Zeus versus the world
Dynamite
Écrit par Alex Ross et Jim Krueger (Earth X, Avengers/Invaders, The Torch)
Dessiné par Edgar Salazar
Prix : 13 euros
Collection : 100% Marvel
Date de sortie : 25 août 201
Le Choc des Titans.
Les super-héros s’affrontent dans un ultime combat ! La Griffe renait, la Suprématie a un nouveau visage, et Zeus, le dieu fou, se défoule sur le monde.
Project Superpowers : Chapter Two touche à sa fin.
Attention si vous n’avez pas lu le numéro 3, ne commencez pas la lecture avec ce numéro étant donné que ce Project Superpowers est la suite directe du précédent volume. Il est même conseillé de s’y mettre dès le premier numéro sinon vous allez vous retrouver complètement largué avec les nombreux personnages et références.
A part ça, on retrouve bien la touche de la team Ross/Krueger qui ont toujours fourni des travaux magnifiques en remettant en avant des personnages imaginaires ou oubliés comme récemment les Invaders et La Torche (première du non, pas celle des 4 Fantastiques).
Les couvertures de Ross sont un pur régal, il est de loin mon artiste préféré depuis sa magnifique épopée Earth X (un des meilleurs comics existants au monde où est narré l’histoire d’un futur apocalyptique de l’univers Marvel, Earth X rengorge de moments cultes).
Les dessins d’Edgar Salazar sont très bons, l’action est toujours lisible, parfois même impressionnante. Un trait très majestueux qui sied parfaitement au scénario.
Cet album marque la fin du deuxième chapitre du Project Superpowers et finit avec un combat de folie entre nos héros et Zeus puis la Griffe. On reconnait l’amour des deux scénaristes pour les combats épiques. Et j’adore leur citations au début et à la fin de chaque numéro, un bon moyen d’épater la galerie.
Un album à lire à tout prix car il fait partie de ces épopées à la fois nostalgiques et très bien écrit sans jamais oublier de nous livrer des combats épiques.
Du pur Ross/Krueger.
Note : 7/10