Octobre 2025



« Ces deux histoires faisaient partie du plan initial du DCU, donc elles s’intègrent à la grande fresque, tout en restant indépendantes.Supergirl, surtout, est une aventure spatiale, un peu dans l’esprit des Gardiens.Lanterns est un autre type de récit.Mais tout ça fait partie d’un monde plus vaste, où les intrigues s’entrecroisent parfois de façon narrative, et parfois juste par touches, pour montrer une autre facette de cet univers. »
Du MCU, quoi.
Après avoir écrit et coproduit la suite, Jeremy Slater rempilera comme scénariste.
Il sera du côté opposé à celui de Kingpin et est décrit comme « un nouvel antagoniste sur le terrain ».
Et ce n’est pas anodin vu que la saison 2 de Born Again commence sa diffusion en mars 2026, juste quelques mois avant la sortie ciné de Spider-Man 4 le 29 juillet.
« J’ai lu [le scénario]. Il est vraiment très bon… Le cerveau collectif derrière Le Seigneur des Anneaux est fortement impliqué… ainsi que les mêmes chefs décorateurs. Le tournage aura lieu en Nouvelle-Zélande… le film va donc bénéficier d’une vraie continuité avec beaucoup de personnes ayant travaillé sur Le Seigneur des Anneaux… On a l’impression de remettre en marche cette vieille machine, mais avec toutes les bonnes personnes. »
« Je pensais que j’allais être l’un des gentils… je n’en avais aucune idée. »
Autant House of the Dragon ne m’avait pas donné envie de le voir, autant celui-là, oui.
James Gunn : « Qui a leaké ça ? Quelqu’un va se faire virer. »
La réponse de James Gunn 😅
Septembre 2025
Bon, j’ai bien regardé : je vois un « A » à gauche et un mec chelou assis, mais je n’arrive pas à l’identifier. Robert ?
« Il l’a chez lui. Il est fou. C’est terrifiant. »
« Nous avons certains droits sur le personnage… Cela signifiait que nous devions prendre notre grande histoire épique et la découper en quatre chapitres. »
Bref, la fameuse faille juridique.
Selon The Sun, la blessure de Holland est survenue lors d’une cascade ratée. Le média rapporte également qu’il a participé ce week-end à un événement caritatif aux côtés de sa partenaire et fiancée, Zendaya, avant de quitter les lieux plus tôt afin de se reposer.
Il a notamment accusé des partisans de Donald Trump (le mouvement MAGA) de vouloir exploiter politiquement ce meurtre, tout en tentant de présenter le meurtrier comme s’il n’était pas « des leurs ».
« On a atteint de nouveaux sommets de bassesse ce week-end, avec le gang MAGA qui essaie désespérément de présenter ce gamin qui a assassiné Charlie Kirk comme autre chose qu’un des leurs, et fait tout son possible pour tirer des points politiques de cette affaire. »
Il a également tourné en dérision la réaction de Trump :
« Ce n’est pas ainsi qu’un adulte pleure le meurtre de quelqu’un qu’il appelle un ami. C’est comme un enfant de quatre ans qui pleure un poisson rouge. »
Au-delà de Trump, Kimmel a critiqué plus largement la réaction publique et politique, ainsi que la manière dont certains se sont emparés de l’événement.
En réaction, plusieurs grands groupes de stations affiliées à ABC (notamment Nexstar) ont annoncé qu’ils cesseraient de diffuser l’émission dans leurs marchés, jugeant les propos « offensants » ou « insensibles ».
Le président de la FCC (Federal Communications Commission), Brendan Carr — réputé proche de Trump — a lui aussi publiquement attaqué Kimmel, qualifiant certains propos de trompeurs et menaçant de sanctions, voire du retrait de licences si des mesures n’étaient pas prises.
Face à cette pression, ABC (chaîne appartenant au groupe Disney) a suspendu Jimmy Kimmel Live! pour une durée indéterminée.
Dans la foulée, certaines célébrités, comme Tatiana Maslany, ont appelé à résilier leur abonnement Disney+ en signe de protestation contre une décision perçue comme une atteinte à un droit constitutionnel américain fondamental : la liberté d’expression.
Aux États-Unis, celle-ci est protégée par le Premier Amendement de la Constitution (1791), qui interdit au Congrès de voter des lois restreignant la liberté de parole, de presse, de religion ou le droit de réunion. C’est une protection très forte, qui s’applique surtout contre l’État et ses institutions.
« Concernant Daredevil, oui, la saison 3 est validée et nous commencerons le tournage l’année prochaine. »
Ouf… la série ne s’arrêtera pas à la saison 2.
Il était pour moi l’élégance faite cinéma. Que ce soit devant la caméra avec Butch Cassidy et le Kid (1969), L’Arnaque (1973) ou Les Hommes du Président (1976), ou derrière la caméra avec Et au milieu coule une rivière (1992) ou L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (1998), il était à chaque fois inoubliable.
Et quand il est apparu dans le MCU en Alexander Pierce dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver (2014), il a su apporter une véritable épaisseur à un personnage qui, sur le papier, aurait pu sembler banal. C’est d’ailleurs son dernier rôle au cinéma, qu’il avait accepté pour faire plaisir à ses petits-enfants, fans de Marvel, tout en lui permettant de découvrir un univers qu’il n’avait encore jamais exploré.
L’offre viserait l’ensemble des actifs de Warner Bros Discovery : ses réseaux câblés, ses studios de cinéma, et ses activités de streaming.
« Ce que j’admire, c’est que ce n’est pas centré uniquement sur Alien. C’est une réflexion sur le monde dans lequel nous vivrons dans cent ans. L’ampleur est bien plus grande qu’un simple projet Alien. C’est fascinant. Ça parle beaucoup plus de notre monde, de ce qui va lui arriver, de ce qui sera important, du rôle de la cupidité. La série a fait exploser certains des thèmes qui ont toujours été présents dans Alien, et je trouve que c’est magnifiquement casté et magnifiquement réalisé. Franchement, je n’arrive pas à croire que c’est de la télévision. »
« Je la regarde comme une vraie spectatrice. Je dois fixer un rendez-vous avec mon mari parce que je ne veux pas la voir toute seule, au cas où l’une de ces créatures sortirait de l’écran. Donc on doit planifier ça. Je suis un peu en retard dans les épisodes, mais ceux que j’ai vus sont fascinants. »
Bref, elle est des nôtres.
Voici la traduction en français de la partie Spidey :
Esquire : J’ai lu que tu avais fait des recherches avant Spider-Man: Brand New Day pour savoir ce que les fans voulaient dans un quatrième film Spider-Man. Mais j’aimerais savoir ce que toi, personnellement, tu espères voir dans une nouvelle aventure en tant que Spidey.
Tom Holland : Pour moi, je veux rendre justice au personnage de Peter Parker. Je veux apporter aux fans quelque chose qui mérite vraiment leur temps, et je suis très reconnaissant de l’investissement qu’ils ont mis dans notre franchise. Je ne parle pas d’argent, mais du temps consacré à aller trois fois au cinéma. C’est une grosse demande.J’ai fait pas mal de recherches discrètes en ligne — en regardant ce que les gens disaient entre Spider-Man: No Way Home et maintenant Spider-Man: Brand New Day. J’ai surtout essayé de capter l’ambiance de ce que les gens attendaient et je suis allé voir Marvel en disant : « Voilà ce que je pense que nous devrions faire. » Et je crois que c’est exactement ce que nous faisons. Donc, développer le film a été un processus vraiment fun. C’est la première fois qu’on m’autorise à participer à cette partie-là du processus, et c’est clairement une expérience stressante. Mais je pense qu’au stade où nous en sommes, maintenant que nous tournons, ce que nous tournons est de l’or pur.
Esquire : Est-ce que ça fait du bien d’être dans cette pièce et d’aider à façonner le film ?
Tom Holland : Je crois, oui. J’ai une très bonne compréhension de qui est Peter Parker, et j’ai eu énormément de chance que les fans soient aussi expressifs sur ce qu’ils aiment dans la franchise. On a vraiment pu s’appuyer sur ces éléments et en tirer parti. Donc j’adore défendre le personnage, être dans la salle, et m’assurer que les décisions que nous prenons vont dans le sens de ce qu’il y a de mieux pour Peter Parker, parce qu’il me donne vraiment l’impression d’être l’un de mes meilleurs amis. C’est une expérience assez étrange de replonger dans ce rôle. C’est vraiment comme traîner avec un vieil ami.
L’image ressemble à quelque chose griffonné sur un tableau.
Le texte qui suit est une traduction de l’article d’ET.
