Wolverine 3 : Mister Sinistre sera le méchant !!!

Image de X-Men: The End (Dreamers Demons) avec Mister Sinister

Après Apocalypse, le Scientifique Fou

Alors qu’on attend toujours le titre officiel de cette troisième (et dernière) aventure en solo d’Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine. Les commentaires audio d’X-Men: Apocalypse ont permis d’en savoir un peu plus sur le méchant.

Pour rappel, durant la scène post-générique se situant dans le complexe militaire à Alkali Lake d’où s’est échappé Weapon X, on pouvait voir des mecs récupérer le sang de Wolverine…

Photo de la scène post-générique d'X-Men: Apocalypse avec le sang de Weapon X
Photo de la scène post-générique d’X-Men: Apocalypse avec le sang de Weapon X.

… pour ensuite le mettre dans une valise portant le nom d’Essex Corp., la compagnie possédée par Nathaniel Essex alias Mister Sinister (Mister Sinistre, en français).

Photo de la scène post-générique d'X-Men: Apocalypse avec la valise d'Essex Corp.
Photo de la scène post-générique d’X-Men: Apocalypse avec la valise d’Essex Corp.

Les commentaires audio du réalisateur Bryan Singer et le producteur Simon Kinberg ont confirmé que cette scène était là pour introduire Wolverine 3. Voilà ce qui éclaircit les choses alors qu’on se demandait si Sinistre allait apparaître dans le prochain X-Men.

Un gringalet dans le rôle

Pour le rôle du scientifique fou, des rumeurs laissent envisager l’acteur Richard E. Grant dans le rôle. En effet, même si le nom de son personnage a été gardé secret, son rôle a été décrit comme celui d’un scientifique fou. Tiens, tiens… Par contre, j’espère qu’ils ne vont pas nous refaire le coup d’Apocalypse en maquillant l’acteur au lieu de procéder à la motion capture, car vu la stature du bonhomme…

Photo de l'acteur Richard E. Grant en smoking
Photo de l’acteur Richard E. Grant en smoking.

Reste à savoir aussi si le personnage va beaucoup être revu, étant donné qu’à l’origine, il a été transformé par Apocalypse, lui-même, et vu que ce dernier a passé tout ce temps à pioncer, je ne vois pas quand il aurait eu le temps de le faire. Surtout que la scène post-générique laisse supposer que l’industrie Essex, du vrai nom de Mister Sinistre, semble être bien installé.


Wolverine 3 (titre non officiel) est prévu en France pour le 5 avril 2017.

Réalisé par James Mangold, d’après un scénario de Michael Green et David James Kelly, avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Boyd Holbrook, Richard E. Grant, Stephen Merchant et Eriq Lasalle.

Pin It on Pinterest