La Terre du Milieu : une série par Amazon précédant La Communauté de l’Anneau

On tient l’héritier de Game of Thrones

Si je voulais coller au plus près des thèmes de prédilection du blog, j’aurais fait un article sur le film Marvel de Sony avec Morbius, le vampire. En effet, ce dernier vient de récupérer un scénario grâce au duo Burk Sharpless et Matt Sazama. Seulement, la filmographie de ces deux m’a fait abandonner tout espoir. M’enfin quoi, Dracula Untold, Le dernier chasseur de sorcières et Gods of Egypt… Pour Morbius, j’invoquerai donc Gandalf : « Fuyez, pauvres fous ! ». Pas trop loin quand même, parce que l’autre annonce s’avère diablement excitante !

Amazon veut son Game of Thrones

La semaine dernière, une rumeur avait commencé à circuler. On parlait d’un achat des droits télévisés de la franchise de J.R.R. Tolkien de la part d’Amazon en vue de monter une série. De plus, le PDG d’Amazon, un grand fan de la saga, voulait mettre le paquet pour s’assurer de les récupérer. Évidemment, certains ont commencé à critiquer. Pourtant, on ne savait pas grand-chose, mais ceux-là estimaient que ça ne servait à rien de rebooter Le Seigneur des Anneaux vu que la saga est parfaite. J’ai donc laissé couler, attendant d’avoir plus d’infos, d’autant plus que j’étais vraiment surpris qu’Amazon prenne le risque de rebooter une des meilleurs sagas de tous les temps. Ce n’est pas comme s’il n’y avait pas d’autres choses à explorer dans la Terre du Milieu. Ma patience a été récompensée suite à un communiqué :

Située en Terre du Milieu, l’adaptation télévisuelle explorera de nouvelles intrigues précédant La Communauté de l’Anneau de J.R.R. Tolkien. L’entente comprend une potentielle série spin-off additionnelle.

250 millions, juste pour les droits

Ainsi, Le Seigneur des Anneaux ne sera pas rebooté (une décision plus que logique). Le but est donc d’explorer davantage la Terre du Milieu. Une excellente nouvelle à mon sens, mais qui ne sert à rien si les moyens ne sont pas mis à disposition. Bonne nouvelle. Il semble que ça va être le cas. Via Deadline, on apprend que les héritiers de Tolkien ont approché Amazon, Netflix et HBO pour les droits de la saga et c’est Amazon qui a remporté l’appel d’offres avec une proposition de 250 million de dollars. Wow ! 250 millions. Juste pour les droits. Dès lors, on peut aisément supposer qu’ils ont prévu de mettre le paquet sur la série par la suite.

La série sera produite par Amazon Studios avec Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line Cinema, la division de Warner Bros. derrière les films de la saga. De plus, Deadline a entendu qu’il y aurait des conditions sur ce que peut faire ou non la série. Un bon moyen pour empêcher de partir dans des délires sans fondement. En tout cas, venant tout juste de finir La Terre du Milieu: L’Ombre de la guerre (un exemple parfait de ces délires sans fondement), je me pourlèche déjà les babines à l’idée de revenir dans ces contrées magiques.

L’autre bonne nouvelle avec ça, c’est qu’on est assuré de voir la série en France en direct vu qu’elle sera diffusée sur Amazon.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2817 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Girjul34

    Il y a finalement peut-être un dieu sur cette terre! je redeviens sérieux une très bonne nouvelle pour ma part! j’attends des infos plus précises maintenant! au boulot marvellll !! 😉

    • Étant un grand, grand, fan de la saga, tu peux compter sur moi !

  • Captain Cook

    Yep, franchement ca peut étre bien cool (tant il y a un univers a exploiter). Ensuite c’est pas qu’une question de budget, faut d’excellent showrunner, un casting trés bon, de bon réa, ect ect…

    Si le talent ne suit pas, t’aura beau mettre tout le pognon du monde ^^.

    • En général, quand tu mets le pognon, le talent n’est pas loin 🙂

      • Captain Cook

        Ahhh il y a (encore), des tas de série (ou films), qui ont le budget…et pourtant ca n’en demeure pas moins mauvais (ou tout juste moyen) !

        Et a coté de sa, t’en a avec 3 franc six sous il déchire tout ^^.

      • eliope

        Le problème, c’est que pour mettre en image l’univers de tolkien, ça va nécessiter des moyens énorme surtout si on veut pas que ça fasse cheap. Déjà que game of throne qui n’a pas un univers heroic fantasy très développé et un bestiaire très réduit, coûte très cher à produire, j’ose pas imaginer les moyens qu’il va falloir pour avoir un rendu passable, surtout que les proches de l’auteur semble demander une certaine fidélité à l’oeuvre original.

        • Quand tu vois que les mecs paient 250 millions pour les droits. A mon avis, ils ont prévu de mettre les moyens.

          Quand tu vois que les trois films ont été faits pour un total de 281 millions, tu te dis qu’il y a moyen de faire un truc. A condition de leur laisser le temps. Par contre, en comparant avec la saga du Hobbit, là par contre : 580 millions.

          Après, GoT a surtout vu son budget monter crescendo. La saison 8 a coûté par exemple 90 millions de dollars.

          Amazon a beaucoup d’argent mais peine à faire décoller leur service de VOD alors qu’ils ont accès au plus grand nombre de clients. Avec une telle saga, ils pourront faire péter le champagne.

          Le rêve, ce serait quand même que Peter Jackson soit impliqué. D’ailleurs, il est dispo en ce moment ?

          • eliope

            Le coût a été réduit au maximum pour LOTR, très peu d’effet spéciaux à l’inverse du hobbit, ce qui a donc occasionné une grosse augmentation du budget.
            En plus, selon ta news, la série va porter sur l’histoire avant le seigneur des anneaux et selon mes souvenirs, ce sont des récits très riche en créatures de tout genre et autres divinités donc ça va faire cher tout ça.
            Pour game of throne, le plus gros du budget doit surement être alloué au dragons et certains passages font vraiment cheap.

            On verra bien mais ça me rappelle un peu trop l’adaptation de « l’epée de vérité » tout ça et le résultat était très médiocre.
            étant un fan absolu de la trilogie de jackson, je reverais de le voir en tant que consultant mais pas sur que la famille de tolkien soit d’accord.

            J’ai toujours rêvé de voir une adaptation du « silmarillion » mais je trouvais déjà que ça serait très compliqué à adapter en film alors en série…

          • Pour GoT, le plus gros du budget va surtout dans la poche des acteurs XD

            Après, la série a l’intelligence d’utiliser des vrais décors et ça, c’est irremplaçable. C’est pourquoi on lui pardonne certains FX pas au niveau. Il faut que Le Seigneur des Anneaux fasse de même. Après, j’espère qu’on aura davantage du latex que du CGI.

            Je ne connaissais pas L’épée de la vérité et j’ai été me renseigner et j’ai vu ABC. Ça veut tout dire XD

            Après, le plus important, ça reste l’histoire.

  • clarkio777

    Entre une série sur la terre du milieu et celle sur star wars, le cinéma a intérêt à proposer du lourd et pas que du pif paf boom boom si vous voyez ce que je veux dire, c’est énorme cette annonce en fin de compte pourvu que ca ne ressemble pas à Shannara Chronicles même si c’est sympa….

    • Shannara Chronicle, c’est pour les ados quand même, non ? Pour ces deux-là, il faut du GoT et rien d’autre !

      • clarkio777

        je suis d’accord mais moi je reste un grand ado pour de l’heroic fantasy ^^
        c’est un plaisir coupable pleinement assumée.

    • Girjul34

      Il y avait des trucs pas mal dans shannara ca se regarde à defaut d autre chose!

  • Girjul34

    Finalement le silmarillon ne sera peut etre pas un film!!

    • Osw1n

      Les droits de « The Silmarillion » appartient a WingNut Films et non a Amazon, Amazon possede visiblement les droits de « Unfinished Tales of Númenor and Middle-earth » et de « History of Middle-earth ».

      • Et ils attendent quoi WingNut pour faire quelque chose 😀

  • Girjul34

    Du coup on peut esperer revoir les acteurs qui ont interpreté galadriel elrond gandalf pour ne citer qu eux ça fait rever mais va falloir aligner la money

    • Le temps d’un petit caméo, ils peuvent faire un effort. J’espère que Peter Jackson sera impliqué. Même en producteur. Il pourrait permettre ce genre de trucs.