Critique : Old Dads

Tentative transformée par Bill Burr

Fiche

Titre Old Dads Titre VO
Réalisateur Bill Burr Scénaristes Bill Burr & Ben Tishler
Acteurs Bill Burr, Bobby Cannavale, Bokeem Woodbine, Katie Aselton, Reign Edwards
Date de sortie20 / 10 / 2023 (Netflix) Durée1h 44
GenreComédie Budget

Trois meilleurs amis deviennent pères plus tard dans leur vie et se retrouvent aux prises avec des directeurs d’école maternelle, des PDG du millénaire et tout ce qui a été créé après 1987.

Critique

Bill Burr est un des meilleurs humoristes américains. Si vous êtes du genre à n’écouter que votre propre avis, vous pouvez le forger en matant ses spectacles dispos sur Netflix. Pour ceux ne le connaissant pas mais suivant les aventures de Baby Yoda, il leur rappellera quelque chose vu qu’il a fait une apparition dans deux épisodes de sa série sur Disney+ (Chapitre 6 : Le prisonnier et Chapitre 15 : Le repenti). Toujours rayon série, mais de retour sur Netflix, il a co-créé la série F is for Family. Bref, avec Old Dads, il passe un cap en réalisant un long-métrage pour la première fois.

Pour ce film, il s’est inspiré de sa propre vie. En effet, comme le personnage qu’il incarne, il a eu son premier enfant assez tardivement, à l’âge de 48 ans, faisant de lui un old dad. Pour le reste, on retrouve son humour grinçant devant les travers de la société actuelle et le choc des cultures.

Vis ma vie de boomer

Cela donne naissance à de nombreuses scènes franchement drôles faisant l’écho de ses one man shows. En plus, le Bill Burr est plutôt bien accompagné avec Bobby Cannavale et Bokeem Woodbine. Le premier partage une dynamique assez hilarante avec sa femme dans le film (non, ce n’est plus l’ex de Scott Lang). Tandis que le second m’a tué avec sa réaction lorsque son personnage apprend une belle surprise de la part de sa moitié. D’ailleurs, quand les trois se retrouvent ensemble, c’est toujours pétillant. Par exemple, la fête du début (le coup du gamin taré, c’est tellement criant de vérité – le croche-pied, je rêverais tellement de le faire) ou le passage dans la voiture autour d’une question existentielle à propos de Samantha Fox et Barbara Bush.

Au final, la seule faiblesse d’Old Dads est de composer avec une fin trop sage là où il aurait été encore plus fun de garder le même délire de ce qui a précédé. D’ailleurs, pour l’anecdote, la femme de Bill Burr fait une apparition en tant qu’infirmière à la fin. Pour finir, une mention spéciale pour l’excellente tagline sur l’affiche : « Les temps ont changé. Ils n’ont pas eu le fax. ».

Par espérant que ce ne soit pas l’histoire d’une fois de la part de Bill Burr.

Conclusion

Avec Old Dads, l’excellent humoriste Bill Burr passe à la réalisation pour la première fois et signe une comédie assez classique mais habitée par de nombreuses blagues drôles. L’idéal pour passer un bon moment et stimuler les zygomatiques.

+

  • Beaucoup de moments drôles
  • Se moque astucieusement des travers de la société

  • Fin trop sage
7/10
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires