X-Men: Days of Future Past : la scène post-générique expliquée

Fan Art de X-Men: Days of Future Past (Passé et futur)

C’est une tradition chez Marvel Studios, un peu moins chez la Fox, mais étant donné qu’un nouveau X-Men est d’ores et déjà prévu, il ne fallait pas être devin pour deviner qu’il faut effectivement rester assis jusqu’au bout du générique de Days of Future Past.

Que voit-on dans cette scène ?

Le désert… Puis une mer de personnes enturbannées, à genoux, en train de prier quelqu’un. La caméra s’avance et laisse voir quelle personne ces hommes et femmes sont en train d’idolâtrer. Malheureusement, nous ne pouvons la voir que de dos et sa capuche nous empêche de voir son crâne. Toutefois, même si certains ont déjà deviné de qui il s’agissait, on attend tout de même une confirmation.

La caméra continue de s’avancer tout en dirigeant l’objectif vers le haut. On peut observer des gigantesques amoncellements de pierres en train de virevolter. Très vite, on comprend que l’ensemble va former une pyramide. Donc non, l’homme n’a pas le monopole de la création des pyramides. Mais qui est derrière ça ?

La caméra s’avance encore. On peut désormais distinguer l’homme caché via ses deux bras levés vers la pyramide en construction. Ses bras bougent en synergie avec les pierres. C’est donc lui le constructeur de la pyramide.

Enfin, à force de s’avancer, la caméra a fini par devancer l’homme et on peut voir qu’il s’agit d’un jeune homme, non plutôt un adolescent, avec une peau légèrement bleutée et des yeux tirant vers le rouge. Les fans reconnaîtront En Sabah Nur… Le premier mutant… Apocalypse.

Pratiquement de la même manière que Marvel Studios avec Thanos à la fin d’Avengers, la Fox vient de nous présenter le méchant de son prochain film : X-Men: Apocalypse.

En Sabah Nur Image
En Sabah Nur

Qui est Apocalypse ?

Il s’agit d’un des plus grands ennemis des X-Men. Il est aussi le tout premier mutant. Né en Égypte du temps des Pharaons, il était d’abord esclave avant de découvrir sa mutation durant son adolescence. Il est particulièrement obsédé par la théorie de Darwin comme quoi seul le plus fort survit. Ça tombe bien, c’est lui le plus fort.

Ses pouvoirs sont très nombreux. D’un, il est immortel. De deux, il peut modifier son apparence et sa forme. De trois, il est très puissant et de quatre, il peut projeter des rayons d’énergie. Un joli combo !

Apocalypse Image
Apocalypse

Pin It on Pinterest