Kong : Skull Island : la liaison avec Godzilla et Apocalypse Now

Kong Now

Si vous n’avez rien suivi à l’affaire, il faut savoir que ce King Kong sera lié avec le Godzilla sorti en 2014 et réalisé par Gareth Edwards (Rogue One: A Star Wars Story). Après Kong : Skull Island, s’ensuivra un deuxième Godzilla prévu pour 2019 sous le titre Godzilla: King of Monsters. Il sera réalisé par Michael Dougherty (le sympathique Krampus) et Millie Bobby Brown (Eleven dans Stranger Things) vient d’en rejoindre le casting. Puis finalement, en 2020, arrivera le choc des titans avec Godzilla vs. Kong.

La création d’un univers partagé entre King Kong et Godzilla

Dès lors, il faut assurer un univers cohérent entre les deux monstres qui doivent se rencontrer. Alors que Godzilla se déroulait à notre époque, Kong : Skull Island prendra place dans les années 70. Un bon moyen pour introduire le roi des singes sans soucis de continuité. Dans une interview avec CinemaBlend, le producteur, Alex Garcia (impliqué dans tous ces films, en plus d’avoir produit le Krampus de Michael Dougherty), en dit un peu plus sur l’univers partagé qu’ils souhaitent mettre en place.

[L’expédition pour Kong est] une expédition inattendue, officiellement, mais John Goodman, qui joue le gars de Monarch (l’organisation gouvernementale omniprésente dans Godzilla), est en quelque sorte en train de tirer les ficelles à l’arrière-plan et nous réalisons évidemment qu’ils savaient beaucoup plus qu’ils n’ont laissé croire au début.

Il confirme aussi que dans Kong : Skull Island, Godzilla n’a pas encore émergé (ce qui est un peu logique vu les années qui séparent les deux 😀 ). Bref, même si l’organisation Monarch rode, Alex Garcia assure qu’ils ne se focaliseront pas dessus, préférant se concentrer sur l’histoire. Il s’agit de la formule du Marvel Cinematic Universe. Offrir une histoire qui tient seule tout en offrant des pistes sur un univers étendu. Hâte de voir ça.

Le poster Apocalypse Now

Pour terminer cet article, un poster et des bannières. D’ailleurs, si vous avez trouvé que le ton de la première bande-annonce rappelait beaucoup Apocalypse Now, le service marketing semble vous avoir entendu vu qu’ils vont jusqu’à offrir un poster rendant hommage au chef d’œuvre de Francis Ford Coppola (je vous ai mis les deux pour que vous vous en rendiez compte). Franchement, j’adore ce poster. Je le mettrais bien chez moi (mais je sais que j’ai aucune chance pour convaincre ma compagne).

J’aime beaucoup la bannière avec la Belle et la Bête.


Kong : Skull Island est prévu en France pour le 8 mars 2017.

Réalisé par Jordan Vogt-Roberts, d’après un scénario de Max Borenstein, Derek Connolly, John Gatins et Dan Gilroy, avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, John Goodman, Brie Larson, Jing Tian, John Ortiz, Terry Notary, Corey Hawkins et John C. Reilly.

KONG : SKULL ISLAND plongera les spectateurs dans le monde mystérieux et dangereux du roi des grands singes. Une équipe d’explorateurs, interprétée s’aventure loin dans la jungle de cette île dangereuse.

S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires