Critique : Marvel Studios : Rassemblement : le making-of de Secret Invasion

Une histoire d’adieu

Fiche

TitreMarvel Studios : Rassemblement Titre VOMarvel Studios: Assembled
Intervenants Samuel L. Jackson, Kingsley Ben-Adir, Charlayne Woodard, Killian Scott, Emilia Clarke, Olivia Colman, Don Cheadle, Cobie Smulders
Saison2 Épisode3
Date de sortie20 / 09 / 2023 Durée47 mn
GenreDocumentaire ChaîneDisney+

À travers des interviews de l’équipe et des acteurs, et grâce à des images exclusives, découvrez comment est né Secret Invasion et tout l’univers de la série. Partagez la compagnie de Samuel L. Jackson, qui doit remettre son bandeau pour livrer la bataille la plus incroyable de toute la carrière de Nick Fury.

Critique

Une semaine après le making-of consacré au troisième volume des Gardiens de la Galaxie, Disney+ remet ça pour la série Secret Invasion.

Dans cet épisode de la série Rassemblement, on voit nettement que la note d’intention des créateurs n’était pas de refaire le Secret Invasion des comics, mais d’offrir une série sur Nick Fury. Le contexte du Secret Invasion étant alors (très) adapté pour en faire une suite au film Captain Marvel. Au passage, il est bien explicité que le contexte tendu vis-à-vis des Skrulls est né du fait que, malgré trente ans, Captain Marvel et Nick Fury n’ont jamais réussi à leur trouver une nouvelle planète.

À part ça, la moitié du making-of est consacrée aux acteurs où chacun cire les pompes des autres. La seule éclaircie m’est venu d’Olivia Colman. Même en making-of, l’actrice britannique rayonne. Une petite pensée tout de même pour Cobie Smulders pour sa dernière dans la peau de Maria Hill.

Au cœur du maquillage et de l’action

Reste que c’est toujours aussi cool de voir le tournage des scènes d’action entre l’attaque terroriste en Russie et l’attaque contre le président des États-Unis (sur le plateau de la série Top Gear !). J’ai bien aimé la partie sur les Skrulls permettant d’admirer le soin apporté aux costumes et maquillages. Tout comme celle consacrée aux Super-Skrulls où il est notamment expliqué comment ils ont réussi à récupérer l’ADN de Groot et Cull Obsidian, preuves vidéos à l’appui.

Pour finir, euh, il est boycotté ou quoi, Martin Freeman ? Déjà qu’il était totalement absent du making-of de Wakanda Forever, mais là, rebelote… C’est con parce que je l’aime bien, moi.

Par croisant toujours les doigts très fort pour revoir Olivia Colman dans le MCU.

Conclusion

Making-of classique où Olivia Colman brille, comme à son habitude, et permettant d’admirer le tournage des scènes d’action et le maquillage des Skrulls.

+

  • Olivia Colman
  • Tournage des scènes d’action
  • Maquillage des Skrulls

  • Cirage des pompes à gogo
6/10
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires