X-Men: Days of Future Past : la nouvelle bande annonce

Poster du film X-Men: Days of Future Past avec Wolverine

Les bandes annonces passent et j’ai toujours autant de mal à m’emballer pour le nouveau X-Men. Je préfère donc ne pas en attendre grand-chose histoire d’avoir plus de chances d’être positivement surpris.

Il faut dire que là, il n’y a pas grand-chose pour s’exciter. L’histoire semble désespérément creuse : on exploite ENCORE la rivalité Erik/Xavier et les mutants semblent toujours être autant secondaires (c’est bien beau d’en mettre plein, mais c’est pour les sous-exploiter, ce n’est pas vraiment pas la peine). Après, peut-être que c’est une volonté de vouloir masquer un maximum l’histoire. Une volonté d’ailleurs fort louable, mais il n’empêche que Godzilla en fait de même et ça n’empêche pas d’être émoustillé.

Autre point que j’apprécie peu, le look des Sentinelles du Futur. Je trouve ça vraiment très moyen. Elles font davantage méchants de séries télévisées avec peu de moyens que véritables Némésis de blockbuster sans oublier le dernier coup où le visage s’ouvre pour laisser s’échapper un rayon qui m’a fait dire : « Mais hé, c’est le Destructeur de Thor ? ». Niveau action, le film se découvre un peu plus, mais rien d’extraordinaire. Allez, j’avoue, j’ai bien aimé Iceberg qui fait son surf, ça fait très The Amazing Spider-Man 2.

EN VF :

EN VOST :

Par contre, un point positif quand même, l’affiche. Elle claque (même si Xavier du futur brise l’alchimie) ! En tout cas, Jenny prend de la place malgré un rôle secondaire. Il fait bon d’être bankable.

X-Men: Days of Future Past est prévu en France pour le 21 mai 2014.

Réalisé par Bryan Singer, d’après un scénario de Simon Kinberg et Matthew Vaughn, avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman, Ellen Page, Shawn Ashmore, Anna Paquin, Halle Berry, Peter Dinklage, Omar Sy, Evan Peters, Daniel Cudmore, Fan Bingbing, BooBoo Stewart, Josh Helman et Lucas Till.

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. Le film réunira pour la première fois les acteurs des premiers X-Men et ceux de la nouvelle génération.

Pin It on Pinterest