Solo : la deuxième bande-annonce avec plus de personnages secondaires

Photo du film Solo: A Star Wars Story avec le Faucon Millenium

« Après quoi tu cours ? »

Mine de rien, le nouveau Star Wars Story sort dans un mois et demi et il aura l’honneur d’être le film d’ouverture du festival de Cannes. Pour cette nouvelle, ça ne me fait ni chaud, ni froid, mais ça permet de bénéficier de cette superbe image de Chewbacca avec un nœud papillon. Et rien que pour ça, ça valait le coup.

Photo pour le film Solo: A Star Wars Story à Cannes avec Chewbacca
Photo pour le film Solo: A Star Wars Story à Cannes avec Chewbacca.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« 190 ans ? »

Moins excitante que la première. Cette bande-annonce, qui se termine avec un suspense… comment dire gentiment… inutile, a le mérite de permettre de faire la connaissance avec les personnages secondaires. Naturellement, ils n’ont pas pu s’empêcher d’introduire un droïde comique comme pour Rogue One, mais ça a l’air tout aussi efficace. J’ai beaucoup été amusé en découvrant Paul Bettany avec ses balafres. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un peu l’idée que je me fais physiquement de ce qui reste de Vision après avoir rencontré Thanos.

Pour le reste, j’aime beaucoup l’ambiance terre-à-terre. Bien loin de celle épique des autres Star Wars. Je pense que c’est en passant par ça que l’univers créé par G réussira à s’étendre au cinéma tel Marvel. Ben ouais, toutes les aventures ne sont pas obligées d’impliquer le destin de la Galaxie.

Poster officiel du film Solo: A Star Wars Story
Poster officiel du film Solo: A Star Wars Story.

Solo: A Star Wars Story est prévu en France pour le 23 mai 2018.

Réalisé par Ron Howard, d’après un scénario de Jon Kasdan et Lawrence Kasdan, avec Alden Ehrenreich, Donald Glover, Emilia Clarke, Woody Harrelson, Phoebe Waller-Bridge, Joonas Suotamo, Paul Bettany et Thandie Newton.

22 réflexions au sujet de “Solo : la deuxième bande-annonce avec plus de personnages secondaires”

  1. La bande annonce est assez cool (la musique y joue beaucoup) et je suis bien intrigué par le 2eme wookie qu’on voit un moment…

    Mais bordel de merde…
    Le film sort dans un mois…
    On est encore bien trop proche de la sortie de TLJ

    Et on parle de star wars là, pas du MCU (déjà qu’un film par an c’est beaucoup trop…)

    • Je ne vais pas m’en plaindre. On est arrivé à une époque où ils sont capables d’en faire plusieurs par an. Allez-y les gars ! Et puis bon, ce n’est pas comme si c’était la suite du VIII. C’est un spin-off.

  2. « Je pense que c’est en passant par ça que l’univers créé par G réussira à s’étendre au cinéma tel Marvel. »

    Ça fait un peu flipper ce que tu racontes…

      • Parce que la saga au cinéma c’est pas une série sur grand écran comme le MCU

        Ce qui fait aussi la renommé de la licence c’est aussi sa rareté…

        • C’est un peu débile comme raison, non ? Ceux qui râlent qu’il y a trop de films Star Wars, j’ai un argument à leur opposer. N’allez pas les voir et gardez-vous pour le prochain Star Wars qui vous plait vraiment. Chiche ?

          Non, mais sérieux. A l’époque, ce n’était pas possible car Lucas risquait sa carrière à chaque Star Wars, mais de nos jours, avec une entité aussi solide que Disney derrière, on peut se le permettre et c’est bien heureux.

          Franchement, ceux qui adorent Star Wars se sont jetés sur les comics et les romans (et les jeux vidéo, KOTOR <3). Pourquoi râler maintenant qu'on peut faire ça sur grand écran ? Ce n'est pas comme si ça sortait toutes les semaines.

          Évidemment, le sens "évènement" est amoindri. Mais le délai entre chaque film est suffisamment long pour faire monter la sauce.

          Puis merde, on a qu'une vie. J'ai envie de profiter un max de cet univers avant ma mort.

          • Le timing est vraiment merdique (5 mois c’est bien trop court, surtout après la réception de TLJ…
            On parle encore du film de rian)

            Le film va en pâtir au BO

            Et le sens du mot « événement » veux tous dire…

            C’est ce qui faisait de la saga quelques choses d’unique, quelque chose de spéciale…

            Les films marvel on en parle comme d’un épisode vu la semaine dernière aussitôt vu, aussitôt oublié (en même temps JJ a transformer la saga en série tv avec l’épisode 7, donc on reste dans la continuité)

            Et c’est clairement ce qui risque d’arriver pour star wars

            « Puis merde, on a qu’une vie. J’ai envie de profiter un max de cet univers avant ma mort. »

            Perso j’ai envie que cet univers soit bon, plutôt que de simplement en bouffer en max..

          • C’est la beauté de notre époque. On est arrivé à un tel point qu’on est capable de faire une série de films. Et non pas des suites bâtardes à l’Arme Fatale 2, Retour vers le Futur 2, etc…

            Quand à l’époque, je lisais une saga de roman comme Le Seigneur des Anneaux. Je me prenais à rêver d’en voir l’adaptation au cinéma, mais je me disais que ce n’était pas possible, car cela supposait de faire plusieurs films or les studios étaient frileux. Puis Peter Jackson l’a fait.

            Ensuite, Marvel Studios est arrivé et a poussé le délire encore plus loin en adaptant la formule des comics sur grand écran. Des séries régulières pour chaque super-héros et un big event crossover (les Avengers).

            Seulement, attendre des années et des années entre chaque film faisait diminuer la hype pour moi. Par exemple, Avatar 2, ça fait tellement longtemps que je ne l’attends plus vraiment. Je me dis que James Cameron est un génie donc…

            Concernant Star Wars, là, je parle d’un point de vue d’un mec qui a adoré le 7 et le 8, moins Rogue One. C’est un régal de pouvoir avoir sa dose de Star Wars. Surtout ça permet d’éviter la déception, car on se dit qu’au pire, il y a le prochain. Parce que je ne te dis pas la tronche que j’avais en sortant de l’épisode I, II et III. Toute cette attente pour ça…

            Après tout, Star Wars, je m’étais régalé en découvrant les trois films de la trilogie originelle d’affilée. C’était magnifique.

            Aussi, comme chaque série, il y aura des pics et des bas, mais dans l’ensemble, on a une série avec un univers cohérent et pouvoir y revenir souvent est un vrai bonheur.

            PS : concernant le timing… On ne parle pas de Star Wars IX. Mais d’un spin-off. C’est dans l’univers de Star Wars, mais c’est un tout autre film. Pas une suite.

          • « C’est un peu débile comme raison, non ? Ceux qui râlent qu’il y a trop de films Star Wars, j’ai un argument à leur opposer. N’allez pas les voir et gardez-vous pour le prochain Star Wars qui vous plait vraiment. Chiche ? » Je m’incruste dans la conversation mais pour le ocup, c’est exactement ce que je vais faire avec Solo.

  3. Moi je la trouve bien cette seconde BA le film m intéresse de plus en plus j irai surement le voir du coup
    Le casting a l air bien sympas concernant les persos secondaires et l acteur principal n a pas l air si mauvais
    les decors en jettent pas mal
    bref peut etre pas aussi bon que rogue one mais je pense un bon divertissement

      • Je trouvais que rogue one apportait de la nouveauté dans la saga tout en complétant l’histoire, le background
        niveau visuel ça envoyait pas mal aussi
        moi qui ne suis pas fan absolu de la saga et qui n’a jamais lu les livres ce film m’a beaucoup plu et m’a permis de découvrir une autre facette de cet univers
        j’ai passé un super moment au ciné donc pour moi ce film a été une réussite même si il n’est pas parfait j’imagine

          • oui bien sur mais pour un spin off j’étais agréablement surpris surtout que les acteurs étaient inconnus pour ma part

          • Ben honnêtement, Rogue One est meilleur que les deux autres. Ils ont parfaitement créer une histoire intégrée dans la chronologie officielle et de nouveau persos sans la perturber, proposer des choses nouvelles (la bataille de Scarif en tête), des planètes vraiment dépaysantes (Scarif encore une fois), de très bons persos (Jyn est géniale et K20 très drôle d’autant que c’est tout à fait mon style d’humour et que ça tranche totalement avec le gentil robot de d’habitude) et moralement ambigus (la Rébellion hein…), et un paquet de scènes géniales (la bataille de scarif, les tests de l’Etoile Noire, Vadooooooorrrrr tin tin tin tin !!!). Après c’est qu’une opinion mais pour moi, Rogue One EXPLOSE littéralement le VII et le VIII. Le film n’est pas parfait hein (caméos inutiles, rythme un peu lent en milieu de film, retournement de situation pour Jyn) mais reste supérieur aux deux autres. Et puis ça fait du bien un film moralement ambigu pour une fois (désolé Rey, je t’aime beaucoup mais tu es une vraie Marry-Sue).

          • Le gros problème que j’ai avec RO, c’est que justement, niveau suspense, on frôle le zéro absolu. On sait comme ça va finir… La seule surprise que j’ai réellement eu du film, c’est le fameux caméo. Concernant les personnages, je ne me suis pas plus attaché que ça sauf à Chirrut Imwe. D’accord pour Scarif, c’était vraiment une belle planète.

            Tandis que le VII et surtout le VIII, j’ai kiffé les nombreuses surprises.

          • Ben justement, ça fait la force du film je trouve. On sait ce qui ce passe à la fin et pourtant on arrive à avoir une belle conclusion. Je suis rarement sensible au sacrifice de personnages (à part quelques exemples particuliers comme le Alamo de John Wayne ou Tron Legacy) mais pour le coup ils ont très bien géré je trouve. Je ne saurais pas comment dire mais en gros : on sait comment ça se termine mais on arrive quand même à avoir une histoire nouvelle et de très bonnes choses (VADOOOOORRRR ! Non je n’arrêterai jamais avec cette scène sûrement l’une des plus jouissives de SW).

            Pour les deux autres, Han Solo tu le voyais venir à des km même s’il y a quand même eu un joli pincement au coeur à ce moment. Quant au 8, autant j’ai aimé certains twist (je ne crache pas vraiment sur Luke même si c’est un peu bizarre), autant d’autres font partie des éléments qui me donnaient envie de m’arracher les cheveux (Snoke).

          • Franchement, Han Solo, je m’y attendais pas. J’étais persuadé que Ben allait revenir. Je me suis dit que ça donnerait un truc cool pour la suite. D’autant plus, je m’attendais vraiment à ce que le trio originel se reforme, au moins une fois, avant de disparaître.

  4. Assez sympa je l’avoue. Mais je n’irai probablement pas le voir. Perso, j’adore Han mais je ne lui voue pas un culte comme le font d’autres fan. Je le verrai probablement en stremaing ou alors vraiment si je dois le voir, avec des potes ou autres parce que en l’état, il a l’air sympa mais sans plus me concernant. D’autant qu’il a Deadpool au même moment donc franchement quitte à choisir, au revoir SW (et pourtant je suis un ENORME fan de la saga). D’autant que sur les 4 SW que je suis allé voir au ciné de ma vie (le III, le VII, RO et le VIII sans compter la version 3D du I), ce sont vraiment le VII et le VIII qui m’ont le moins plu et ont fait baisser mon enthousiasme. A voir donc si j’ai l’opportunité.
    Bon par contre, pour la remarque sur Vision, je ne pense pas qu’il sera aussi amoché que ça hein !…il aura juste un trou dans le front…^^. Steve par contre, risque bien de finir comme ça comme Tony.

      • Je ne pense pas qu’ils iront jusque là même si j’aimerais bien ^^. Pour Vision, Thanos va probablement lui retirer la Pierre de force et hop, désactivation et le perso totalement inerte. Pour Captain, os brisé, transpercé par le Black Order ou atomisé par une Pierre. Enfin j’espère.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest