Critique : Marvel’s Midnight Suns : Redemption

La formule Venom

Fiche

Titre Marvel’s Midnight Suns : Redemption
Éditeur 2K Games Développeur Firaxis Games
Plate-forme Microsoft Windows, Playstation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series Date de sortie 23 / 02 / 2023
Joué sur PlayStation 5Game Genre Action, Aventure, Fantastique, Science-fiction

Critique

Un mois après la sortie du DLC consacré à Deadpool, voici le numéro 2. Consacré au Lethal Protector, celui-là même qui a connu une mauvaise adaptation au cinéma.

Entre nous, c’était clairement le personnage qui m’attirait le moins du lot (pour rappel, les deux autres seront consacrés à Morbius et Tornade). D’une part, parce qu’il n’y a pas vraiment de nouveauté étant donné qu’on croise déjà Venom comme ennemi dans l’aventure principale. De l’autre, parce que depuis ses adaptations cinématographiques, j’ai du mal à être emballé par le personnage. C’est un tort, car ses aventures dans les comics sont géniales. Mention spéciale au run du King in Black.

Une formule identique

Quoiqu’il en soit, la formule ne change pas d’un iota par rapport au DLC de Deadpool, on nous offre trois nouvelles missions principales scénarisées, une amélioration pour l’abbaye et des skins sans oublier évidemment le nouveau personnage avec son style à lui.

Pour Venom, comme je l’ai déjà indiqué précédemment, peu de surprise au niveau de ses capacités étant donné qu’on le croise comme boss dans l’aventure principale. Il n’y a donc pas l’attrait de la nouveauté. Ça n’empêche pas d’apprécier son gameplay reposant sur sa rage où à chaque attaque, elle diminue. Par conséquent, les dégâts infligés par Venom s’affaiblissent. Encore une fois, c’est bien joué de la part de Firaxis Games car cela oblige à revoir son style de jeu exactement quand on adopte un nouveau deck chez Magic.

Quant à l’aventure, elle permet de retrouver un Eddie Brock fidèle aux comics (que ça fait du bien d’oublier la version de Sony) et un nouveau boss. Par contre, les ennemis restent les vampires donc pas de réelles nouveautés à ce niveau (même pas un nouveau type d’unité) et l’histoire reste sommaire même si sympathique. Par contre, la modélisation de Venom est sublime. Je ne me lasse jamais de l’admirer lors des cutscenes.

Par se demandant pourquoi les trophées ne se débloquent pas quand il finit l’aventure de Venom (même problème avec le DLC de Deadpool d’ailleurs).

Conclusion

Aucune surprise si on a déjà joué au DLC de Deadpool, on nous propose exactement la même chose pour Venom. Sauf que cette fois-ci, l’effet de surprise disparaît étant donné que le Lethal Protector est déjà dans l’aventure principale en ennemi. Reste un DLC sympathique en attendant celui de Morbius.

+

  • Le Venom / Eddie Brock des comics (pas celui des films)
  • Modélisation de Venom

  • Pas d’effet de surprise
6/10
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest