Worlds of DC : Batman sans Batfleck et Suicide Squad 2 pour 2021

Photo de Batman v Superman: L'Aube de la Justice avec Bruce Wayne face à son costume

L’adieu au costume

Le résultat des grandes manœuvres. Suite aux énormes succès de Wonder Woman et surtout Aquaman qui vient de battre The Dark Knight en s’imposant comme le film de DC ayant rapporté le plus de billets verts et avec, entre les deux, l’epic fail de Justice League, la Warner en est désormais sûr. Plus d’univers partagé, mais des films stand-alones. L’annonce du jour qui nous vient de THR le confirme indirectement.

En bref, le DCEU (même si ça n’a jamais officiellement existé) est mort, vive le Worlds of DC, un univers de films DC non connectés.

Ben Affleck raccroche pour laisser à la nouvelle génération de Batman

Batfleck est mon Batman préféré et j’aurais aimé en savoir plus, mais c’est mort, car Ben Affleck vient de raccrocher pour laisser sa place à un Bruce Wayne plus jeune pour le Batman de Matt Reeves.

Selon les dires de son réalisateur, ce Batman sera davantage axé sur le côté détective du personnage. Alléluia, depuis le temps que j’attendais ça. Cela, combiné avec l’ambiance film noir promise, je suis aux anges.

Quoiqu’il en soit, le film intitulé pour l’instant The Batman vient de récupérer une date de sortie américaine : 25 juin 2021.

PS : okay, Ben Affleck ne dit pas explicitement qu’il raccroche, mais sérieusement ?

James Gunn à l’écriture ET la réalisation de The Suicide Squad

Étonnamment, la Suicide Squad va aussi connaître une phase reboot. Ça ne s’appelle plus Suicide Squad 2, mais The Suicide Squad. Le réalisateur déchu par Disney va écrire et réaliser cette nouvelle itération de l’escadron suicide. C’est sûr qu’il ne s’agira pas d’une suite. Date de sortie américaine ? 6 août 2021.

Au passage, les Birds of Prey viennent de débuter leur tournage

Via une courte vidéo, les Birds of Prey de Cathy Yan avec Margot Robbie (Harley Quinn), Mary Elizabeth Winstead (Huntress), Jurnee Smollett-Bell (Black Canary) et Ewan McGregor (Black Mask) viennent se présenter et annoncer officiellement le début du tournage.

Ah oui, le titre officiel, c’est Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) et la date de sortie américaine est pour le 7 février 2020.

Publicités
A propos de l'auteur : (3045 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.