Army of the Dead : le teaser du film Netflix de Zack Snyder avec des morts

Une nouvelle armée

Après quelques déboires du côté du DCEU ponctué par un break suite au suicide de sa fille, Zack Snyder revient à son premier amour. Le genre l’ayant définitivement lancé comme un réalisateur à suivre. C’était en 2004, avec L’armée des morts. Un excellent remake du film culte de George A. Romero, Zombie : Le Crépuscule des morts-vivants. Cette fois-ci, c’est pour Army of the Dead. Un projet repris à la Warner par Netflix, le tout avec un budget confortable estimé entre 70 et 90 millions de dollars.

Teaser VF (avec sous-titres) d’Army of the Dead

« C’est du lourd. Mais j’aime ça. »

Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve qu’il y a un petit air du jeu vidéo Dead Rising. Quoiqu’il en soit, comme d’habitude avec Zack Snyder, la bande-annonce envoie du rêve avec des images magnifiques, des zombies funs, de l’action qui défouraille sévère et un Dave Bautista ultra badass. Bref, ça s’annonce prometteur.

Dave Bautista et Zack Snyder sur le tournage d’Army of the Dead

Anecdotes

Pour l’anecdote, Netflix semble vraiment croire au film car une série Army of the Dead: Lost Vegas chapeautée par Jay Oliva (connu pour ses animés DC comme Batman: The Dark Knight Returns) a été lancée.

L’humoriste Chris D’Elia avait tourné ses scènes, mais un scandale sexuel impliquant des filles mineures a fait que Zack Snyder a choisi d’embaucher une autre humoriste, Tig Notaro. Elle a été filmée seule et insérée dans le film pour toutes les scènes de D’Elia était via écran vert et effets spéciaux.

James Gunn, scénariste de L’armée des morts, a dû zapper l’écriture du scénario car il était focalisé sur The Suicide Squad.

Pour fini, le plus hilarant. Army of the Dead peut-être traduit en français par L’Armée des Morts. Seul problème, c’est déjà le titre français du premier film de Zack Snyder. Qu’est-ce que c’est, ce bordel ? En fait, il n’a pas été traduit littéralement, en effet, en VO, il porte le nom de Dawn of the Dead, soit Le Crépuscule des Morts.


Army of the Dead est prévu pour le 21 mai 2021 sur Netflix.

Réalisé par Zack Snyder, d’après un scénario de Zack Snyder, Shay Hatten et Joby Harold, avec Dave Bautista, Ella Purnell, Ana de la Reguera, Matthias Schweighöfer, Nora Arnezeder, Hiroyuki Sanada, Raúl Castillo, Michael Cassidy et Garret Dillahunt.

Profitant d’une attaque de zombies à Las Vegas, un groupe de mercenaires fait le pari fou de s’aventurer dans la zone de quarantaine pour tenter le braquage le plus spectaculaire de tous les temps.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest