Critique : Roofman
Avec Roofman, Derek Cianfrance livre un film basée sur une histoire vraie si dingue qu’on en vient à remercier la police d’avoir confirmé.
Toutes les critiques cinéma 2025 sur Le blog de Marvelll. Parcourez nos avis sur les sorties de l’année en France pour savoir quels films voir absolument !
Avec Roofman, Derek Cianfrance livre un film basée sur une histoire vraie si dingue qu’on en vient à remercier la police d’avoir confirmé.
Il est frustrant de voir un tel concept de comédie romantique fantastique rester en surface, alors qu’il y avait matière à plus.
James Cameron prouve encore qu’il maîtrise son art, tout en donnant l’impression de ne plus avoir grand-chose à raconter sur Pandora.
Wake Up Dead Man est un film plaisant, mais qui laisse un goût d’inachevé. En effet, la conclusion déçoit, car peu crédible à mon goût.
Train Dreams m’a laissé avec cette sensation étrange d’avoir traversé la vie d’un autre, dans une époque qui n’est plus la nôtre.
Beau, solide, parfois fun, mais trop sage et trop générique pour relancer la franchise Tron. Bref, la malédiction Leto a encore frappé.
The Shadow’s Edge réussit ce que beaucoup d’actioners récents ratent : créer de la tension, de la lisibilité, et surtout de l’humanité.
J’aurais aimé un poil plus d’audace, mais peu importe, Zootopie 2 m’a fait marrer et le duo Judy/Nick est toujours aussi attachant.
Wicked : Partie II est coincé entre la conclusion de l’histoire d’Elphaba et Glinda et l’obligation de coller aux événements du Magicien d’Oz.
Running Man n’est pas le chef-d’œuvre d’action que j’espérais, mais il reste une expérience solide, portée par un Glen Powell au top.