Captain America: Civil War : la bande-annonce VF et VOST !!!

Poster teaser du film Captain America: Civil War réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Chris Evans (Steve Rogers / Captain America) et Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron Man)
Divided we fall

Je me suis réveillé ce matin, pas vraiment motivé, et voilà que je tombe sur la bande-annonce de Captain America: Civil War ! Oh yeah, pour me motiver, il n’y a rien de mieux. Je vais bosser comme un fou aujourd’hui, ils ne vont rien comprendre à mon taf.

EN VF :

EN VOST :

Wow, que des frissons pour la dernière séquence de la bande-annonce. C’est d’un tragique. Cet échange de légende.

Captain America : « Navré, Tony. J’aimerais ne pas avoir à faire ça. Mais c’est mon ami. »
Iron Man : « Comme je l’étais. »

Suivi par ce dérouillage contre nature. J’en suis sorti tout chamboulé. C’est vraiment une lutte fratricide. Par contre, on peut déjà commencer à observer que le film prend ses distances avec le comic dont il a récupéré le titre. Parce qu’au final, il n’en retire pas grand-chose. À moins d’une grosse surprise, on n’aura pas droit à des combats de mêlée ou à une Bataille des Cinq Armées version Marvel.

Que retenir aussi de cette bande-annonce ? Évidemment, la présence d’un Black Panther bien bad ass, mais aussi le fait que nous ne sommes pas vraiment devant un Avengers 2.5, mais bien un Captain America. Du moins, c’est ce que laisse supposer la bande-annonce. On peut observer que le ton du film est très proche de Captain America: Le Soldat de l’Hiver (quoi d’étonnant étant donné qu’il s’agit d’une suite directe) et j’adore. C’est sombre et très adulte. Voir tous ces soldats débarquer pour arrêter Bucky ne donne pas l’impression d’être dans un Marvel. Pour terminer, ce Falcon commence décidément à devenir de plus en plus cool et Thunderbolt is back !


Captain America: Civil War est prévu pour le 27 avril 2016.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Emily VanCamp, Don Cheadle, Jeremy Renner, Chadwick Boseman, Paul Bettany, Elizabeth Olsen, Paul Rudd et Frank Grillo, avec William Hurt et Daniel Brühl.

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

19 réflexions au sujet de “Captain America: Civil War : la bande-annonce VF et VOST !!!”

  1. Yep, ca annonce du bon.

    Mais bizarrement je suis pas sur le cul, je trouve que ca manque de…..d’âme….comme beaucoup de prod Marvel d’ailleurs.

    Maissss a voir, yep pour le fun.

    • Oh ! Ça manque d’âme. Bon, déjà faut savoir que tu veux dire par « âme », parce que c’est comme la question « les moutons électriques rêvent-ils ? », mais comment veux-tu ne pas avoir le cœur déchiré par la dernière scène de la bande-annonce. C’est horrible. J’en suis encore marqué.

      • Ce que je voulait dire, c’est que tout se ressemble (la même photographie, certain plan), tout ca manque vraiment de quel que chose….qu’un gros produit commercial !!!

        A l’époque c’était fait avec beaucoup plus de coeur (enfin ca dépend des réal évidement), mais la….surtout de la part de Marvel….oue….c’est trop souvent LA meme chose, la meme soupe.

        J’ai peut que ca se transforme en Avengers 2.5….(ce que vend Feige), alors que (surtout le comics), la force est vraiment le récit et les perso….et j’ai peur que les BOOM BOOM prenne le dessus…

        Après tout, ont avait eu aussi des Trailer au ton grave (Iron Man 3, Avengers 2), et on a vu le résultat….du pop corn movie bon….mais sans enjeux, vide (perso).

        Mouep, la dessus je préfère attendre le vrais combat de l’année (Bat et Sup), au vu de scénariste et de l’équipe….et de leur intentions. Est aussi Apocalypse (de Singer), qui soigne avant tout c’est perso et les enjeux (ce qui donne des films plus mature que ce que fait Marvel et quasiment tour leur yes man…) !

        Bref….je suis plus que…..prudent avec ce volet, mais le bon signe….c’est que les Russo sont derrière (et TWS était vraiment bon), alors je garde espoir.

        ps: le plan de fin j’avoue envoie bien…^^

        • Ah ben, ça, c’est la formule Marvel. C’est un univers cohérent, on ne va donc pas s’amuser à changer de style à chaque film. Elle fonctionne tellement bien qu’il est difficile de la changer. Par contre, je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis. Ils arrivent souvent à équilibrer la narration et l’action sans que l’un ne noie l’autre. Tu cites Avengers 2, pour moi, c’est justement une merveille dans ce sens là. On a un équilibre parfait entre les deux.

          Le truc qui me choque dans ce que tu dis, c’est que tu dis que c’est un gros produit commercial (Marvel ne l’a jamais nié, non plus) et ensuite, tu cites BvS et Apocalypse. Eux aussi le sont. C’est le fondement même du blockbuster.

          Paradoxalement, concernant Civil War, la force réside justement dans les personnages et c’est ce que montre vraiment cette bande-annonce. On apprend que Bucky est au cœur de la rupture entre Steve et Tony. Deux meilleurs amis obligés de s’affronter à cause d’un désaccord. C’est le fondement même du comic.

          Concernant BvS, c’est clair que ça annonce du lourd, mais l’équipe du film est avant tout celle de Man of Steel. Donc faut pas non plus s’attendre à des miracles. J’ai adoré Man of Steel, mais celui-ci a été très critiqué et je vais avouer que j’ai été un peu déçu surtout que la bande-annonce promettait quelque chose de dantesque.

          Quant à Apocalypse, je n’ai pas réussi à accrocher pleinement à DOFP, c’est un bon film, mais il m’a gonflé dans sa narration. Et niveau action, c’est bof. En plus, le look d’Apocalypse… Bref, j’ai envie de le voir, mais je reste mesuré.

          • Chacun a c’est attendes….^^.

            Ensuite dans se que j’ai dit sur le « produit commercial », je te l’accorde BvS et Apo le sont aussi….mais ont va dire que Marvel en ABUSE terriblement. Comme tu le dit, il change trop peux de choses, il ont la formule…il y vont, ce qui fait que leurs films manque d’une « vrais », entité…alors pour la fan comme toi…c’est super….mais pour les autres…..rien a carré (excuse moi).

            Est perso, MoS bien que je comprend la critique (surtout le BOOM de fin interminable pour moi…mais pour le coup ont a le droit a un combat de titans), je l’ai trouver trés bon dans sont approche « réaliste », et christique.

            Quand a DOFP….la je ne peut pas étre d’accord avec toi, surtout en comparaison avec Avengers 2…qui sans que je le déteste….et vraiment calibré pour les jeunes…je veux dire, ca manque d’enjeux, de quel que chose de mature ou adulte. Jamais un Marvel ne m’a procuré ca….ils ont une cible, et ils y vont a fond…(avec Netflix il peuvent déja se permettre de faire des choses avec….plus de couilles sur la table).

            Alors que Singer (pas tout les X-men…faut pas déconner), et Vaughn ont vraiment compris (pour moi), le film de SH, entre divertissement et réflexion….(rien que les 10 première minutes du tout premier X-men….balai tout Marvel….juste parfait). Est dans Days, pour le coup j’ai adoré toute la structure de la narration….et meme Wolverine (au final il n’est qu’un fil conducteur), mais tout dans la relation, dans l’évolution possible des mutant de choisir….et ce choix vient avec Raven….

            Enfin bref, je pourrait en parler des heures, mais pour moi cet saga avec lui, c’est PLUS que du divertissement pour les jeunes bambin sur les SH….il privilégie le récit et la psychologie avant toute action….(ce que bien trop souvent les block font le contraire….et casse tout pendant 1h de film sans enjeux sans émotion….merci Transformers…par ex), ce qui PERSO….en devient LONG et CHIANT !

            ^^

          • Ah, ah, c’est clair. On trouvera toujours plus d’affinités avec un univers plutôt qu’un autre 🙂

            Par exemple, pour moi, les enjeux de DOFP, c’est de la branl…., je m’en fous totalement de savoir si Mystique va oui ou non devenir gentille parce qu’au final, c’est d’un prévisible, qui allait imaginer une autre issue ? Hein, qui ? En plus, Mystique, quoi, j’ai toujours trouvé le personnage inintéressant. C’est bon, on peut pas passer à un autre perso ? L’univers des X-Men en est blindé.

            Sinon, je n’irais pas jusqu’à dire que Marvel en ABUSE, c’est juste qu’il est bien plus installé que les autres. Chacun de ses films deviennent des cartons. DC vient tout juste de débuter. La Fox, quand ils sont en dehors des X-Men, ils font n’importe quoi.

          • J’ai jamais était fan de Mystique….mais je l’ai trouver excellente et ENFIN intéressante dans First Class (et Days), pourtant je suis pas dit tout fan du perso ni de l’actrice d’ailleurs (que je peux pas voir normalement…HG ou autres), mais la….je l’adore.

            Il l’ont rendu tangible sur c’est sentiment, sa colère envers l’humanité…bref la dessus….question de gout….et je trouverai toujours ca plus important et intéressant que les 2 avengers réunie qui traverse le film comme un panneau publicitaire…en disant des blague pouet pouet ou touche pipi…:)

            Chacun sont trip ma foi.

  2. J’ai pas de mot, j’avais adoré Winter Soldier et de voir que c’est une suite pur j’ai vraiment hâte, par contre j’commence à me mefier du marketing disney pour les BA, Avengers 2 affiché un ton sombre pour sa 1ere BA et le film ne reflettait pas de ce qui avait été promis :/ Mais comme toujours, énorme première BA !

    • Je te trouve dur. Avengers 2 était quand même sombre, certes pas autant que la bande-annonce, mais il l’était. En tout cas, on devrait avoir un truc très proche du Soldat de l’Hiver. Par contre, le truc qui m’a surpris : zéro blague. Pas une seule.

      • C’est la comm. de Disney que je critique après c’est sûr que Avengers 2 était plus sombre que le premier ^^
        Justement au niveau des blagues elles vont sûrement arriver dans la prochaine BA, il faut bien présenter le jeune Spiderman et (le meilleur ami du faucon) Ant Man ^^. Par contre pas de Vision ? Les SFX étaient pas prête j’pense dommage.

        • Si tu regardes la bande-annonce, tu te rends compte qu’ils ne montrent pas grand-chose en fait, niveau action. Et c’est tant mieux.

          J’ai vraiment hâte de découvrir Spider-Man et j’espère qu’ils vont le garder jusqu’au bout comme pour la Vision dans Avengers 2.

  3. Je la trouve énorme cette BA; et j’aime le fait que ça se détache complètement du scénario original de « civil war » même si ça va, je pense, rendre l’ensemble moins épique. Black panther a juste l’air super classe et on reste dans la continuité du « soldat de l’hiver » avec le même genre d’ambiance. J’en viens même à regretter de l’avoir visionné car ça va gâcher un peu du plaisir.

    • D’un côté, quand on dit qu’on va adapter Civil War, on peut s’attendre quand même à une vraie adaptation de Civil War. Mais bon, on peut faire confiance à Marvel pour qu’ils en respectent l’esprit, ce qui est clairement le cas quand on voit la bande-annonce. Civil War, ce n’est pas seulement des super-héros qui se mettent sur la gueule, mais aussi la rupture d’une amitié historique en Captain America et Iron Man.

  4. Bonne bande annonce, ça annonce une mini Civil War (avec l’introduction de Black Panther) entre Vengeurs bien connus. C’est un arc qui vend du rêve pour les amateurs de comics, mais sera-t-il dispensable?… peut-être. De toutes manières, il faudra bien que tt le monde se réconcilie pour affronter le boss final et et sa mitaine de l’infini 😉

  5. C’est marrant car cette bande annonce est totalement différente de la celle de la comic con. Elle est beaucoup plus excitante! Celle de la comic con ne nous disait pas que Bucky serait un des point d’embrouille entre Rogers et Stark et ce terminait une touche d’humour.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest