X-Men Origins: Deadpool : le film que vous ne verrez jamais

En 2012, le créateur de Deadpool, le dessinateur controversé Rob Liefeld, avait révélé avoir assisté à une projection test pour illustrer ce projet fou nommé X-Men Origins: Deadpool, créé pour surfer sur X-Men Origins: Wolverine et le X-Men Origins: Magneto à venir (qui a fini par devenir X-Men: Le Commencement). La productrice Lauren Shuler-Donner avait alors révélé une volonté de faire un film R-rated (donc violent) à budget moindre qu’un blockbuster normal avec Ryan Reynolds dans le rôle du mercenaire avec une bouche. Évidemment, l’introduction (ou viol caractérisé, le terme est plus juste à mon goût) du personnage dans X-Men Origins: Wolverine serait ignorée donc la scène post-générique visible ci-dessous ne sert à rien.

Mieux même, il semblerait que le nouveau film avec Deadpool se moquerait d’X-Men Origins: Wolverine. Après tout, le mercenaire sosie de Spider-Man, est au courant qu’il y a un quatrième mur et de sa condition de personnage.

Le scénario avait été écrit par les scénaristes de Bienvenue à Zombieland, Rhett Reese et Paul Wernick, et la réalisation confiée à Tim Miller, un artiste d’effets visuels ayant notamment travaillé sur les comic movies X-Men, X-Men 2 et Daredevil. Ce dernier avait pondu une vidéo test (à la manière d’Edgar Wright pour son Ant-Man) pour convaincre le studio de donner le feu vert au projet. Cette même vidéo que Rob Liefeld a vue en 2012.

Longtemps, on a cru que la vidéo test avait été perdue jusqu’au jour où Blur Studio, la boite derrière le test footage, l’a diffusé sur le net. L’occasion pour nous d’avoir une petite idée de ce à quoi aurait pu ressembler le film. À noter que Ryan Reynolds a fait de la capture de mouvement pour cette vidéo et c’est aussi sa voix que vous entendez.

Blur Studio est connu pour avoir créé toutes les séquences dans l’espace pour Avatar, les magnifiques cinématiques des jeux LucasArts : Star Wars: The Old Republic et Star Wars: Le Pouvoir de la Force II et l’hallucinant générique d’ouverture de Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes.

Edit du 01/08/14 : le co-scénariste a posté une photo du tournage du test footage avec Ryan Reynolds dans une combinaison de motion capture.

Photo Deadpool Test Footage Ryan Reynolds
Ryan Reynolds dans la combinaison de Deadpool.

Où en est le projet maintenant ? Le 1er novembre 2013, Tim Miller avait déclaré qu’il était prêt, que Ryan était prêt et les fans aussi. Il n’attendait plus que le feu vert du studio. Depuis plus aucune nouvelle (rarement bon signe en huit mois). Certes, j’ai peut-être parlé trop vite en disant que le film ne se ferait jamais, mais en tout cas, ça a l’air mal parti tant le studio semble réticent depuis tout ce temps. Mais des fois, il suffit d’un rien. Que ça change un peu à la direction. Ou qu’un test footage déchaîne les passions et hop, la chenille redémarre.

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest