X-Men: Apocalypse : Angel encagé et la fin de Wolverine

Concept art pour le film X-Men: Apocalypse

Ça fait longtemps que je n’avais pas parlé du futur X-Men dans un article. Faut dire que la plupart des annonces ne m’ont pas emballé plus que ça donc, je me suis contenté de les balancer dans la semaine Marvelll. Je garde mes forces pour me concentrer sur le meilleur dont un certain mercenaire rouge et noir. Mais là, ça vaut le coup.

Déjà, commençons par le plus simple. Après celui du mystérieux vaisseau, voici un nouvel concept-art partagé par Bryan Singer (qui d’autre 😀 ) via Instagram pour X-Men: Apocalypse. On peut y découvrir un Angel dans une cage pour ce qui ressemble à un spectacle de cirque. Euh, il n’y a pas confusion avec Diablo, là ? Bref, je ne vais pas m’éterniser, on est chez la Fox (sic). Quoiqu’il en soit, j’apprécie beaucoup l’ambiance qui transpire du concept art. Pour peu qu’il y ait une petite sœur, on serait chez Bioshock.

Concept art pour le film X-Men: Apocalypse
Angel encagé

L’identité de l’acteur qui va incarner Angel n’est pas encore connue, mais on pense très fort à l’anglais Ben Hardy (déjà engagé). Je vous arrête tout de suite, rien à voir avec les deux autres hardis.

L’autre nouvelle sur l’actualité des mutants de la Fox concerne le plus ancien d’entre eux : Wolverine. Hugh Jackman a enflammé la websphère (enfin, enflammé, c’est vite dit) en balançant sur Instagram (encore eux ?!) la photo suivante avec une légende « WOLVERINE …ONE LAST TIME » qui se passe de traduction.

Photo d'Hugh Jackman sur Instagram pour annoncer sa dernière interprétation de Wolverine
Wolverine… Une dernière fois ?

Bref, les fans du mutant griffu ont commencé à criser. On a retrouvé certains à poil dans la forêt en train de hurler à la lune avec trois bâtons dans chaque main (ce que je fais traditionnellement tous mes vendredi soir). D’autres dotés d’un esprit plus sain (mais pas tellement non plus, après tout, on est des fans de comics ou pas ?) ont crié au coup de pub. Ben oui, ce n’est pas la première fois que le Hugh nous fait le coup (tu connais l’histoire de Pierre et le loup, Hugh ?). Et puis bon, on attend tous l’adaptation d’Old Man Logan. Mais, il semblerait que ce ne soit pas des conneries, car le réalisateur du prochain Wolverine, James Mangold, a confirmé ces propos.

La dernière apparition de Wolvy serait donc pour le dernier épisode de la trilogie consacrée au glouton. L’autre nouvelle avec tout ça, c’est qu’Instagram peut se montrer satisfait de ses deux illustres membres. Dernière question, combien, le montant du chèque ?


X-Men: Apocalypse est prévu en France pour le 18 mai 2016.

Réalisé par Bryan Singer, d’après un scénario de Michael Dougherty, Dan Harris et Simon Kinberg, avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Tye Sheridan, Sophie Turner, Alexandra Shipp et Oscar Isaac.

Pin It on Pinterest