Critique : Marvel Studios : Rassemblement : le making-of de Deadpool & Wolverine

L’histoire de trois potes

Fiche

TitreMarvel Studios : Rassemblement Titre VOMarvel Studios: Assembled
Intervenants Shawn Levy, Ryan Reynolds, Kevin Feige, Hugh Jackman, Zeb Wells, Rhett Reese, Paul Wernick, Emma Corrin, Wesley Snipes, Channing Tatum, Jennifer Garner, Dafne Keen
Saison2 Épisode8
Date de sortie12 / 11 / 2024 Durée59 mn
GenreDocumentaire ChaîneDisney+

Découvre comment le plus grand film de l’histoire du monde a été conçu, porté et accouché.

Critique

Hier, Deadpool & Wolverine est sorti dans tous les Disney+ du monde… Sauf en France, grâce à notre belle chronologie des médias qui a permis la sortie de la série TF1, Cat’s Eye. Bon, je ne suis pas fier de moi, car c’est un sacré tacle gratuit. En effet, je ne sais pas du tout ce que vaut la série… … … Un petit tour sur SensCritique m’informe qu’il n’est peut-être pas si gratuit que ça, le tacle.

Bref, pendant que Deadpool regarde son troisième film en compagnie de Blind Al, nous, on est là comme des cons. Sauf qu’il y a quand même une bonne nouvelle : la sortie du making-of.

Je suis féru de making-of et je vais avouer que depuis que je n’achète plus de physique, ça me manque de voir les bonus. Heureusement donc que j’ai mes Marvel Studios : Rassemblement. Du coup, je me jette dessus à chaque fois. Encore plus ici car j’ai kiffé Deadpool & Wolverine et j’étais curieux de découvrir ses secrets.

Bromance à gogo

Bon, pour le coup, je n’en ai pas eu beaucoup étant donné que le trio Shawn Levy, Ryan Reynolds et Hugh Jackman avaient été incroyablement généreux en anecdotes et en photos du tournage sur les réseaux sociaux après la sortie de Deadpool & Wolverine. Du coup, il y a beaucoup de déjà-vu dans ce making-of, mais ça n’empêche pas que ça reste cool. Un peu comme si on ressortait un album photos.

Pour ma part, j’ai été agréablement surpris par le dynamisme du réalisateur Shawn Levy. On sent clairement qu’il est heureux d’être là (même si la séquence sur la santé déclinante du réalisateur au fil du tournage est marquante). Surtout, il y a son histoire de sa bromance avec Ryan Reynolds. Ils ont tout de même enchaîné trois films depuis leur rencontre (et le prophète Jackman le savait). Bref, c’est une histoire de potes (même s’il y a une énorme machine derrière) et ça se ressent dans le résultat.

J’ai beaucoup aimé le temps consacré à Ray Chan, le regretté directeur artistique qui nous a quittés il y a six mois. On peut découvrir des éléments des lieux de tournage. La profondeur du détail est impressionnante. On n’oublie pas non plus les guest-stars et le tournage de l’un des meilleurs génériques de tous les temps. Ce dernier permet également de voir la construction d’une telle scène, de l’esprit des cascadeurs jusqu’au produit.

Par bouillant d’impatience de voir le making-of d’Agatha All Along.

Conclusion

Si le reste du monde a droit à Deadpool & Wolverine, les français devront se contenter du making-of et c’est déjà bien vu la foule d’anecdotes et d’images du tournage.

+

  • Bromance
  • Ray Chan

  • Classique
7/10
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires