinson, Colman Domingo, Cathy Ang
Saison1 Épisodes3, 4 et 5
Date de sortie05 / 02 / 2025 Durée32, 33 et 31 mn
GenreAction, Animation, Aventure, Comédie, Drame, Fantastique, Science-fiction ChaîneDisney+

Peter doit faire face à Norman Osborn. En parallèle, la vie parfaite de Lonnie s’effondre.

Critique

Après la belle surprise des deux premiers épisodes de Votre fidèle serviteur Spider-Man, votre (pas toujours) fidèle serviteur Marvelll se demandait si la série maintiendrait son niveau de qualité. On peut le vérifier rapidement, vu que trois nouveaux épisodes ont été diffusés d’un coup.

Un air de MCU

Tout d’abord, je voulais parler de l’aura du MCU. Ce que j’ai beaucoup aimé avec ces trois épisodes, en plus de leur qualité intrinsèque, c’est que, même si la série ne fait pas partie du MCU, elle le développe en quelque sorte. Il y a quatre détails qui m’ont marqué.

Tout d’abord et naturellement, la mention des accords de Sokovie. Ensuite, celle des survêts, le fameux gang du Caïd qu’on a pu voir dans la série Hawkeye. Puis, la fameuse machine servant à fabriquer le costume de l’Araignée vu dans Spider-Man : Far From Home. Il m’était facile d’imaginer cette géniale séquence des essais avec Tony Stark à la place de Norman Osborn. Pour finir, il y a le grand retour d’un vilain qui avait été complètement zappé après Spider-Man : Homecoming : le Scorpion.

L’humanité à l’honneur

Ces éléments mis à part, ces trois nouveaux épisodes de Votre fidèle serviteur Spider-Man m’ont réellement donné l’impression de lire une bande dessinée Spider-Man, et je pense que c’est le meilleur compliment que l’on puisse faire. On suit les aventures de Peter Parker, mais également son entourage et la société. Cela commence avec un Lonnie en proie à un problème de la société actuel : l’endoctrinement des jeunes au sein des gangs. J’ai trouvé cela bien ficelé, la manière dont il a été manipulé par le biais de son frère.

J’ai adoré le cliffhanger de l’épisode 4 avec la révélation du méchant derrière les outils. Je m’attendais tellement au Bricoleur que j’ai été pris par surprise. Ils sont forts, Marvel Studios, à ce jeu, quand même. Le cliffhanger de l’épisode 5 est pas mal non plus, avec le surnom donné à Lonny renvoyant à un vilain iconique.

Concernant la réalisation, j’avoue m’habituer de plus en plus à son style, et je ne fais même plus attention aux saccades. Juste un point négatif : certaines personnes dans la foule sont immobiles. J’ai trouvé ça cool aussi les vilains secondaires inédits avec le couple et la licorne.

Par franchement épaté par la qualité de la série.

Conclusion

Cette fournée de trois nouveaux épisodes confirme mon ressenti. Votre fidèle serviteur Spider-Man est clairement une bonne série Spider-Man. Une série avec une identité forte, du cœur, des personnages attachants et de belles surprises. Le tout avec un appréciable petit air de MCU.

+

  • Style visuel efficace
  • Le lien avec le MCU
  • Surprises
  • Ce générique toujours aussi efficace

8/10
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires