X-Men: Apocalypse : les premiers retours sont tombés

Des avis mitigés pour l’Apocalypse

Je ne vais pas vous mentir en disant que X-Men: Apocalypse est le comic movie que j’attends le moins de l’année, mais ça reste tout de même un comic movie et j’espérais que le film soit réussi (démonter un film jusqu’à parce que sa gueule ne me revient pas, ce n’est pas intéressant, même si c’est parfois marrant). D’autant plus que les premières images et bandes-annonces laissent craindre un résultat mitigé.

Eh bien, hier soir, les premières notes sont arrivées. Mes sites américains favoris ont plutôt apprécié X-Men: Apocalypse sans pour autant le kiffer comme Captain America: Civil War. En bref, on est entre le film de Marvel Studios et Batman v Superman: L’Aube de la Justice. CinemaBlend et ComingSoon ont chacun donné un 7/10, LatinoReview, un B+, et Collider a été le plus sévère avec C+.

Un petit tour sur RottenTomatoes est moins joyeux, le film de Bryan Singer affichant une tomate pourrie avec 45 % de critiques positives pour 33 critiques répertoriées (15 ont aimé et 18, non). La plupart des critiques soulignent une grosse présence de l’action avec une excellente scène d’ouverture (comme d’habitude chez Singer, on se rappelle tous de l’ouverture de X2 et Days of Future Past). Ce qui revient souvent, c’est que le film n’offre rien de nouveau, c’est un X-Men dans la lignée des précédents réalisés par Singer. Sinon, Quicksilver est le Spider-Man/Black Panther du film.

En tout cas, et comme je le pressentais, cet Apocalypse ne sera qu’un bon comic movie à savourer, mais certainement pas le meilleur de l’année. Rendez-vous la semaine prochaine pour ma critique, le jour de la sortie du film.


X-Men: Apocalypse est prévu en France pour le 18 mai 2016.

Réalisé par Bryan Singer, d’après un scénario de Michael Dougherty, Dan Harris et Simon Kinberg, avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Rose Byrne, Olivia Munn, Tye Sheridan, Sophie Turner, Kodi Smit-McPhee, Alexandra Shipp, Lana Condor, Evans Peters, Lucas Till, Ben Hardy et Oscar Isaac.

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse (Oscar Isaac), le premier et plus puissant mutant du monde, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un long sommeil de plusieurs milliers d’années, désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit une équipe de puissants mutants, dont Magneto (Michael Fassbender) pour nettoyer l’humanité et créer un nouvel ordre, sur lequel il règnera. Raven (Jennifer Lawrence) et Professeur X (James McAvoy), à la tête d’une équipe de jeunes X-Men, vont devoir joindre leurs forces pour arrêter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité toute entière d’une destruction totale.

Pin It on Pinterest