Wonder Woman 2 : Patty Jenkins à la réalisation et au scénario

Photo de l'avant-première de Wonder Woman avec la réalisatrice Patty Jenkins et la star Gal Gadot

Une femme avisée

Pressentie à la réalisation depuis le succès de Wonder Woman, Patty Jenkins a néanmoins fait traîner les choses. Notamment pour renégocier son salaire afin d’être à la hauteur de ses équivalents masculins. Au final, via The Hollywood Reporter, on apprend qu’elle va réaliser et co-écrire avec l’inévitable Geoff Johns Wonder Woman 2. Son nouveau salaire ? Entre sept et neuf millions. Plutôt pas mal quand on sait qu’elle n’a touché « qu' » un million de dollars pour le premier. Surtout, elle pourra bénéficier d’un pourcentage sur les profits.

Un petit retour sur le box-office

Aux States, Wonder Woman a été un immense carton en engrangeant 410,5 millions de dollars (pour un budget de 145). Bien aidé, je pense, par un box-office estival catastrophique où les flops se sont enchaînés. Ainsi, au pays où Donald est président, le film de Patty Jenkins se positionne à la deuxième place derrière le mastodonte La Belle et la Bête (504) et devant les deux Marvel Les Gardiens de la Galaxie 2 (389,8) et Spider-Man: Homecoming (327,7) et Moi, Moche et Méchant 3 (260). N’empêche, Disney force le respect avec trois représentants dans le top 5 et dire que Thor et Luke Skywalker arrivent.

À l’international, c’est moins impressionnant. Tout simplement parce que le film a fait moins à l’international que sur le territoire américain (405 contre 410,5). Assez fou. La somme des deux (816,3) permet tout de même à l’Amazone d’être en deuxième position parmi les films du DC Extended Universe (derrière Batman v Superman), mais ce n’est pas suffisant pour intégrer le top 5 du monde entier : La Belle et la Bête (1 262,9 millions), Fast & Furious 8 (1 239), Moi, Moche et Méchant 3 (1 008,3), Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (863,3) et le surprenant Wolf Warrior 2 (852,6). Ce dernier est un film chinois et il a fait 848,3 millions en Chine !!!

J’en profite pour souligner l’épatant démarrage chinois de Spider-Man: Homecoming avec environ 70 millions pour son premier week-end. Ainsi, le nouveau film du Tisseur pointe à 823 millions de dollars dans le monde entier.


Wonder Woman 2 est prévu aux States pour le 13 décembre 2019.

Réalisé par Patty Jenkins, d’après un scénario de Patty Jenkins et Geoff Johns, avec Gal Gadot.

Pin It on Pinterest