Ryan Reynolds a finalement admis avoir divulgué les images test de Deadpool en 2014, ce qui, selon lui, a conduit le film à recevoir le feu vert de la 20th Century Fox.« Oui, j’ai un peu triché, mais je pense que j’avais senti quelque chose qui pouvait intéresser les gens », a déclaré Reynolds lors d’une conversation avec la modératrice Anita Lee au Festival international du film de Toronto, vendredi.« Et je suis reconnaissant d’avoir écouté cette intuition, et reconnaissant d’avoir fait la mauvaise chose à ce moment-là. »
Nous savions déjà que le réalisateur Tim Miller avait produit, en 2012, des images test en CGI servant de maquette pour montrer à quoi pourrait ressembler un film Deadpool en live-action, avec Reynolds — qui avait déjà incarné Deadpool dans X-Men Origins: Wolverine en 2009 — prêtant sa voix au « Merc with the Mouth ». Ces images avaient finalement fuité en ligne en 2014, suscitant immédiatement un énorme engouement de la part des fans.Reynolds est revenu sur cette expérience avec franchise au TIFF.
« J’avais tourné des images test quelques années auparavant, et le studio ne voulait tout simplement rien en faire », a-t-il déclaré à propos du Deadpool original, en soulignant que le studio hésitait à soutenir un film de super-héros classé R, étant donné l’attrait habituellement familial du genre.« Et Deadpool est un personnage marginal », a ajouté l’acteur. « Les gens ne savaient pas vraiment qui il était, et moi je l’adorais. J’étais obsédé parce que j’aimais le fait qu’il savait qu’il était dans un film de super-héros. C’était un peu méta, un peu nouveau. Mais les images test existaient, et elles servaient vraiment d’étude de cas pour montrer que ça pouvait fonctionner. Et eux, ils ne voulaient tout simplement rien en faire. »
L’acteur de Hitman & Bodyguard a ensuite lâché la bombe : « Un connard fait fuiter ça en ligne et moi je suis là, en train de regarder le type dans le miroir pendant que je me brosse les dents », a-t-il raconté, assumant enfin pour la première fois être à l’origine de la fuite. « Et je me dis : “Mec, qu’est-ce que t’as fait ? Ça pourrait être puni par la loi !” Mais Internet a forcé le studio à dire : “On va faire ce film”, et 24 heures plus tard, le projet avait le feu vert. »
Pour rappel, Superman cumule actuellement 614 millions de dollars au box-office mondial (dont 353 millions aux États-Unis), pour un budget de 225 millions.
Comme si ça ne suffisait pas, l’épisode 3 introduit un élément étrange dans la chronologie du DCU : on y apprend que les événements de Suicide Squad sont canon… du moins la relation entre Rick et l’Enchanteresse. Du coup, faut-il encourager à regarder Suicide Squad pour être à jour dans le DCU ?
Le film sortira le 14 octobre 2026.
L’acteur a une jambe en mauvais état suite à une blessure récente sur le tournage de Avengers : Doomsday à Londres.
Pour le reste du tournage jusqu’ici — « On avait encore énormément de scènes à tourner », a expliqué Tatum, dont un « gros combat » avec le Doctor Doom de Robert Downey Jr. — l’acteur a dû rester en retrait, se limitant aux gros plans et laissant sa doublure assurer les séquences physiques.
Je garde en mémoire son rôle inoubliable de Kicking Bird dans Danse avec les loups (1990, Kevin Costner), qui lui a valu une nomination à l’Oscar et a marqué toute une génération. Il aura été l’un des pionniers qui ont ouvert la voie à une représentation des peuples autochtones à Hollywood.
Plus récemment, je l’ai retrouvé avec plaisir dans le MCU, dans la série Echo.
Août 2025
Le plus fort, c’est que KPop Demon Hunters, sorti sur Netflix le 20 juin, a eu droit à une sortie au cinéma aux États-Unis le week-end dernier dans une édition spéciale « sing-along » (les spectateurs chantent et participent comme dans un concert) et ça a été suffisant pour prendre la tête du box-office en récoltant 18 millions de dollars.
Bref, le phénomène de l’été (il va falloir que je m’organise une séance même si mes gamins l’ont déjà vu cinq fois).
Et avec Thunderbolts étant une histoire d’équipe, il a beaucoup appris sur la réalisation d’un film Marvel choral. « Il y a tellement de choses que je ne savais pas avant de commencer [Thunderbolts] », dit-il, en soulignant l’expérience du MCU sur laquelle il peut désormais s’appuyer. « La plus grande courbe d’apprentissage pour moi concernait la proportion entre l’action et les scènes plus émotionnelles, centrées sur les personnages, et le fait que, même si j’ai eu plus de jours de tournage que jamais, ils sont très vite avalés par les scènes d’action. Au moment où nous sommes arrivés à la fin, j’ai eu l’impression qu’on commençait enfin à comprendre un peu mieux comment faire. »
« J’adorerais faire un vrai George Lucas dessus… mais pour l’instant je n’ai pas l’argent. »
« Je n’avais jamais vu Peacemaker. Je ne savais pas qui était ce p— de John Cena », a révélé Grillo. Pour en savoir plus, il s’est tourné vers quelqu’un qui connaissait le sujet : « J’ai demandé à mon fils : “John Cena, c’est un grand catcheur ?” », se souvient l’acteur. « Et lui m’a répondu : “T’es trop bête.” »
Bref, un duo prometteur. Et voici la question de THR :
THR : Où en êtes-vous du film Gears of War, que David doit réaliser pour Netflix ?
Kelly McCormick (productrice et femme de David Leitch) : Nous sommes en train d’écrire avec Jon Spaihts, et nous sommes vraiment très enthousiastes. Il y a beaucoup d’énergie du côté de [la société Gears of War] The Coalition et de Netflix, car The Coalition sortira un jeu en 2026. Nous ne pourrons pas tenir cette date de sortie, mais peut-être proposer quelque chose qui soit en résonance avec la sortie du nouveau jeu. C’est une opportunité pour David de faire un film de guerre, ce qu’il n’a pas encore eu l’occasion de faire, et d’ajouter une touche de science-fiction à sa manière avec cette franchise culte, à sa propre façon.
Pour rappel, le budget hors frais de marketing est de 225 millions de dollars.
Et franchement, je suis d’accord avec eux : Dave Bautista mérite largement la première place. Au-delà de son rôle culte de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie, il a enchaîné des rôles marquants comme Blade Runner 2049 (2017), Dune (2021), Knock at the Cabin (2023) ou encore Spectre (2015).
Et vu comme Cena est parti, il va, à mon avis, bientôt dépasser The Rock qui stagne.
« Je reviens à peine. C’était incroyable. En fait, c’était vraiment… d’une façon un peu sirupeuse, c’était très réparateur et vraiment agréable de revenir à quelque chose qui avait été une expérience terrible la première fois que je l’ai fait, » explique-t-il. « Un grand film, vraiment un grand film. J’adore ce film. »
Comme l’explique Cumming, il était « misérable » durant le tournage de X2, qu’il décrit comme « horrible pour diverses raisons dont j’ai longuement parlé. »
L’acteur avait auparavant évoqué le fait de devoir passer jusqu’à cinq heures en salle de maquillage ainsi que ses difficultés avec le réalisateur Bryan Singer, des points qu’il abordait dans ses mémoires Baggage: Tales from a Fully Packed Life, comme raisons expliquant pourquoi il n’avait pas aimé travailler sur la suite de X-Men.Doomsday, en revanche, a jusqu’ici été une expérience positive.
« C’était vraiment génial d’y retourner. Et surtout, j’ai 60 ans. Je ne pensais pas que je ferais des cascades, que je jouerais un super-héros à 60 ans. Donc c’était formidable, » déclare Cumming. « Et tout le monde a été vraiment sympa. Et j’ai bouclé ça très vite parce que je ne pouvais pas être là, à cause de The Traitors, au moment où la plupart de mes scènes étaient tournées. »
« Donc j’ai tout regroupé, avec un fond vert et diverses petites choses, ainsi que quelques scènes avec des gens ici et là, » ajoute-t-il. « Mais c’était plutôt discret. »
PS : le texte ci-dessus est une traduction de l’article de PEOPLE.
Du glaçant Général Zod de Superman II (1980) et son légendaire « À genoux devant Zod ! » à la bouleversante drag queen de Priscilla, folle du désert (1994), il a marqué le cinéma de son charisme unique. Une légende.
« Tôt mardi matin, Ryan Reynolds a alimenté les spéculations selon lesquelles Deadpool réaliserait enfin son rêve de partager l’écran avec les Avengers, lorsqu’il a publié un logo des Avengers recouvert de graffitis (un truc que Deadpool ferait).
Des sources ont confié à Heat Vision que oui, Deadpool apparaîtra dans Avengers: Doomsday. (Mais ne vous attendez pas à le voir réellement rejoindre l’équipe des Avengers.) »
Ryan « Deadpool » Reynolds a partagé cette photo sur son compte Instagram… mais sans aucune légende.
—————–
Ewan McGregor a confirmé, ce week-end au FanExpo de Boston, qu’il reprendrait le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans la saison 2 d’Ahsoka, dont le tournage devrait commencer bientôt.
Lors d’une séance de questions-réponses à la convention, McGregor parlait de la série et du rôle de son épouse, Mary Elizabeth Winstead, qui incarne Hera Syndulla. Au cours de cette discussion, il a déclaré : « Je commence bientôt le tournage de [la saison 2 d’Ahsoka]. »
Il a ensuite semblé réaliser qu’il venait peut-être de révéler une information qui n’était pas publique et a ajouté : « Est-ce que j’étais censé dire ça ? C’était quelque chose que vous saviez ? »
À l’international, Les 4 Fantastiques : Premiers pas récolte 17,5 millions de dollars (total : 203,8 millions), pour un cumul mondial de 434,2 millions de dollars. Superman ajoute 5,8 millions de dollars (total : 247,6 millions), portant son total mondial à 578,8 millions de dollars.
« Je commence à être un peu vieux pour enfiler un costume de super-héros. [Rires] J’étais enthousiaste, parce que ça fait plaisir de faire partie de quelque chose d’aussi gigantesque. Et puis ça fait 20 ans que j’entends des gens me demander : « Alors, tu reviens ? Tu reviens quand ? Tu vas revenir ? » Je suis censé être mort. Enfin… peut-être pas. Si on avait attendu encore quelques années, j’aurais eu du mal à rentrer dans le costume ! Donc ça a été un vrai plaisir, vraiment. C’est un joli retour à la maison, vers un rôle qui m’a vraiment mis sur la carte. C’était le premier gros projet “événement” auquel j’ai participé, et un personnage très aimé, une véritable icône des comics. Alors, y retourner, c’était vraiment quelque chose de spécial. »
Et qu’on lui donne le costume iconique !
« J’ai eu quelques déjeuners vraiment agréables avec Robert Downey Jr., ce que je n’aurais jamais pensé dire un jour… Il est clairement inspirant dans la manière dont il se comporte sur le plateau, l’attention qu’il porte à tout le monde. »Le GOAT du MCU.
« Je pense que ça se situe quelque part autour d’Aliens, autour de l’histoire racontée par James Cameron. Je n’ai pas eu besoin d’être super précis là-dessus, mais les événements du premier film sont mentionnés à un moment dans la série. Donc, je dirais que ça se passe à peu près au moment du deuxième film, soit juste avant, soit juste après. »
L’histoire de Star Wars : Starfighter se déroule cinq ans après les événements de Star Wars : Épisode IX – L’Ascension de Skywalker, qui reste à ce jour le dernier film de la chronologie officielle.
Pour rappel, le casting officiel :• Tom Holland• Mark Ruffalo• Jon Bernthal• Zendaya• Jacob Batalon• Sadie Sink• Liza Colón-Zayas• Michael Mando
Juillet 2025
Une réplique culte… jamais été prononcée dans le film.
• Tout ce qui est montré dans les « Précédemment dans » de Peacemaker S2 est canon.
• Tout ce dont ils parlent comme ayant eu lieu dans l’ancien univers DC devient canon.
La solution la plus facile pour lui 😁
« On verra, peut-être un jour, ou dans [un] film, on le reverra. »
Faut dire que ça commence à faire long là. Depuis mai 2022.
« L’idée au cœur des X-Men, c’est la complexité. C’est une opportunité incroyable avec des personnages fascinants et énormément de conflits internes. Ces personnages luttent avec leur identité et leur place dans le monde — c’est, par nature, un matériau riche et complexe. »
Mais il ne peut pas en dire plus… parce que « le point rouge du sniper est quelque part dans le coin ».
• Adaptation de la saga nordique (Kratos & Atreus)
• Le ton collera à celui des jeux
• Cory Barlog est impliqué dans le projet
• 2 saisons déjà commandées
• La première comptera 10 épisodes
• Les scripts sont encore en cours d’écriture
• Tournage prévu pas avant 2026
Préparez vos haches ⚔️
Son personnage est ajouté à une fin prolongée de Predator : Killer of Killers, qui sera bientôt ajoutée.
Il discute actuellement avec le réalisateur Dan Trachtenberg de la suite à donner.
Bordel, Dutch is back !
Quand on lui demande ce qu’il pense de la présence de Namor dans Avengers: Doomsday :
« Hmm… pas de commentaire. »🤣
De son vrai nom Terry Gene Bollea, il était né le 11 août 1953 à Augusta, en Géorgie.
Je l’avais découvert dans mon enfance, devant Les Superstars du Catch, à une époque où tout était démesuré. Il faisait vibrer des stades entiers.
Je l’ai aussi vu dans Rocky III, face à Stallone qui faisait nain à ses côtés.
C’était plus qu’un catcheur. C’était une icône mondiale, une légende du ring et une figure de mon enfance qui s’en est allée.
🙏 Merci pour les souvenirs, Hulkster.
« Je lui ai envoyé une publication sur les réseaux sociaux qui disait qu’il avait livré la meilleure performance de méchant dans un film de super-héros de tous les temps, et je lui ai dit : “Tiens ma bière” », plaisante Ineson. « Il a rigolé et répondu : “C’est pas très juste. Toi, t’es une entité cosmique ; moi, je suis juste un gars.” »
Du chambrage comme on aime, bien senti.
Et ce n’est pas tout : il bosse aussi sur Le Robot Sauvage 2.
Perso, je trouve ça super : il n’avait écrit ni le remake, ni Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème ! (2005)… alors lui confier le scénario, c’est peut-être l’occasion d’orienter la saga vers de bonnes choses.
Ma séance est prévue demain… et j’ai hâte de voir si c’est vraiment fantastique.
Un studio qu’elle connaît bien car elle a également écrit le prochain film Supergirl ainsi que le film en prises de vues réelles Teen Titans.
Quand on lui a demandé si le plan était « d’utiliser davantage » Mephisto dans le MCU à l’avenir, Feige a simplement répondu : « Oui. »
Il a également ajouté des précisions sur les histoires des scénarios non terminés alors que le tournage avait débuté. Il affirme que Marvel n’a jamais lancé un film sans un scénario complet, mais il ajoute aussi qu’il n’a jamais été pleinement satisfait d’un scénario que la société a eu entre les mains. « Je n’ai jamais été satisfait d’un film que nous avons sorti », a-t-il même ajouté par-dessus le marché.Ce qu’il aime faire, lui et le studio, c’est « améliorer constamment, à chaque étape ».
« Il y a des améliorations qui se font chaque jour sur le tournage d’Avengers: Doomsday, et c’est incroyable à observer, parce que ces réalisateurs, ces acteurs — qu’ils incarnent ces personnages pour la première, la deuxième, ou même la dixième ou douzième fois — sont les meilleurs du monde dans ce qu’ils font, et connaissent ces personnages par cœur. Donc, s’ils ont une idée, on a envie de l’écouter, de s’y adapter, et de l’améliorer. Je ne voudrais surtout pas changer ça. »
« Je pense qu’il y a une promesse à la fin de No Way Home : aussi triste soit-il que Peter soit oublié par tous ceux de sa vie, on voit pour la première fois, dans les histoires de Spider-Man avec Tom Holland, ce que c’est qu’un vrai Spider-Man. Un gars seul, dévoué à sauver sa ville et à affronter — faute de meilleurs mots — le crime de rue, plutôt que des menaces à l’échelle mondiale. »
Et selon Feige, ce nouveau cap permet enfin de faire entrer certains persos longtemps attendus par les fans :
« Quand tu fais ça, tu te demandes : ok, quels sont les autres personnages “de rue” avec qui il n’a jamais interagi ? Et bien sûr, j’adore que le Punisher ait commencé dans un comic Spider-Man. Cette couverture iconique… Je ne veux pas trop en dire, mais Destin — bon allez, si, je vais trop en dire — Destin fait un boulot incroyable en ce moment sur ce film, dont le tournage commence très bientôt. Et il a huit ou neuf couvertures de comics accrochées sur le mur de son département artistique, qu’il est en train de recréer pour le film. C’est super cool. »
Le recast des piliers comme Iron Man ou Captain America ? Oui… et non. Kevin Feige voit encore Chris Hemsworth comme un Thor au sommet, et adore faire revenir d’anciens acteurs Marvel comme Tim Blake Nelson (Captain America : Brave New World).
Mais à terme, le renouvellement est inévitable.
Et Feige l’annonce clairement :
« Les X-Men, c’est là que ça va arriver. »
Et après Secret Wars, gros bouleversement à prévoir : « réinitialiser les lignes temporelles singulières » et rebooter le MCU.
« On a beaucoup, beaucoup de chance de l’avoir, et on est très excités de l’avoir. Donc on commence. Tout commence maintenant. Le script est en cours. »
Le choix s’est fait en partie grâce à l’accueil positif de Thunderbolts*, mais pas seulement :
« Jake est un type incroyablement intelligent, et un cinéaste incroyablement talentueux. On a eu une super expérience avec lui sur Thunderbolts*. Et si vous avez vu le film, ce qu’il a fait avec les interactions entre les personnages… »
Feige ajoute :
« Il a aussi le doigt sur, disons, une démographie plus jeune. Il est plus jeune que moi, c’est sûr, mais il est en phase avec ce public d’une manière qui était importante pour Thunderbolts*, et encore plus importante pour X-Men. Parce que X-Men, comme dans les comics, sera un film très axé sur la jeunesse, avec un casting jeune. »
« On avait quatre versions du scénario, dont deux dans le passé (l’une dans les années 30), mais on a choisi le présent et c’est là-dessus qu’on se concentre. »
Sur la mise en pause après le départ des deux réalisateurs, Yann Demange et Bassam Tariq, il précise :
« On ne voulait pas juste lui coller une tenue en cuir et le faire tuer des vampires. »
« On peut partir d’un bon script et l’améliorer pendant la production, mais pour Blade, on n’était pas confiants. On ne voulait pas faire ça à Mahershala. Ni à nous. »
Quant à Ryan Coogler, après le succès de Sinners, Kevin Feige précise qu’il reste engagé sur Black Panther 3.
Et avec l’acquisition de la Fox, Marvel a enfin le bon super-vilain sous la main : « Il n’y avait qu’un seul personnage qui pouvait l’être, car il l’a été dans les comics pendant des décennies, et c’est Dr. Doom. »
« On avait commencé à parler de Dr. Doom avant même de pivoter officiellement depuis Kang. En fait, j’en parlais déjà avec Robert [Downey Jr.] avant la sortie d’Ant-Man 3. »
Le puzzle commence à s’assembler…
Et le synopsis est énorme : « Le propriétaire de boutique de comics, Stuart Bloom, est chargé de rétablir la réalité après avoir brisé un appareil conçu par Sheldon et Leonard, provoquant par accident une apocalypse multivers. Dans cette quête, Stuart est aidé par sa petite amie Denise, son ami géologue Bert, et Barry Kripke, physicien quantique et éternel casse-pieds. Au fil de leur périple, ils croisent des versions alternatives des personnages bien connus de The Big Bang Theory. Comme le titre l’indique, les choses ne se passent pas très bien… »
On notera qu’il a explosé le score du dessin animé de 2002, qui avait récolté 274 749 220 $.
Bref, Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Jojo Rabbit) est attaché à la réalisation d’un nouveau film centré sur Dredd. Le scénario sera signé par Drew Pearce (The Fall Guy, Mission: Impossible – Rogue Nation).
Selon les sources de THR, Pearce et Waititi sont amis de longue date, fans des BD depuis leur enfance, et cherchaient depuis des années un projet à faire ensemble.
Quoi qu’il en soit, ce cocktail risque d’être explosif ! Et la loi risque d’aimer ça !
Le réalisateur Matt Shakman a confirmé que ses scènes ont été coupées, bien qu’elles figuraient dans les premières versions du film, dont le teaser où on l’aperçoit brièvement. Il explique que Malkovich était “brillant” dans le rôle, mais que l’équipe a dû faire des choix pour recentrer le récit.
Avec un casting XXL (Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn, Ebon Moss-Bachrach, Julia Garner, Ralph Ineson…), un monde rétro-futuriste à installer, et l’arrivée d’un bébé pour Reed et Sue, certaines intrigues secondaires ont été sacrifiées.
“C’était déchirant de ne pas pouvoir le garder. John est l’un de mes plus grands héros artistiques”, confie Shakman, qui avait déjà dirigé Malkovich dans Cut Bank (2014).
D’habitude, ce sont les stars d’un film qui touchent le plus. Mais là, c’est James Gunn qui explose les compteurs : 15 millions de dollars, soit 20 fois plus que David Corenswet (Superman) et Rachel Brosnahan (Lois), chacun à 750 000 $. Même Nicholas Hoult (Lex Luthor) touche « seulement » 2 millions.
Et en bonus, Gunn touche aussi un salaire à 7 chiffres en tant que big boss du studio. Le transfert de Marvel à DC a été sacrément lucratif.
Pour rappel, le film est réalisé par Wes Ball (La Planète des singes : Le Nouveau Royaume) et produit par Nintendo avec Sony Pictures.
– Thunderbolts* (2025) : 2h06
– Captain America: Brave New World (2025) : 1h58
– Deadpool & Wolverine (2024) : 2h08
– The Marvels (2023) : 1h45
– Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023) : 2h30
– Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (2023) : 2h04
🗣️ Moss-Bachrach : « Épique. Tragique. Intergalactique. Étoilé. »
🗣️ Quinn : « Épique. Dément. Robert Downey Jr. »
Quatre mots suffisent clairement pour faire monter l’excitation.
