Daredevil : les détails sur la création du costume

Vous avez été nombreux à avoir un sentiment mitigé à propos du costume de Daredevil si je me fie au sondage où 55 % des gens ont voté qu’ils ont aimé un peu et pas du tout le costume. Bref, une personne sur deux a aimé le costume rouge si on regarde le verre à moitié plein et une personne sur deux a détesté le costume si on regarde le verre à moitié vide.

En tout cas, dans un article du site officiel de Marvel, Ryan Meinerding et Joe Quesada ont raconté la création du costume. Tout a commencé avec Joe Quesada qui a fait appel à Ryan Meinerding et son équipe (derrière tous les concept arts pour les films du Marvel Cinematic Universe) pour commencer à élaborer le costume. Tout le monde (Ryan Meinerding, Rodney Fuentebella, Andy Park, Jackson Sze, Josh Nizzi et Anthony Francisco) s’est alors mis à dessiner puis finalement, l’équipe s’est focalisée sur l’un des dessins de Ryan Meinerding. Ils ont aussi fait la modélisation de la tête et du capuchon en 3D.

Le mot d’ordre pour le costume était « réalisme ». Une fois que l’histoire a mis en pratique que ce serait Melvin Potter, le concepteur du costume. L’équipe a essayé de faire un costume à l’image du personnage, donc en employant des éléments purement New-yorkais comme avec la présence de rivets pour fixer l’armature au costume. Aussi, il fallait que le costume soit simple et surtout efficace. Donc, qu’il puisse cacher l’identité de Matt tout en étant assez mobile pour le permettre de combattre. L’idée de base du costume est de le faire ressembler à une veste en kevlar.

Pour la tête, pas grand-chose à signaler sinon qu’il a été un point vraiment sensible, notamment au niveau des cornes. A part ça, ils se congratulent, donc… Par contre, plus intéressant est la présence des fameuses matraques de Daredevil. Positionnées sur la jambe gauche (comme dans le comic), elles ont néanmoins posé des problèmes à Charlie Cox et sa doublure pour les cascades Chris Brewster. En effet, ils sont, tous les deux, droitiers. Finalement, ces deux derniers s’en sont accommodés.

Pour terminer, voici, un concept-art du costume tel que fourni par Ryan Meinerding. C’est marrant, il pète vraiment la classe, mais dans la réalité, ça donne quelque chose d’assez différent. Comme quoi… Je vous ai mis une photo du costume dans la série pour comparer.

Le truc avec le concept-art, c’est qu’on ne voit pas (même s’ils sont là) les horribles sourcils en accent circonflexe alors que c’est flagrant sur la photo. Pour le reste, je pense que le problème, c’est que le masque n’épouse pas bien la forme du visage de Charlie Cox. Il donne l’impression d’avoir pris un masque trop grand pour lui. Pour le corps, rien à signaler, c’est sympa.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2814 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.