Leçon du jour : ne jamais se fier aux effets spéciaux d’une bande-annonce
Chris Pratt, aka Star-Lord des Gardiens de la Galaxie, a les boules. En effet, son fils a bien un super-héros préféré dont le prénom est Peter. Néanmoins, le nom n’est pas Quill, mais Parker. C’est ce que l’acteur a raconté dans une interview. Je profite de cette anecdote pour embrayer sur une curiosité qui est passée un peu inaperçue.
La semaine dernière, Yahoo! Movies a publié en exclusivité une nouvelle image de Spider-Man: Homecoming.
Euh, vous ne voyez pas quelque chose de changé ? Et si je vous ressors la version de la bande-annonce ?
Ah oui, là, tu vois la différence. Les effets spéciaux ont été vachement améliorés. Allez, comparatif côte à côté.
Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux effets spéciaux d’une bande-annonce. Mais tout de même, là, c’est un véritable bond. Assez dingue.
Spider-Man contre… Batman
Par ailleurs, je profite de l’occasion pour ressortir une autre anecdote. Dans une interview publiée, il y a quelques mois déjà. Tom Holland avait raconté un truc sympa à propos de sa Némésis dans le film incarnée par Michael Keaton.
Nous nous battions dans le film et je le frappe. Il se retourne et dit [avec une voix grave] : « Je suis Batman ».
La classe totale. Holland a précisé que l’ex-Batman a plusieurs fois cité le Chevalier Noir durant le tournage. Rien de mieux pour mettre l’ambiance et pour foutre un coup de pression à son partenaire.
Spider-Man: Homecoming est prévu pour le 12 juillet 2017.
Réalisé par Jon Watts, d’après un scénario de John Francis Daley et Jonathan Goldstein, avec Tom Holland, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Michael Keaton, Zendaya, Laura Harrier, Kenneth Choi, Logan Marshall-Green, Martin Starr, Hannibal Buress, Tony Revolori et Angourie Rice.
Enthousiaste depuis son expérience avec les Avengers, Peter revient chez lui, où il vit avec sa tante May (Marisa Tomei), sous l’oeil attentitf de son nouveau mentor, Tony Stark (Robert Downey, Jr.). Peter essaie de revenir à sa routine habituelle – mais il est distrait par la volonté de prouver qu’il est plus qu’un Spider-Man amical – mais quand arrive le Vautour (Michael Keaton) en nouveau méchant, tout ce que Peter avait d’important est menacé.