Critique : She-Hulk : Avocate – E4 « Les lois de la magie »

« Les docteurs sexy, c’est trop cliché. »

Fiche

TitreShe-Hulk : Avocate Titre VO
CréateurJessica Gao RéalisateurKat Coiro
Acteurs Tatiana Maslany, Jameela Jamil, Ginger Gonzaga, Jon Bass, Mark Linn-Baker, Rhys Coiro, Benedict Wong
Saison1 Épisode4
Date de sortie08 / 09 / 2022 Durée37 mn
GenreAction, Aventure, Comédie, Drame, Science-fiction ChaîneDisney+

Wong, le client de Miss Hulk poursuit un magicien pour utilisation non autorisée des Arts Mystiques.

Critique

Attention, cette critique contient des spoilers

« Avec lui, Twitter laisse la série en paix pendant une semaine. »

Que c’est cool. Je craignais que Wong soit déjà parti après sa sortie dans l’épisode précédent (mémorable au passage, « Je dois partir. »), mais direct, il est de retour pour des nouvelles facéties. Non, mais le coup des spoils de la série Les Soprano (1999 – 2007), je l’ai trouvé excellent.

Y a pas à dire, les scénaristes du show ont d’excellentes références. Après le film Le Silence des Agneaux (1991), invoquer une des meilleures séries de tous les temps, j’approuve. Au passage, si vous ne l’avez pas encore vu, je suis désolé pour vous. La nana dont le sang contient plus d’alcool que de plasma a juste balancé deux de ses gros chocs dans le plus grand des calmes. En tout cas, quel sang-froid, le Sorcier Suprême, je suis sûr que Strange l’aurait envoyé faire un tour dans la dimension miroir pour la punir. Déjà qu’il a eu du mal avec des ados.

L’autre série, celle où on retrouve Wong en PLS devant, il me semble, sans être sûr, qu’il s’agit de This Is Us. Je ne l’ai jamais vue, mais je sais que ça fait chialer sa mère et que Milo « Fils de Rocky » Ventimiglia joue dedans. Comme je l’ai aperçu, je mise une pièce dessus. On va voir si j’ai raison. Qui confirme (ou infirme) ?

Par contre, ce qui est sûr, c’est que plus le MCU avance, plus Wong gagne en sympathie en réussissant à la fois à être badass et drôle en mode pince sans rire. Comme exemple, on peut ressortir le quipropo entre la loi des Vishanti et la loi américaine. Surtout, il forme un formidable duo avec Madisynn King. Madisynn avec deux N, un Y, mais pas là où vous pensez.

« J’en suis pas fière. »

L’autre partie de l’épisode concerne les rencontres du nouveau siècle, via des applications. Sans se révéler totalement ouf (perso, n’ayant jamais connu ça, je ne peux pas dire si c’est un chouia réaliste ou trop exagéré), cela permet tout de même deux bonnes blagues. L’un où un duel de regard s’installe pour savoir qui va payer. J’ai beaucoup aimé le style. L’autre, où le docteur sexy (mention spéciale à Urgences et surtout Grey’s Anatomy) prend la poudre d’escampette après avoir vu la véritable forme de Jen.

Pour le reste, j’ai été surpris par les effets spéciaux. Autant, ça ne passe toujours pas au bureau, mais lors du date avec le docteur sexy, c’était bien plus convaincant. Sans doute, l’avantage d’être plongé dans la pénombre ?

Ah oui, ça m’a beaucoup amusé de voir Jen faire la midinette « je ris à toutes tes blagues parce que je te veux dans mon lit » en mode Miss Hulk.

« La vraie magie l’emporte. »

On arrive à la troisième et dernière partie. Celle permettant de lier les deux autres. Donny Blaze. Pour l’anecdote, il est joué par Rhys Coiro alias le mari de la réalisatrice de plus de la moitié des épisodes de She-Hulk : Avocate, Kat Coiro. Ensemble, ils ont eu trois enfants. Voilà, ça, c’est pour la culture perso inutile.

Je me suis bien marré en apprenant le nom du magicien. Donny Blaze, ça ne vous rappelle rien ? Et si je vous disais Johnny Blaze ? Alias le Ghost Rider ? Je suis sûr que ces enfoirés chez Marvel Studios ont fait exprès dans les bandes-annonces en faisant apparaître un morceau du texte « nny Blaze » sur une affiche de spectacle. Bref, encore une fois, ils m’ont eu, ces bâtards.

Quoi qu’il en soit, ce magicien de pacotille permet de voir l’envers du décor de Doctor Strange. On a vu ce qui arrivait quand on réussissait à Kamar-Taj. Maintenant, on sait ce qui arrive quand on rate. J’aime beaucoup cet aspect de la série visant à offrir plus de profondeur en se focalisant sur les aspects les moins glamours du MCU. Bref, la vie quotidienne d’un super-héros. Mine de rien, cela permet de faire du MCU, un univers vivant. Comme symbole, la réaction blasée des gens devant un magicien « classique » dans cet univers de merveilles.

« Avant que je renvoie mon petit camarade dans sa dimension, vous acceptez la mise en demeure ? »

Pour finir, on arrive à la partie m’ayant fait kiffer. La sympathique petite scène d’action où Wong et Miss Hulk font une team-up digne d’un comic. Le tout avec des diablotins plutôt fun. J’aime beaucoup le look, surtout avec les cornes de bouc. Ah oui, j’oubliais, mention spéciale au gag de l’assistant perroquet.

Sinon, le final implique ENFIN Titania. Parce que pour un personnage principal (son interprète, Jameela Jamil est mentionnée en second dans les crédits), pour l’instant, on l’a plus vu sur Twitter que dans la série 😀

Par se demandant si Matt, c’est pour la semaine prochaine ?

Conclusion

Miss Hulk continue son bonhomme de chemin en conservant le même style. Bref, ceux qui aiment vont aimer. Ceux qui détestent vont détester. Ceux qui n’ont pas vu mais qui disent que c’est de la merde vont continuer à dire que c’est de la merde. Bienvenue dans le monde de Jennifer Walters où malheureusement même Wong ne suffit pas pour que Twitter laisse la série tranquille pendant une semaine.

+

  • Team-up Miss Hulk et Wong contre des démons
  • Duel de regard au moment de l’addition
  • Humour entre docteur sexy et les spoils

  • Enfoirés chez Marvel Studios, avec leur Donny Blaze
  • Les pauvres, ceux qui n’ont pas encore vu Les Soprano
8/10
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires