Novembre 2025

Si ça se fait, je serais très heureux de les revoir.


Octobre 2025






Pour rappel, Renner a été victime d’un grave accident, et la deuxième saison, initialement prévue, a été annulée après que Renner ait refusé la demande des comptables de Disney de diviser son salaire par deux.

« On m’a dit de ne pas encore poster [cette photo], mais ensuite j’ai écouté cette chanson [Boss of Me, qui accompagne le post Instagram]. Je suis juste trop impatient que vous découvriez les nouveaux épisodes — et mes frères me manquent. »

Guillermo Martinez (chef du département histoire sur le premier film) et JP Sans (co-réalisateur de Les Bad Guys 2) en assureront la réalisation, marquant les débuts de Martinez derrière la caméra.
Le scénario sera écrit par Wendy Molyneux et Lizzie Molyneux-Logelin (la série The Great North), connues professionnellement sous le nom de sœurs Molyneux.La production devrait débuter au début de l’année 2026.
Comme pour le film original, Netflix distribuera cette suite des Mitchell dans le cadre d’un accord de licence avec Sony.
Cette nouvelle me met en joie, car je place ce film très haut dans la liste des meilleurs films d’animation : il m’avait à la fois fait rire, ému et impressionné par son incroyable inventivité.

Baptisé The Hunt for Ben Solo, le projet devait se dérouler après L’Ascension de Skywalker. Avec l’aide de Jules Asner, l’épouse du réalisateur, Driver avait présenté l’idée à Lucasfilm, qui s’était montrée intéressée. Un scénariste, Scott Z. Burns (The Report), avait même été engagé.
Mais après lecture du scénario, Disney a refusé le projet : selon Adam Driver, Bob Iger et Alan Bergman « ne voyaient pas comment Ben Solo pouvait être en vie ». Le comédien conclut : « C’était l’un des meilleurs scénarios auxquels j’ai participé, mais c’est terminé, je peux enfin en parler. »
Soderbergh : « J’ai adoré réaliser ce film dans ma tête. Je suis juste désolé que les fans ne puissent pas le voir. »



« Ces deux histoires faisaient partie du plan initial du DCU, donc elles s’intègrent à la grande fresque, tout en restant indépendantes.Supergirl, surtout, est une aventure spatiale, un peu dans l’esprit des Gardiens.Lanterns est un autre type de récit.Mais tout ça fait partie d’un monde plus vaste, où les intrigues s’entrecroisent parfois de façon narrative, et parfois juste par touches, pour montrer une autre facette de cet univers. »
Du MCU, quoi.


Après avoir écrit et coproduit la suite, Jeremy Slater rempilera comme scénariste.




Il sera du côté opposé à celui de Kingpin et est décrit comme « un nouvel antagoniste sur le terrain ».

Et ce n’est pas anodin vu que la saison 2 de Born Again commence sa diffusion en mars 2026, juste quelques mois avant la sortie ciné de Spider-Man 4 le 29 juillet.


« J’ai lu [le scénario]. Il est vraiment très bon… Le cerveau collectif derrière Le Seigneur des Anneaux est fortement impliqué… ainsi que les mêmes chefs décorateurs. Le tournage aura lieu en Nouvelle-Zélande… le film va donc bénéficier d’une vraie continuité avec beaucoup de personnes ayant travaillé sur Le Seigneur des Anneaux… On a l’impression de remettre en marche cette vieille machine, mais avec toutes les bonnes personnes. »




« Je pensais que j’allais être l’un des gentils… je n’en avais aucune idée. »

Autant House of the Dragon ne m’avait pas donné envie de le voir, autant celui-là, oui.

James Gunn : « Qui a leaké ça ? Quelqu’un va se faire virer. »
La réponse de James Gunn 😅


Septembre 2025

Bon, j’ai bien regardé : je vois un « A » à gauche et un mec chelou assis, mais je n’arrive pas à l’identifier. Robert ?




« Il l’a chez lui. Il est fou. C’est terrifiant. »



« Nous avons certains droits sur le personnage… Cela signifiait que nous devions prendre notre grande histoire épique et la découper en quatre chapitres. »
Bref, la fameuse faille juridique.


Selon The Sun, la blessure de Holland est survenue lors d’une cascade ratée. Le média rapporte également qu’il a participé ce week-end à un événement caritatif aux côtés de sa partenaire et fiancée, Zendaya, avant de quitter les lieux plus tôt afin de se reposer.


Il a notamment accusé des partisans de Donald Trump (le mouvement MAGA) de vouloir exploiter politiquement ce meurtre, tout en tentant de présenter le meurtrier comme s’il n’était pas « des leurs ».
« On a atteint de nouveaux sommets de bassesse ce week-end, avec le gang MAGA qui essaie désespérément de présenter ce gamin qui a assassiné Charlie Kirk comme autre chose qu’un des leurs, et fait tout son possible pour tirer des points politiques de cette affaire. »
Il a également tourné en dérision la réaction de Trump :
« Ce n’est pas ainsi qu’un adulte pleure le meurtre de quelqu’un qu’il appelle un ami. C’est comme un enfant de quatre ans qui pleure un poisson rouge. »
Au-delà de Trump, Kimmel a critiqué plus largement la réaction publique et politique, ainsi que la manière dont certains se sont emparés de l’événement.
En réaction, plusieurs grands groupes de stations affiliées à ABC (notamment Nexstar) ont annoncé qu’ils cesseraient de diffuser l’émission dans leurs marchés, jugeant les propos « offensants » ou « insensibles ».
Le président de la FCC (Federal Communications Commission), Brendan Carr — réputé proche de Trump — a lui aussi publiquement attaqué Kimmel, qualifiant certains propos de trompeurs et menaçant de sanctions, voire du retrait de licences si des mesures n’étaient pas prises.
Face à cette pression, ABC (chaîne appartenant au groupe Disney) a suspendu Jimmy Kimmel Live! pour une durée indéterminée.
Dans la foulée, certaines célébrités, comme Tatiana Maslany, ont appelé à résilier leur abonnement Disney+ en signe de protestation contre une décision perçue comme une atteinte à un droit constitutionnel américain fondamental : la liberté d’expression.
Aux États-Unis, celle-ci est protégée par le Premier Amendement de la Constitution (1791), qui interdit au Congrès de voter des lois restreignant la liberté de parole, de presse, de religion ou le droit de réunion. C’est une protection très forte, qui s’applique surtout contre l’État et ses institutions.

« Concernant Daredevil, oui, la saison 3 est validée et nous commencerons le tournage l’année prochaine. »
Ouf… la série ne s’arrêtera pas à la saison 2.



Il était pour moi l’élégance faite cinéma. Que ce soit devant la caméra avec Butch Cassidy et le Kid (1969), L’Arnaque (1973) ou Les Hommes du Président (1976), ou derrière la caméra avec Et au milieu coule une rivière (1992) ou L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (1998), il était à chaque fois inoubliable.
Et quand il est apparu dans le MCU en Alexander Pierce dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver (2014), il a su apporter une véritable épaisseur à un personnage qui, sur le papier, aurait pu sembler banal. C’est d’ailleurs son dernier rôle au cinéma, qu’il avait accepté pour faire plaisir à ses petits-enfants, fans de Marvel, tout en lui permettant de découvrir un univers qu’il n’avait encore jamais exploré.






L’offre viserait l’ensemble des actifs de Warner Bros Discovery : ses réseaux câblés, ses studios de cinéma, et ses activités de streaming.


« Ce que j’admire, c’est que ce n’est pas centré uniquement sur Alien. C’est une réflexion sur le monde dans lequel nous vivrons dans cent ans. L’ampleur est bien plus grande qu’un simple projet Alien. C’est fascinant. Ça parle beaucoup plus de notre monde, de ce qui va lui arriver, de ce qui sera important, du rôle de la cupidité. La série a fait exploser certains des thèmes qui ont toujours été présents dans Alien, et je trouve que c’est magnifiquement casté et magnifiquement réalisé. Franchement, je n’arrive pas à croire que c’est de la télévision. »
« Je la regarde comme une vraie spectatrice. Je dois fixer un rendez-vous avec mon mari parce que je ne veux pas la voir toute seule, au cas où l’une de ces créatures sortirait de l’écran. Donc on doit planifier ça. Je suis un peu en retard dans les épisodes, mais ceux que j’ai vus sont fascinants. »
Bref, elle est des nôtres.

Voici la traduction en français de la partie Spidey :
Esquire : J’ai lu que tu avais fait des recherches avant Spider-Man: Brand New Day pour savoir ce que les fans voulaient dans un quatrième film Spider-Man. Mais j’aimerais savoir ce que toi, personnellement, tu espères voir dans une nouvelle aventure en tant que Spidey.
Tom Holland : Pour moi, je veux rendre justice au personnage de Peter Parker. Je veux apporter aux fans quelque chose qui mérite vraiment leur temps, et je suis très reconnaissant de l’investissement qu’ils ont mis dans notre franchise. Je ne parle pas d’argent, mais du temps consacré à aller trois fois au cinéma. C’est une grosse demande.J’ai fait pas mal de recherches discrètes en ligne — en regardant ce que les gens disaient entre Spider-Man: No Way Home et maintenant Spider-Man: Brand New Day. J’ai surtout essayé de capter l’ambiance de ce que les gens attendaient et je suis allé voir Marvel en disant : « Voilà ce que je pense que nous devrions faire. » Et je crois que c’est exactement ce que nous faisons. Donc, développer le film a été un processus vraiment fun. C’est la première fois qu’on m’autorise à participer à cette partie-là du processus, et c’est clairement une expérience stressante. Mais je pense qu’au stade où nous en sommes, maintenant que nous tournons, ce que nous tournons est de l’or pur.
Esquire : Est-ce que ça fait du bien d’être dans cette pièce et d’aider à façonner le film ?
Tom Holland : Je crois, oui. J’ai une très bonne compréhension de qui est Peter Parker, et j’ai eu énormément de chance que les fans soient aussi expressifs sur ce qu’ils aiment dans la franchise. On a vraiment pu s’appuyer sur ces éléments et en tirer parti. Donc j’adore défendre le personnage, être dans la salle, et m’assurer que les décisions que nous prenons vont dans le sens de ce qu’il y a de mieux pour Peter Parker, parce qu’il me donne vraiment l’impression d’être l’un de mes meilleurs amis. C’est une expérience assez étrange de replonger dans ce rôle. C’est vraiment comme traîner avec un vieil ami.

L’image ressemble à quelque chose griffonné sur un tableau.

Le texte qui suit est une traduction de l’article d’ET.
Ryan Reynolds a finalement admis avoir divulgué les images test de Deadpool en 2014, ce qui, selon lui, a conduit le film à recevoir le feu vert de la 20th Century Fox.« Oui, j’ai un peu triché, mais je pense que j’avais senti quelque chose qui pouvait intéresser les gens », a déclaré Reynolds lors d’une conversation avec la modératrice Anita Lee au Festival international du film de Toronto, vendredi.« Et je suis reconnaissant d’avoir écouté cette intuition, et reconnaissant d’avoir fait la mauvaise chose à ce moment-là. »
Nous savions déjà que le réalisateur Tim Miller avait produit, en 2012, des images test en CGI servant de maquette pour montrer à quoi pourrait ressembler un film Deadpool en live-action, avec Reynolds — qui avait déjà incarné Deadpool dans X-Men Origins: Wolverine en 2009 — prêtant sa voix au « Merc with the Mouth ». Ces images avaient finalement fuité en ligne en 2014, suscitant immédiatement un énorme engouement de la part des fans.Reynolds est revenu sur cette expérience avec franchise au TIFF.
« J’avais tourné des images test quelques années auparavant, et le studio ne voulait tout simplement rien en faire », a-t-il déclaré à propos du Deadpool original, en soulignant que le studio hésitait à soutenir un film de super-héros classé R, étant donné l’attrait habituellement familial du genre.« Et Deadpool est un personnage marginal », a ajouté l’acteur. « Les gens ne savaient pas vraiment qui il était, et moi je l’adorais. J’étais obsédé parce que j’aimais le fait qu’il savait qu’il était dans un film de super-héros. C’était un peu méta, un peu nouveau. Mais les images test existaient, et elles servaient vraiment d’étude de cas pour montrer que ça pouvait fonctionner. Et eux, ils ne voulaient tout simplement rien en faire. »
L’acteur de Hitman & Bodyguard a ensuite lâché la bombe : « Un connard fait fuiter ça en ligne et moi je suis là, en train de regarder le type dans le miroir pendant que je me brosse les dents », a-t-il raconté, assumant enfin pour la première fois être à l’origine de la fuite. « Et je me dis : “Mec, qu’est-ce que t’as fait ? Ça pourrait être puni par la loi !” Mais Internet a forcé le studio à dire : “On va faire ce film”, et 24 heures plus tard, le projet avait le feu vert. »

Pour rappel, Superman cumule actuellement 614 millions de dollars au box-office mondial (dont 353 millions aux États-Unis), pour un budget de 225 millions.



Comme si ça ne suffisait pas, l’épisode 3 introduit un élément étrange dans la chronologie du DCU : on y apprend que les événements de Suicide Squad sont canon… du moins la relation entre Rick et l’Enchanteresse. Du coup, faut-il encourager à regarder Suicide Squad pour être à jour dans le DCU ?

Le film sortira le 14 octobre 2026.



L’acteur a une jambe en mauvais état suite à une blessure récente sur le tournage de Avengers : Doomsday à Londres.
Pour le reste du tournage jusqu’ici — « On avait encore énormément de scènes à tourner », a expliqué Tatum, dont un « gros combat » avec le Doctor Doom de Robert Downey Jr. — l’acteur a dû rester en retrait, se limitant aux gros plans et laissant sa doublure assurer les séquences physiques.


Je garde en mémoire son rôle inoubliable de Kicking Bird dans Danse avec les loups (1990, Kevin Costner), qui lui a valu une nomination à l’Oscar et a marqué toute une génération. Il aura été l’un des pionniers qui ont ouvert la voie à une représentation des peuples autochtones à Hollywood.
Plus récemment, je l’ai retrouvé avec plaisir dans le MCU, dans la série Echo.

Août 2025




Le plus fort, c’est que KPop Demon Hunters, sorti sur Netflix le 20 juin, a eu droit à une sortie au cinéma aux États-Unis le week-end dernier dans une édition spéciale « sing-along » (les spectateurs chantent et participent comme dans un concert) et ça a été suffisant pour prendre la tête du box-office en récoltant 18 millions de dollars.
Bref, le phénomène de l’été (il va falloir que je m’organise une séance même si mes gamins l’ont déjà vu cinq fois).

Et avec Thunderbolts étant une histoire d’équipe, il a beaucoup appris sur la réalisation d’un film Marvel choral. « Il y a tellement de choses que je ne savais pas avant de commencer [Thunderbolts] », dit-il, en soulignant l’expérience du MCU sur laquelle il peut désormais s’appuyer. « La plus grande courbe d’apprentissage pour moi concernait la proportion entre l’action et les scènes plus émotionnelles, centrées sur les personnages, et le fait que, même si j’ai eu plus de jours de tournage que jamais, ils sont très vite avalés par les scènes d’action. Au moment où nous sommes arrivés à la fin, j’ai eu l’impression qu’on commençait enfin à comprendre un peu mieux comment faire. »


« J’adorerais faire un vrai George Lucas dessus… mais pour l’instant je n’ai pas l’argent. »

« Je n’avais jamais vu Peacemaker. Je ne savais pas qui était ce p— de John Cena », a révélé Grillo. Pour en savoir plus, il s’est tourné vers quelqu’un qui connaissait le sujet : « J’ai demandé à mon fils : “John Cena, c’est un grand catcheur ?” », se souvient l’acteur. « Et lui m’a répondu : “T’es trop bête.” »


Bref, un duo prometteur. Et voici la question de THR :
THR : Où en êtes-vous du film Gears of War, que David doit réaliser pour Netflix ?
Kelly McCormick (productrice et femme de David Leitch) : Nous sommes en train d’écrire avec Jon Spaihts, et nous sommes vraiment très enthousiastes. Il y a beaucoup d’énergie du côté de [la société Gears of War] The Coalition et de Netflix, car The Coalition sortira un jeu en 2026. Nous ne pourrons pas tenir cette date de sortie, mais peut-être proposer quelque chose qui soit en résonance avec la sortie du nouveau jeu. C’est une opportunité pour David de faire un film de guerre, ce qu’il n’a pas encore eu l’occasion de faire, et d’ajouter une touche de science-fiction à sa manière avec cette franchise culte, à sa propre façon.

Pour rappel, le budget hors frais de marketing est de 225 millions de dollars.


Et franchement, je suis d’accord avec eux : Dave Bautista mérite largement la première place. Au-delà de son rôle culte de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie, il a enchaîné des rôles marquants comme Blade Runner 2049 (2017), Dune (2021), Knock at the Cabin (2023) ou encore Spectre (2015).
Et vu comme Cena est parti, il va, à mon avis, bientôt dépasser The Rock qui stagne.

« Je reviens à peine. C’était incroyable. En fait, c’était vraiment… d’une façon un peu sirupeuse, c’était très réparateur et vraiment agréable de revenir à quelque chose qui avait été une expérience terrible la première fois que je l’ai fait, » explique-t-il. « Un grand film, vraiment un grand film. J’adore ce film. »
Comme l’explique Cumming, il était « misérable » durant le tournage de X2, qu’il décrit comme « horrible pour diverses raisons dont j’ai longuement parlé. »
L’acteur avait auparavant évoqué le fait de devoir passer jusqu’à cinq heures en salle de maquillage ainsi que ses difficultés avec le réalisateur Bryan Singer, des points qu’il abordait dans ses mémoires Baggage: Tales from a Fully Packed Life, comme raisons expliquant pourquoi il n’avait pas aimé travailler sur la suite de X-Men.Doomsday, en revanche, a jusqu’ici été une expérience positive.
« C’était vraiment génial d’y retourner. Et surtout, j’ai 60 ans. Je ne pensais pas que je ferais des cascades, que je jouerais un super-héros à 60 ans. Donc c’était formidable, » déclare Cumming. « Et tout le monde a été vraiment sympa. Et j’ai bouclé ça très vite parce que je ne pouvais pas être là, à cause de The Traitors, au moment où la plupart de mes scènes étaient tournées. »
« Donc j’ai tout regroupé, avec un fond vert et diverses petites choses, ainsi que quelques scènes avec des gens ici et là, » ajoute-t-il. « Mais c’était plutôt discret. »
PS : le texte ci-dessus est une traduction de l’article de PEOPLE.

Du glaçant Général Zod de Superman II (1980) et son légendaire « À genoux devant Zod ! » à la bouleversante drag queen de Priscilla, folle du désert (1994), il a marqué le cinéma de son charisme unique. Une légende.

« Tôt mardi matin, Ryan Reynolds a alimenté les spéculations selon lesquelles Deadpool réaliserait enfin son rêve de partager l’écran avec les Avengers, lorsqu’il a publié un logo des Avengers recouvert de graffitis (un truc que Deadpool ferait).
Des sources ont confié à Heat Vision que oui, Deadpool apparaîtra dans Avengers: Doomsday. (Mais ne vous attendez pas à le voir réellement rejoindre l’équipe des Avengers.) »


Ryan « Deadpool » Reynolds a partagé cette photo sur son compte Instagram… mais sans aucune légende.

—————–
Ewan McGregor a confirmé, ce week-end au FanExpo de Boston, qu’il reprendrait le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans la saison 2 d’Ahsoka, dont le tournage devrait commencer bientôt.
Lors d’une séance de questions-réponses à la convention, McGregor parlait de la série et du rôle de son épouse, Mary Elizabeth Winstead, qui incarne Hera Syndulla. Au cours de cette discussion, il a déclaré : « Je commence bientôt le tournage de [la saison 2 d’Ahsoka]. »
Il a ensuite semblé réaliser qu’il venait peut-être de révéler une information qui n’était pas publique et a ajouté : « Est-ce que j’étais censé dire ça ? C’était quelque chose que vous saviez ? »

À l’international, Les 4 Fantastiques : Premiers pas récolte 17,5 millions de dollars (total : 203,8 millions), pour un cumul mondial de 434,2 millions de dollars. Superman ajoute 5,8 millions de dollars (total : 247,6 millions), portant son total mondial à 578,8 millions de dollars.

« Je commence à être un peu vieux pour enfiler un costume de super-héros. [Rires] J’étais enthousiaste, parce que ça fait plaisir de faire partie de quelque chose d’aussi gigantesque. Et puis ça fait 20 ans que j’entends des gens me demander : « Alors, tu reviens ? Tu reviens quand ? Tu vas revenir ? » Je suis censé être mort. Enfin… peut-être pas. Si on avait attendu encore quelques années, j’aurais eu du mal à rentrer dans le costume ! Donc ça a été un vrai plaisir, vraiment. C’est un joli retour à la maison, vers un rôle qui m’a vraiment mis sur la carte. C’était le premier gros projet “événement” auquel j’ai participé, et un personnage très aimé, une véritable icône des comics. Alors, y retourner, c’était vraiment quelque chose de spécial. »
Et qu’on lui donne le costume iconique !



« J’ai eu quelques déjeuners vraiment agréables avec Robert Downey Jr., ce que je n’aurais jamais pensé dire un jour… Il est clairement inspirant dans la manière dont il se comporte sur le plateau, l’attention qu’il porte à tout le monde. »Le GOAT du MCU.

« Je pense que ça se situe quelque part autour d’Aliens, autour de l’histoire racontée par James Cameron. Je n’ai pas eu besoin d’être super précis là-dessus, mais les événements du premier film sont mentionnés à un moment dans la série. Donc, je dirais que ça se passe à peu près au moment du deuxième film, soit juste avant, soit juste après. »

L’histoire de Star Wars : Starfighter se déroule cinq ans après les événements de Star Wars : Épisode IX – L’Ascension de Skywalker, qui reste à ce jour le dernier film de la chronologie officielle.


Pour rappel, le casting officiel :• Tom Holland• Mark Ruffalo• Jon Bernthal• Zendaya• Jacob Batalon• Sadie Sink• Liza Colón-Zayas• Michael Mando

