Sa toile les rassemblera tous.
Le Sony’s Spider-Man Universe (Venom, Morbius, le futur Kraven) a un nouveau membre : Cassandra Webb alias Madame Web. Elle aura d’ailleurs l’honneur d’ouvrir le bal super-héroïque au cinéma en 2024 vu que sa sortie est fixée à la Saint Valentin. Bref, voici la bande-annonce.
« Je comprends pas ce qui se passe. »
Quel désastre. Je n’aime pas tirer sur l’ambulance, mais là, c’est juste catastrophique. Surtout, la réalisation faisant penser à un téléfilm. Aucune surprise donc en découvrant que la réalisatrice, S.J. Clarkson, vient de la télévision. Pour l’histoire, elle a réalisé deux épisodes de la série Jessica Jones et deux de The Defenders.
Le plus amusant, c’est quand même l’arrivée du méchant de l’histoire. J’étais là en mode « oh, Spider-Man 2099 » avant d’être jeté contre le mur en apprenant qu’il s’agit d’Ezekiel Sims. Seul point positif, y a Tahar Rahim. Pour le reste du casting, on notera la présence de Julia Carpenter alias Spider-Woman, Anya Corazon alias Araña puis Spider-Girl et Mattie Franklin alias Spider-Woman (encore !).
Quant aux scènes d’action, faut-il vraiment en parler ? Les effets spéciaux, je vais sortir l’argument « attendons le résultat final », mais vu qu’on est sur un film à faible budget, je n’y crois pas. Au final, le seul intérêt réside dans les pouvoirs de Madame Web, mais quand on voit l’accumulation des clichés comme la voiture sur le point de basculer sur le pont ou le flash-back, l’espoir se prend une balle dans la tête. Déjà qu’à l’annonce du projet, il rampait au sol, totalement démembré. Je vais finir par un simple : « bref ».
Madame Web est prévu pour le 14 février 2024.
Réalisé par S.J. Clarkson, d’après un scénario de S.J. Clarkson, avec Dakota Johnson, Sydney Sweeney, Emma Roberts, Isabela Merced, Adam Scott, Celeste O’Connor, Tahar Rahim.