Warner contre-attaque : le planning des films DC jusqu’à 2020

Comme vexé par l’annonce de Civil War, Warner Bros., via son PDG Kevin Tsujihara, a annoncé hier leur (très) gros plan en donnant le planning pour leurs films DC jusqu’en 2020. Attention, accrochez-vous à votre chaise, c’est du gros morceau !

Titre du filmAnnéeInformations complémentaires
Batman v Superman: Dawn of Justice2016Réalisé par Zack Snyder
Suicide Squad2016Réalisé par David Ayer
Wonder Woman2017Avec Gal Gadot
Justice League Part One2017Réalisé par Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry Cavill et Amy Adams
The Flash2018Avec Ezra Miller
Aquaman2018Avec Jason Momoa
Shazam2019
Justice League Part Two2019Réalisé par Zack Snyder
Cyborg2020Avec Ray Fisher
Green Lantern2020

Comme vous pouvez l’observer, il y a quelques confirmations. Tout d’abord, Ezra Miller va jouer l’homme le plus rapide du monde, The Flash. L’acteur qui a explosé dans We need to talk about Kevin va incarner un Flash atypique car il n’a pas vraiment le profil du Peter Parker de la série diffusée sur The CW. D’ailleurs, même si on le savait, c’est la confirmation officielle que les séries DC et les films n’auront rien à voir.

Autre confirmation, Jason Momoa en Aquaman. C’était une rumeur très persistante, mais maintenant, c’est officiel. Pour Cyborg, on découvre Ray Fisher et il devrait apparaître dans Batman v Superman: Dawn of Justice. Aussi, David Ayer (Fury) va réaliser Suicide Squad et quant à Zack Snyder, il va réaliser Batman v Superman: Dawn of Justice, mais aussi les deux parties du film Justice League qui sortiront sur deux ans d’intervalle.

Parmi les nouveaux films, on découvre Green Lantern et Wonder Woman. Par contre, ce qui est surprenant, c’est de voir que les films stand alone de The Flash, Aquaman, Cyborg et Green Lantern (d’ailleurs, ils ont laissé tomber Green Lantern & Green Arrow ?), ne sortiront qu’après Justice League. Ça fait un peu bizarre de raconter les origines après les avoir découverts, mais bon, c’est une pratique courante des comics DC, so…

Bref, ça fait beaucoup d’infos à retenir d’un coup. Et surtout, ça démontre la véritable volonté de DC de concurrencer le Marvel Cinematic Universe en essayant de rattraper son retard. Bref, pour nous, c’est que du bénef’. L’Âge d’or du super-héros au cinéma ! Et le pire ? C’est qu’il ne s’agit que du minimum. Warner Bros. prévoit de sortir au moins 10 DC à partir de 2016, sans compter les films Batman et Superman ! Pauvres Sony et Fox, ils sont complètement largués.

T’en veux encore ? Pas de soucis. Voici la liste des acteurs envisagés pour le Suicide Squad de David Ayer : Ryan Gosling, Will Smith, Tom Hardy et Margot Robbie, l’ultra-sexy femme de Jordan Belfort dans Le Loup de Wall Street ! O M F G ! Si ça se fait, ce sera un de mes films les plus attendus. Néanmoins, la jurisprudence Doctor Strange nous a appris à être patients avant de nous enflammer. J’avoue qu’il est difficile de se retenir de se vider un bidon d’essence sur la tête et de craquer une allumette. Comment ça, non ?

Image de casting pour Suicide Squad

De gauche à droite : Ryan Gosling, Will Smith, Tom Hardy et Margot Robbie

Source : Business Wire et The Hollywood Reporter

Advertisements
A propos de l'auteur : (2867 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.