X-Men: Dark Phoenix : la première bande-annonce VF et VOST !!!

Poster teaser du film X-Men: Dark Phoenix écrit et réalisé par Simon Kinberg avec Jean Grey (Sophie Turner)

The End ?

Alors que l’univers cinématographique Marvel de la Fox touche probablement à sa fin, les X-Men ne semblent pas vouloir partir sans un dernier éclat. Celui du Phénix Noir ?

Quoi qu’il en soit, voici la bande-annonce du premier comic movie de l’année 2019.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« Elle n’est que fureur et douleur. »

Y a pas à dire, on est bien sur un film de la Fox. Un X-Men, plus précisément. À l’exception près que cette fois-ci, il ne semble avoir aucune originalité dans cette suite. L’ensemble dans cette première bande-annonce respire le déjà-vu permanent. On retrouve le Phénix Noir (X-Men : L’Affrontement Final), du Xavier et Magnéto en train de s’engueuler à coups de punchlines shakespearienne (tous les X-Men), du Magnéto sur la voie de la rédemption avant de redevenir un « méchant » (c’est nécessaire de préciser ?) sans oublier Mystique avec ses insupportables leçons de morale (raaaaaaah). Reste parmi les éléments que j’ai appréciés, cette réalisation soignée et ce plan badass où Jean Grey manipule l’hélicoptère. Sinon impassibilité.

Il faut tout de même rappeler qu’il s’agit d’une première bande-annonce et qu’en général, elles sont (heureusement) avares en détails. Néanmoins, je ne vois pas comment celle-ci va donner envie hormis aux fans purs et durs des X-Men. D’autant plus que c’est très probablement la dernière fois qu’on voit les X-Men sous cette forme. Même pour le coup de l’espace… Quelle déception. Il ne semble pas qu’on ait du cosmique tant l’ensemble semble rester cantonné sur Terre.

Poster teaser du film X-Men: Dark Phoenix écrit et réalisé par Simon Kinberg avec Jean Grey (Sophie Turner)
Poster teaser du film X-Men: Dark Phoenix écrit et réalisé par Simon Kinberg avec Jean Grey (Sophie Turner).

X-Men: Dark Phoenix est prévu en France pour le 5 juin 2019.

Écrit et réalisé par Simon Kinberg avec Jennifer Lawrence, Jessica Chastain, James McAvoy, Sophie Turner, Michael Fassbender, Nicholas Hoult, Tye Sheridan, Evan Peters et Alexandra Shipp.

Alors qu’ils se préparent à lutter contre une invasion extraterrestre qui pourrait réduire à néant la vie sur Terre, les X-Men vont devoir faire face à un danger mortel venant de leur propre famille.

16 réflexions au sujet de “X-Men: Dark Phoenix : la première bande-annonce VF et VOST !!!”

  1. Bordel, vraiment surpris (en bien)…

    Est bien, même si je suis pas hyper par ce Trailer (par rapport a d’autres films, ou d’autre BA qui des la 1er m’avais mis sur les fesse). Ça réveille clairement mon intérêt pour ce film, qui était de 0,5 (le demi point c’était pour le cast ).

    Du coup,je suis bien curieux. Apocalypse m’avait décu (au vu du potentiel de la chose, même si ca se regarde). La seconde BA sera déterminante je pense, mais pour le moment ce que je vois n’est pas horrible (tout le contraire).

    Ça a l’air même assez carré dans la réa. Les personnage ont l’air d’avoir de belle scène (entre eux, pas qu’avec leur pouvoir). Non franchement pour un fan comme moi des Mutants, je m’attendais a un truc bien mauvais des la BA.

    Un truc par exemple qui ne m’a toucher aucunement c’est Captain Marvel…

    Bref ok a voir.

    Par contre, décu qu’ils rejoigne le rang du MCU….

    Malgré des grosse déception (avec cette franchise), je préfère large cette saga que votre MCU. Même avec leur boulet, leur raté, je les trouve 100x plus intéressant, au niveau du contenu, des perso, des intrigue, ou du visuel.

    Voilou ^^

    ps : Et attention ce Trailer est trompeur sur pas mal de chose (dont magnéto je te dit ca pour toi ^^).

    Quel présence c’est acteur, gros charisme lors de leurs échange (ah sa change de la moitié des films de SH fadasse).

    ps2 : Assez marrant que certain disent que c’est déja vu quand ta 50 films de SH qui sortent chaque année xd (oui j’exagère…a peine), et qui se ressemble souvent.

    En tout cas, cette arc du comics est une de mes favorite, je l’aurais a l’œil.

  2. Affiche très ressemblante avec celle de wonder woman: la silhouette de profil de l’héroine sur fond de ciel coloré, il ne manque plus que l’épée!
    Quelle originalité…. apparement c est ce qui fonctionne

  3. Je me fichais de ce film ( tout comme les derniers films X-Men, fallait s’arrêter au commencement )
    Je me fichais donc de la bande annonce. Je l’ai regardé. Je suis resté impassible devant.
    Est-ce parce que je ne connais pas l’univers et donc j’ai l’impression de revoir une simple copie de X-Men 3 ?
    Avec ce n-ième Mystique-Charles vs Magneto vs Mystique-Magneto vs Charles-Magneto …Même le Venom édulcoré qui arrive m’intéresse plus.

    • Un copie d’X-Men 3…Oui et non.

      Car le film au final n’aborde AUCUNEMENT la question du Phoenix (Jean n’y fait qu’un bref passage), au début, et ensuite a la fin…et hop meurt.

      Au final sont « arc » a était complètement louper (un gros crachat). Ici ont est carrément en pleins dedans.

      Ensuite pour le dernier point, j’ai enttendu dire que Mystique serait moins en avant (elle laisse plutôt la place au nouveau, comme Cyclops ou Tornade, et bien sur Jean, c’est sont arc).

      Et d’autre chose que je me doute, mais ca serait du Spoiler…^^

      Venom…Mon dieu, non merci, déja le PG13 sur Venom c’est un doight (alors qu’a l’époque il avait promis une version adulte), et en plus les CGI n’ont pas l’air top….

    • Arrêter au Commencement…

      Ah non, la dessus pas d’accord, Days était uns des meilleurs films X-Men ^^.

      Et pour Apo, décu…Mais reste trés sympa je trouve.

      J’attend de voir celui la (qui a du potentiel).

    • Tu n’as pas totalement tort, car justement Simon Kinberg voulait pouvoir livrer une version correcte de la saga du Phénix Noir. Pourtant, il est co-scénariste sur X-Men 3. Dès lors, il a même profité de Days of Future Past pour le supprimer de la timeline.

      « I co-wrote X-Men 3, the ‘Dark Phoenix’ story, which is probably the most sacred of the X-Men storylines in the comics. Fanboys and girls did not love the movie [X-Men: The Last Stand]. When I wrote X-Men: Days of Future Past years later — it was a time travel story — I thought, ‘Well, here’s an opportunity to rewrite this mistake — bring Jean Grey back to life.’ I got to go back and essentially erase a $200 million movie. »

      Je suis aussi d’accord pour le trio Mystique/Xavier/Magnéto qui commence à devenir lourdingue. Ce n’est pas comme si la franchise ne pullulait pas de personnage.

  4. La question que je me pose c’est comment tout ça va être raccroché au MCU Maintenant que Marvel est à peu près unifié ?
    Personnellement je n’était pas loin de penser comme Hamato.
    La recette X-men à besoin d’être renouvelée et souffre clairement de ne pas être rattachée au MCU. Pourtant le distribution est top…
    Le top aurait été de développer la dimension cosmique des x-men avec une aventure dans l’empire sh’iarr et logiquement la connexion avec Thanos aurai pu se faire…
    Après le film en lui-même sera peut être intéressant… et la distribution est top !

    • Ça fait un moment que je n’attends plus grand-chose de la franchise de la Fox. Tout ce que j’attends, c’est l’intégration dans le MCU. Pour retrouver les moments qui ont fait la gloire des comics. Typiquement, la saga du Phénix Noir trouverait son éclat du côté de Marvel Studios bien plus au fait avec ce genre de saga que la Fox.
      Pour la distribution, il est clair qu’elle est parfaite. Les acteur sont tous bien choisis. Mais leur écriture…
      Pour moi, la faiblesse de la franchise est depuis longtemps ciblé : Simon Kinberg. Le mec est au scénario de la saga depuis X3 et, entre-temps, le seul qu’il n’a pas fait, c’est Le Commencement. Et comme par hasard, c’est le meilleur.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest