X-Men: Dark Phoenix : c’est officiel… Simon… Kinberg… va… le… réaliser…

Et on continue de creuser…

La nouvelle horrifique de l’année. Via Omega Underground, on apprend que Simon Kinberg a été officiellement dépêché à la réalisation du nouveau X-Men autrefois connu sous le nom de X-Men: Supernova, X-Men: Dark Phoenix. Oui. Simon. Kinberg. Le fossoyeur de la franchise mutante. Je ne vais pas aller plus loin tant j’ai déjà démonté le bonhomme. Mais tu veux encore une mauvaise nouvelle ? Ben ouais, tant qu’on y est.

« Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de pouvoir continuer à démolir la saga. »

Mystique de retour

On apprend aussi que le quatuor Jennifer Lawrence (Mystique), Nicholas Hoult (Le Fauve), Michael Fassbender (Magnéto) et James McAvoy (Professeur Xavier) rempile… Pour le dernier, ça me parait un peu logique. Pour l’avant-dernier, bof quoi, ce n’est pas comme si on n’en avait pas assez soupé… Par contre, pour la première… La loose. Le pire personnage de la saga… Non, mais sérieusement, vous ne voulez pas vous en débarrasser et laisser place nette à la nouvelle génération, une des rares choses positives de X-Men: Apocalypse. Heureusement, ils reviennent aussi : Alexandra Shipp (Tornade), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Cyclope) et Kodi Smit-McPhee (Diablo).

« Pourquoi tant de haine ? »

Jessica Chastain en négociations pour le rôle de Lilandra Neramani

Une rumeur très forte parle de Jessica Chastain dans le rôle de Lilandra Neramani, la princesse de la race extra-terrestre Shi’ar. Ainsi, cet épisode devrait faire un tour dans l’espace dans la pure lignée d’une des meilleures sagas de Chris Claremont et John Byrne. Les mauvaises langues diront qu’ils veulent s’inspirer du succès du diptyque Les Gardiens de la Galaxie. Quoiqu’il en soit, l’armée Shi’ar voudra tuer le Phénix Noir qui est caché en Jean Grey après que la créature céleste ait tué des milliers de leurs congénères. En tout cas, c’est James McAvoy qui doit être content. Il semble bien parti pour pouvoir embrasser une des plus belles rousses de l’univers. Ah oui, le tout se déroulerait au début des années 90.

« … et voilà pourquoi, il faut tuer Jean Grey. »

Le début du tournage de ce X-Men est prévu pour ce mois-ci. Le moment idéal pour respecter la date limite posée au 2 novembre 2018 chez Oncle Sam.


X-Men: Dark Phoenix est prévu aux États-Unis pour le 2 novembre 2018.

Écrit et réalisé par Simon Kinberg avec Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy, Nicholas Hoult, Alexandra Shipp, Sophie Turner, Tye Sheridan et Kodi Smit-McPhee.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2869 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.