Même s’il a le look de l’emploi, ça va être dur de passer après Robbie Coltrane.
À la réal, Mark Mylod — qu’on connaît pour son taf sur Succession, Game of Thrones ou encore le film The Menu.
Le gamin a totalement le look du môme à la cicatrice.
« 8 ans… quelle aventure incroyable, qui a changé ma vie. »
« Merci à tous ceux qui regardent… On vous est infiniment reconnaissants pour votre soutien, et on a hâte que vous découvriez la dernière saison… c’est carrément biblique, bordel ! »
Les salaires en question :
🦸 David Corenswet : 750 000 $
🎙️ Rachel Brosnahan : 750 000 $
🧠 Nicholas Hoult : 2 millions $
Tous les trois auront des bonus si le film cartonne au box-office.
C’est avec le cœur lourd que j’ai découvert la nouvelle.
J’appréciais énormément le « Chinois marrant » qui avait beaucoup d’authenticité en plus d’être furieusement drôle.
Il devait s’envoler pour Montréal, mais une chute tragique de plusieurs étages, en tentant simplement de récupérer son téléphone tombé, en a décidé autrement.
Mes pensées vont à sa famille, à ses proches, et à toutes celles et ceux qu’il a fait rire, réfléchir, aimer.
Merci Bun. Tu vas nous manquer.
📸 Pour marquer le coup, Villeneuve a partagé une première photo. Hâte de retourner sur Arrakis !
Avec 318,3 millions de dollars récoltés dans le monde, ce nouvel opus signe le 2e meilleur démarrage mondial de la saga, juste derrière le premier Jurassic World et ses 525,5 M$, et le 2e meilleur démarrage de l’année derrière Lilo & Stitch et ses 342 M$.
Pas mal pour un budget de 180 millions (hors marketing) 👀
Lors d’une interview avec ScreenCrush, le producteur Sev Ohanian a partagé un petit « easter egg Marvel » :
« [La costumière] Ruth Carter travaillait sur le film Blade qui n’a finalement pas été tourné. À un moment, ce film devait traiter — et elle en a déjà parlé — mais à un moment, ce film devait traiter du passé, à la même époque que Sinners. Elle avait par hasard un entrepôt rempli de vêtements d’époque appropriés, et c’était genre : “Yo, on doit tourner ce film dès demain.” Et Marvel a été assez généreux et sympa pour nous laisser les acheter à prix coûtant. »
Ohanian ajoute aussi :
« Beaucoup des figurants portent les vêtements prévus pour Blade, tandis que les stars ont eu des costumes originaux. »
C’est avec tristesse que j’ai appris, ce matin, la disparition de Julian McMahon, décédé le 2 juillet 2025 à l’âge de 56 ans, des suites d’un cancer.
C’est en Fatalis dans Les 4 Fantastiques que je l’ai découvert pour la première fois — magnétique et stylé. Un méchant de cinéma comme on les aime.
Il était également apparu dans les séries Nip/Tuck et Charmed.Sa femme, Kelly Paniagua, a déclaré : « Julian est mort paisiblement cette semaine, après un vaillant combat contre le cancer. Il aimait la vie… sa famille… ses amis… son travail… ses fans, et souhaitait apporter de la joie dans la vie des autres. »
Mission accomplie.
Repose en paix, Dr. Fatalis.
C’est officiel : une saison 2 (enfin, plutôt une nouvelle histoire indépendante en 10 épisodes) est en route !
Studio Trigger reprend du service pour nous replonger dans Nigh City.
Il dit n’avoir rien entendu d’officiel de la part de Netflix concernant un projet de spin-off par David Fincher.
« Je savais que je voulais une recruteuse, parce que je trouvais que ce serait différent et un peu plus percutant. Comme ce n’est qu’une réplique et un court moment à l’écran, je voulais quelqu’un avec assez de charisme pour captiver instantanément.Quant au fait d’avoir proposé le rôle à [Cate Blanchett], c’est arrivé après le début du tournage. »
« The Bear continue d’être une série adorée dans le monde entier, et la réaction du public à cette saison — comme en témoignent des audiences incroyablement élevées — a été aussi spectaculaire que pour les précédentes », a déclaré John Landgraf, président de FX. « Saison après saison, Chris Storer, les producteurs, le casting et toute l’équipe font de The Bear l’une des meilleures séries télévisées, et nous sommes ravis qu’ils continuent à raconter cette histoire magnifique. »